Quel est le meilleur moment pour vendre votre maison à Montréal?

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeAh, vendre une maison. Quel est le meilleur moment pour attirer le plus d’acheteurs potentiels dans VOTRE marché local? Et quand est le moment le plus simple pour vous? Dans notre dernier article, nous vous aidons à découvrir quel est le meilleur moment pour vendre votre maison!

Le meilleur moment pour vendre votre maison à Montréal

Est-ce que l’une des saisons est meilleure que les autres? 

On dit que les gens achètent davantage au printemps et à l’été. L’école est finie, le déménagement devient plus facile et la température pousse les gens à partir à la chasse aux maisons. Les statistiques démontrent que plus de personnes achètent lorsqu’il fait chaud, vous augmentez ainsi vos chances d’avoir un grand nombre d’acheteurs potentiels! Servez-vous du ménage du printemps pour préparer votre maison et arrangez-vous pour annoncer quelque part entre les mois d’avril et de juin!

Êtes-vous prêt à vendre?

Vous devez d’abord vous demander si vous êtes financièrement prêt à vendre. La vente d’une maison

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

engendre plusieurs dépenses dont les rénovations, le ménage et l’arrangement intérieur. Devez-vous déménager avant une date précise? Ou recevoir un nouveau prêt immobilier pour une autre maison? Si c’est votre cas, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de poids sur les épaules et de stress à gérer et cela peut vous mener à vendre pour moins d’argent que vous n’aviez prévu.

Êtes-vous prêt, émotionnellement parlant? Et qu’en est-il des autres membres de votre famille? Si le déménagement n’est pas absolument nécessaire, assurez-vous que c’est réellement le meilleur moment pour quitter. Vos enfants sont-ils près de finir l’école? Êtes-vous certains de vouloir laisser vos amis, votre travail et votre communauté derrière? Vous devez être certain de prendre la bonne décision avant de poser une action qui aura un impact important sur votre famille.

Ce que les chiffres nous disent :

Le meilleur temps pour mettre en vente est le printemps. Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financePour ce qui est du jour de la semaine le plus favorable, c’est le samedi qui ressort gagnant. C’est parce que les gens ont plus de temps pour s’asseoir et faire des recherches ce jour-là. Et puisque les annonces apparaissent le plus souvent en ordre du plus récent au moins récent, avoir une maison fraîchement annoncée vous gagnera des vues. Selon les statistiques, annoncer un vendredi est la deuxième meilleure option!

Dans certaines régions, le nombre de ventes est de 1 à 3 % plus élevé au mois de mai. Faites vos recherches et trouvez quel est le meilleur moment de l’année pour annoncer une maison dans votre quartier en particulier! Si vous avez des questions, Solution Capital se fera un plaisir de vous aider à analyser les chiffres des dernières années!

Faire autrement peut être un avantage

Cependant que l’été est la saison de prédilection pour la plupart des gens, il peut être avantageux de ne pas faire comme tout le monde. Vendre pendant la saison morte comporte ses bénéfices. Cependant que votre bassin d’acheteurs sera possiblement plus restreint, le bassin de maisons disponibles le sera également. Si vous voulez que votre maison se démarque de celle d’en face, c’est peut-être votre chance! Selon le cas, moins de compétition peut être synonyme d’un profit plus grand!

Cherchez-vous à vendre votre maison de Montréal? Si c’est le cas, nous pouvons vous aider à vendre votre maison rapidement! Envoyez-nous un message maintenant ou appelez l’un des membres de notre équipe! Nous pouvons répondre à toutes vos questions afin que vous puissiez vendre votre maison de Montréal rapidement! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.