4 raisons pour lesquelles vendre sa maison l’été n’est pas idéal au Québec

Vous pensez vendre votre maison cet été? Alors lisez cet article sans attendre, car il se pourrait bien que vous changiez d’idée! Voici les 4 raisons pour lesquelles vendre sa maison l’été n’est pas idéal au Québec.

Si vous pensez vendre votre maison, peut-être que vous vous demandez si l’été est le moment idéal ou s’il serait préférable d’attendre un peu avant d’annoncer. Voici donc les 4 raisons pour lesquelles vendre sa maison l’été n’est pas idéal au Québec (ainsi qu’une chose à faire à la place).

4 raisons pour lesquelles vendre sa maison l’été n’est pas idéal au Québec

Raison №1 — Il fait beau

Reasons Why Summer House Selling Isn't Ideal is hotC’est l’été. Alors, c’est évident, il fait beau. Cela veut dire que les gens ne veulent pas sortir. Les gens veulent profiter de l’été et se reposer chez eux.

Aussi, lorsqu’il fait chaud, vos visiteurs seront davantage portés à remarquer l’efficacité de votre air climatisée. Ils seront critiques… même si ce sont eux qui laissent tout l’air froid sortir en gardant la porte grande ouverte!

Raison №2 — C’est poussiéreux

Que l’on vive en ville ou en campagne, l’été amène la poussière à s’élever du sol et à se déposer un peu partout sur vos meubles et planchers. Un vrai bordel. Et quand le soleil brille de mille feux, on peut même voir la poussière qui flotte dans les airs. Pas très séduisant!

Raison №3 — Il y a moins d’acheteurs

L’été, les gens partent en vacances et oublient leur quotidien. Les enfants n’ont pas d’école et les parents ont pris congé. Les familles montent au chalet ou partent pour Disney World. Alors voilà qu’il y a moins de gens dans les environs disposés à visiter des propriétés à vendre.

Raison №4 — Il y a plus de vendeurs

Même s’il y a moins d’acheteurs, les vendeurs adorent vendre l’été parce qu’ils pensent que c’est plus pratique. Par conséquent, non seulement vous devez compétitionner plus férocement pour parvenir à accrocher le regard des acheteurs qui se font moins nombreux, mais en plus, vous devez vous battre contre davantage de vendeurs. C’est pour cela qu’il est plus dur de vendre votre maison, et encore plus dur encore de la vendre au prix que vous recherchez.

Résumé

Si vous voulez vendre votre maison et que vous souhaitez l’annoncer cet été, vous auriez peut-être avantage à réévaluer votre décision. Nous vous avons présenté 4 raisons pour lesquelles vendre sa maison l’été n’est pas idéal au Québec, mais il y en a d’autres…

vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash

Il existe une autre façon de vendre qui permet d’éviter le processus long et fastidieux en vendant directement, tout simplement. Nous sommes des professionnels en achat immobilier et nous sommes prêts à vous faire une offre maintenant. Pour recevoir une honnête offre d’achat en argent comptant, cliquez ici et remplissez notre formulaire ou téléphonez au 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.