Reprise de finance — Avis de non-paiement au Québec — Qu’est-ce que c’est?

live in Montréal and get a foreclosure notice of default?

Si vous avez reçu un avis de non-paiement et que vous voulez savoir qu’est-ce que ça veut dire, lisez ce qui suit.

Vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash ou avec un agentPour faire simple, un avis de non-paiement est un document qui est rédigé par un prêteur lorsqu’il souhaite entamer un processus de reprise de finance.

L’avis de non-paiement sera ensuite envoyé à toutes les personnes ayant un intérêt en la propriété (tous les bénéficiaires, les créanciers, et même les contracteurs n’ayant pas encore été payés pour le travail qu’ils ont fait sur la propriété en recevront une copie).

L’avis de non-paiement devra également être publié dans un journal et être apporté à la propriété elle-même en main propre.

Quoique ce processus puisse être embarrassant pour l’individu qui est menacé de reprise de finance, ces étapes servent à protéger le consommateur.

Avant, la loi n’obligeait pas les prêteurs à envoyer un avis de non-paiement, et certains propriétaires étaient bien surpris quand leur maison se faisait saisir.

En fait, cela est arrivé il n’y a pas si longtemps. Et oui, il arrive parfois qu’une banque ne saisisse pas la bonne propriété par accident, et qu’elle mette ainsi des gens à la porte de chez eux sans avertissement. Cela s’est même déjà passé près de Longueuil.

La réception d’un avis de non-paiement est une étape importante du processus de reprise de finance puisqu’elle donne aux personnes ayant un intérêt dans la propriété la chance de faire valoir leurs droits avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous avez reçu un avis de non-paiement, ne perdez pas de temps. N’attendez pas; agissez maintenant.

Voici quelques choses que vous pourriez faire :

1) Gardez votre calme. Ne paniquez pas.

Cela peut avoir l’air d’une évidence, mais c’est certainement le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Toute personne menacée de reprise de finance vit nécessairement beaucoup de stress. Les situations de ce genre ne peuvent pas être renversées en quelques heures; elles prennent du temps à résoudre. Cependant, nous savons que vous passerez à travers ces temps difficiles si vous utilisez de bonnes techniques de prise en charge et que vous prenez bien soin de vous et des membres de votre famille. La panique même habituellement à de très mauvaises décisions, alors gardez votre calme.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance2) Informez-vous.

Essayez d’en apprendre le plus possible sur le fonctionnement du processus de reprise de finance dans votre province. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre et comment vous préparer adéquatement.

3) Rassemblez toutes vos ressources.

Il y a également des organismes à but non lucratif et des ressources gouvernementales qui sont misent à votre disposition. Nous vous recommandons fortement d’aller chercher un professionnel qui pourra vous donner des conseils légaux et comptables. N’essayez pas de tout faire vous-même! Ce genre de choses est super compliqué, et il y a beaucoup de règles à suivre.

4) Apprenez quelles options s’offrent à vous.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeNotre équipe veut vous aider à éviter la reprise de finance. Nous achetons des maisons en argent comptant. Nous pouvons vous aider à faire une vente à découvert. Nous pouvons peut-être même vous permettre de louer votre propriété afin que vous puissiez continuer à y vivre. Vous avez tellement plus d’options que vous ne le pensez.

5) Communiquez.

Les banques ne veulent pas avoir votre propriété. Elles veulent de l’argent, et ce que vous leur dites peut changer beaucoup de choses. Vous avez le pouvoir de ralentir ou même d’arrêter le processus de reprise de finance; vous n’avez qu’à agir de la bonne manière.

Vous voulez en savoir plus?

Composez le 514-320-1000 en tout temps ou passez par notre site Web pour communiquer avec notre équipe.
Nous vous expliquerons quelles sont les options qui s’offrent à vous en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published.