Qu’est-ce qu’une vente à découvert et comment cela vous avantage-t-il?

Qu’est ce qu’une vente à découvert et comment cela vous avantage ici, à [market_city] ?

Si vous vous posez vous-même la question… Excellent !

Dans cet article, nous plongerons dans ce sujet. En tant que propriétaire d’une maison à Montréal Québec, vous y apprendrez quelles sont vos options lors d’une saisie immobilière ou d’un avis de 60 jours, ou lorsque votre maison a une valeur plus basse sur le marché que celle de son hypothèque.

Qu’est-ce qu’une vente à découvert et comment ça vous avantage ?

Une vente à découvert peut être une judicieuse façon d’adoucir une saisie immobilière (Voici un explication de ce qu’est une reprise de possession, au cas). Quoiqu’elle puisse être difficile à conclure dans le marché d’aujourd’hui, la vente à découvert est bien souvent la manière la plus simple pour se libérer d’une dette liée à un prêt.

Les ventes à découvert étaient très populaires il y a quelques années, alors qu’une vague de saisies immobilières frappait le marché de [market_city]. Mais maintenant que les saisies se font plus rares et que la valeur des propriétés a augmenté, les prêteurs sont moins enclins à permettre une vente à découvert qu’auparavant.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez considérer vendre à découvert à Montréal.

Vous Éviterez La Reprise Et Ses Effets Dommageables

L’avantage principal de la vente à découvert est celui d’éviter la reprise de votre maison. Votre prêteur immobilier accepte de recevoir moins que ce que vous lui devez pour votre prêt hypothécaire, vous soulageant ainsi d’une dette que vous ne pouvez plus rembourser.

La saisie immobilière amène son lot de problèmes financiers, en commençant par l’incapacité de recevoir un nouveau prêt immobilier puisque la saisie sera indiquée dans votre dossier de crédit pour une durée pouvant aller jusqu’à 7 ans.

Même louer un appartement sera plus difficile parce que votre cote de crédit sera affectée, et vous devrez souvent déclarer ladite saisie immobilière sur votre demande de location. La saisie immobilière restera dans vos dossiers longtemps (jusqu’à 7 ans, tel que mentionné plus haut), vous forçant à attendre pour pouvoir soumettre une nouvelle demande d’hypothèque.

Les Soucis Du Crédit

Suite à une saisie immobilière, vous ferez face à toutes sortes d’ennuis liés à votre dossier de crédit. Il pourrait être impossible d’acheter une voiture ou de louer une maison par la voie habituelle du prêt bancaire.

Si votre travail est fortement relié à l’argent, votre employeur pourrait même vous congédier s’il accorde beaucoup d’importance à ce genre de choses. (La plupart des employeurs ne le feront pas, mais ça s’est déjà vu.)

Une vente à découvert vous soulage de la dette hypothécaire, permettant ainsi à la banque et au vendeur de passer à autre chose. Une vente à découvert est aussi plus douce sur votre cote de crédit, ce qui vous donne la chance de vous remettre sur pied sur le long terme. Votre dossier de crédit affichera seulement un status de pré-saisie, ce qui, comparé à la saisie complète, n’affectera votre cote de crédit qu’un minimum.

Acheter Une Nouvelle Maison

Une saisie peut s’étirer longuement, rendant impossible tout prêt hypothécaire pendant 7 ans.

La vente à découvert vous offre un petit peu plus de flexibilité, vous permettant de présenter une demande de prêt immobilier seulement 2 ans après le dépôt, selon la banque avec laquelle vous faites affaire. Comparée à la faillite complète, la vente à découvert augmente également les chances qu’un prêteur immobilier approuve votre prêt, vous permettant d’être à la maison plus rapidement.

Rappelez-vous que tout cela dépend de la banque/du prêteur avec lequel vous travaillez… Alors s’ils vous rendent la vie dure pendant un ou deux ans après la vente à découvert, allez vous magasiner une nouvelle banque avec laquelle faire affaire.

Aucun Frais Impliqué

Un bénéfice potentiel de la vente à découvert est qu’il n’y a habituellement aucun frais associé au processus de règlement avec la banque. Votre banque n’a qu’un souhait : vous rayer de la liste. Si vous parvenez à prouver que votre dette est supérieure à la valeur de votre maison et que vous êtes à risque d’abandonner la maison, la banque préférera probablement signer une vente à découvert plutôt que de procéder à une saisie dispendieuse.

Lors d’une saisie immobilière, votre prêteur immobilier pourrait exiger des frais supplémentaires, ce qui rendrait le processus encore plus dommageable pour vous.

Certains agents immobiliers pourraient aussi vous charger des frais pour faciliter la saisie avec votre banque… Alors vérifiez avant de choisir un agent immobilier ou une firme qui vous aidera à démêler tout ça.

Notre compagnie, Solution Capital, pourrait vous guider dans la bonne direction et vous aider à obtenir l’approbation de votre banque afin de vendre votre maison à découvert dans la région de Montréal Alors contactez-nous par téléphone 514-907-1111 ou envoyez-nous un courriel ici.

Vendre À Découvert – Ce Que Vous Devrez Fournir 

Vous allez devoir fournir à votre banque une preuve démontrant votre incapacité à vous acquitter de vos paiements d’hypothèque. Cela peut s’avérer complexe et il est préférable de laisser un bon avocat spécialisé en droit immobilier s’en occuper. Assurez-vous qu’il soit de votre région et qu’il ait de l’expérience dans le domaine.

Si vous ne savez pas qui contacter, ou si vous êtes incertain (vous demandant si une vente à découvert est la meilleure option pour vous), contactez-nous.

Nous ne vous chargerons rien pour discuter de votre situation et pour vous informer davantage sur vos différentes options.

Nous pouvons même vous orienter et vous guider, sans frais ni obligation.

Parfois, nous avons la possibilité de nous en occuper pour vous ou même de vous acheter la maison pour vous libérer de cette hypothèque… Cela pourrait être une option viable pour vous.

Nous achetons des maisons à Montréal et travaillons avec des propriétaires qui, comme vous, ont du mal à quitter leur maison de façon traditionnelle… ou qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) utiliser l’habituelle inscription auprès d’un agent immobilier.

Contactez-nous si vous voulez discuter de votre situation. Nous sommes là pour vous!

Ou si vous voulez savoir ce que nous pouvons vous offrir pour votre maison, cliquez sur le lien ci-dessous et remplissez le formulaire. Nous vous ferons une offre dans les 24 prochaines heures, sans aucune obligation de votre part. De cette façon, vous saurez au moins s’il s’agit d’une bonne option pour vous.

Obtenez une offre cash dès maintenant pour votre propriété >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.