Quelle est l’importance du prix de vente lorsqu’on vend une maison de Montréal, Québec?

Si vous pensez à vendre votre maison dans le , ou n’importe où ailleurs à Québec, le prix de vente est l’une des premières choses auxquelles vous réfléchirez. À quel prix devriez-vous vendre la maison? Il y a une question à laquelle il faut répondre avant tout : Quelle est l’importance du prix de vente lorsqu’on vend une maison de Montréal, Québec? Dans cet article, nous répondrons à cette question pour vous aider à préparer la vente votre propriété.

Quand vous voulez vendre votre maison, vous décidez d’un prix de départ. Évidemment, la plupart des gens savent que c’est rarement le prix auquel on vendra – Alors à quoi bon se casser la tête pour définir un prix de vente? Quelle est l’importance du prix de vente lorsqu’on vend une maison de Montréal?

Le prix de vente est en fait un très bon « outil » pour 3 raisons.

Premièrement, le prix de départ attire certains acheteurs et en repousse d’autres.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeIl y a des acheteurs pour toutes les tranches de prix. Un prix plus élevé captera l’attention d’acheteurs à plus haut budget tout en repoussant les acheteurs qui cherchent à payer moins. Un prix plus bas fera l’inverse, attirant les petits acheteurs et repoussant les gros budgets.

Il n’y a rien de mal à cela – après tout, vous ne voulez pas perdre votre temps à essayer de vendre votre maison à quelqu’un qui n’a aucune intention de l’acheter. Un prix adéquat amènera les vrais acheteurs potentiels à considérer votre propriété comme intéressante.

Deuxièmement, le prix de départ révèle des détails sur votre maison.

vendre mon plex rapidement, comment trouver un bon locataireLe prix de votre maison, lorsque comparé à ceux de maisons semblables, révèle beaucoup d’informations aux acheteurs potentiels. Par exemple, disons que vous vivez dans un quartier où le prix de vente moyen est de 100 000 $ et que vous demandez 75 000 $, qu’est-ce que ça dit sur votre propriété? Cela pourrait révéler que votre maison a besoin de rénovations ou que vous êtes pressé de vendre. Et si vous vivez dans le même quartier, mais que vous demandez 125 000 $? Cela pourrait révéler que votre maison est supérieure aux autres à cause de son arrangement intérieur.

Troisièmement, c’est le point de départ des négociations.

Il est très rare qu’une maison se vende exactement au prix demandé. Toutes les ventes immobilières sont négociées par les vendeurs et les acheteurs (et, parfois, par les agents qui les représentent). Le prix de départ sert simplement à laisser savoir aux acheteurs d’où partent les négociations. En tant que vendeur, vous allez probablement décider d’un prix, puis peut-être allez-vous tenter de recevoir un peu plus, cependant que vos acheteurs tenteront de payer un peu moins.

Alors, quelle est l’importance du prix de vente lorsqu’on vend une maison de Montréal, Québec?

Définir un prix de départ, c’est une étape importante qui affectera la réussite de la vente. Mais ce n’est pas la seule façon de vendre! Si vous ne savez pas quel prix demander, ou si vous voulez éviter tout ce processus de vente, vous pouvez recevoir une offre en argent comptant de notre part!

Cherchez-vous à vendre votre maison de Montréal rapidement?

Si vous voulez vendre votre maison et que vous ne voulez pas vous en faire avec le processus de vente, appelez-nous au 514-320-3000 ou cliquez ici pour remplir notre formulaire maintenant. Nous vous ferons une offre d’ici 24 heures.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.