Saisie de ma maison par la banque à Montréal

« Je suis en retard dans mes paiements… Est-ce que je vais devoir redonner ma maison de Montréal à la banque ? »

Personne ne veut perdre sa maison. Malheureusement, il arrive parfois que les circonstances financières jouent contre vous. Tous ces engagements que vous avez pris semblent alors impossibles à gérer.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi cette situation persiste, il se peut que vous ayez à redonner votre maison à la banque à Montréal, Québec. Vous pourriez alors ne pas avoir d’endroit où vivre pour un certain temps. De plus, il pourrait y avoir des conséquences sur le long terme, incluant un impact dramatique sur votre dossier de crédit et sur votre capacité à acheter une maison dans le futur.

Personne ne veut ça. Ce n’est pas un dénouement idéal. Heureusement, il y a une stratégie que vous pouvez employer dès aujourd’hui pour vous protéger et pour vous remettre sur les rails, côté finance.

Voici un bref survol du processus lors d’une reprise de finance.

La reprise de finance peut être différente selon votre emplacement et selon le type de prêt hypothécaire que vous avez.

Généralement, si vous sautez quelques paiements hypothécaires,

Avis de 60 jours, vendre maison rapidement

la compagnie qui vous prête commencera vous enverra des avis, puis des avertissements. Au bout d’un certain temps, si vous ne remboursez pas les paiements manqués, la compagnie pourrait mettre votre maison aux enchères.

Une fois la maison vendue aux enchères publiques, vous aurez droit de l’habiter pendant un certain temps, mais vous devrez vous trouver un nouveau toit assez rapidement.

Heureusement, il y a d’autres options!

Si vous attendez jusqu’à ce que votre maison soit saisie, cela pourrait avoir un effet dévastateur sur votre cote de crédit. Une façon de vous protéger est de vous entendre avec votre créancier pour faire ce qu’on appelle un « délaissement volontaire ».

Cela signifie que vous allez remettre les clés de votre maison à votre créancier. Il s’évitera ainsi les frais liés au processus de saisie, lesquels peuvent être assez élevés. De votre côté, vous vous éviterez l’inscription d’une reprise de finance à votre dossier de crédit.

Une autre façon d’éviter la saisie est de vendre votre maison avant qu’elle ne soit mise aux enchères. Si votre prêt est totalement remboursé, vous ne subirez pas de sanction additionnelle et votre cote de crédit demeurera intacte. (Si votre prêt n’est pas remboursé en entier, vous devrez débourser la partie restante par vos propres moyens.)

Voici un exemple : Disons que vous devez 100 000 $ sur votre maison et que vous la vendez pour 90 000 $. Vous devrez alors donner l’argent à votre créancier, en plus de payer la différence, c’est-à-dire 10 000 $. Votre prêt sera alors remboursé. (Si vous faites appel à un avocat spécialisé en droit immobilier, vous pourriez parvenir à négocier une entente de délaissement volontaire dans laquelle votre créancier accepte de ne pas vous demander de débourser la différence.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeChez Solution Capital, nous avons une équipe d’investisseurs immobiliers professionnels. Communiquez avec nous dès aujourd’hui en téléphonant au 514-907-1111 pour apprendre combien nous pouvons vous offrir pour votre maison, et ce, même si elle a besoin d’être rénovée.

Je ne veux pas que ma maison soit saisie par la banque à Montréal!

Pourquoi les gens décident-ils de vendre leur maison plutôt que de Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financelaisser la reprise de finance se produire? (Après tout, ils ne pourront plus vivre dans leur maison de toute façon.)

C’est parce que, quoiqu’il soit difficile de délaisser sa maison, l’impact du délaissement volontaire sur votre situation financière sera beaucoup moins dramatique que si vous vous contentiez d’attendre que la propriété soit saisie. En fait, une reprise de finance pourrait vous faire perdre jusqu’à 100 ou 150 points sur votre cote de crédit. Le défi que représente la vente de votre maison à court terme est minime comparé aux problèmes avec lesquels vous devriez vivre si vous laissiez la banque la saisir.

Vous voulez en apprendre davantage sur les stratégies que vous pouvez utiliser afin d’éviter la saisie de votre maison par la banque à Montréal? Appelez-nous au 514-907-1111 ou remplissez ce formulaire pour en savoir plus.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.