Que faire d’une propriété héritée dont on ne veut pas à Montréal

L’une des choses dont on hérite le plus souvent et dont on ne veut pas est un bien immobilier. Lorsqu’un membre de la famille ou qu’un ami proche décède, il cède ce qu’il possède à ses proches parents ou à ceux qui comptent le plus à ses yeux. Cela fait de vous, le récipiendaire, la personne responsable de l’entretien de la propriété, de l’accomplissement de certaines obligations ainsi que du paiement des taxes foncières et, possiblement, des charges de copropriété. Et ensuite?

Il se peut que vous deviez homologuer

D’abord, il y a de fortes chances que la propriété doive passer par un processus d’homologation. Nous vous conseillons de vérifier quelles sont les lois provinciales et locales de votre région concernant les propriétés héritées. Si l’homologation de la succession a déjà été faite, il se pourrait que vous ayez tout de même une homologation supplémentaire à faire auprès de la ville ou de la province afin d’avoir les pleins droits sur la propriété. Pour en savoir plus concernant ces lois, communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en composant le 514-320-1000. Nous pourrons ainsi discuter des homologations requises par votre propriété héritée dont vous ne voulez pas à Montréal, Québec. 

Vous pourriez louer la propriété et faire du profit

Si vous héritez d’une propriété familiale ou multifamiliale et que vous ne souhaitez pas y emménager, vous pourriez peut-être la louer. Cela peut constituer un beau revenu additionnel. Vous devrez peut-être faire quelques rénovations et quelques travaux de modernisation pour la rendre plus attrayante, mais cela pourrait être un très bon investissement puisque vous n’aurez pas à faire un achat important pour avoir ce revenu supplémentaire. Si vous avez hérité d’une maison dans laquelle vivent déjà des locataires, c’est encore mieux! Vous n’aurez ni à retaper la propriété, ni à trouver de bons locataires!

Acheteur de maison cash à MontréalSi vous héritez d’une propriété commerciale et que vous ne souhaitez pas avoir votre propre entreprise, vous pourriez aussi en louer les locaux! Il y a des tonnes d’entrepreneurs qui se cherchent une place où installer leur entreprise à Montréal. Cela est d’autant plus vrai si votre propriété est bien située, sur une grande artère par exemple. Généralement, ce type de propriété rapporte assez bien.

Évidemment, être propriétaire n’est pas un jeu d’enfant. Une tonne des responsabilités repose sur les épaules d’un proprio: réparer ce qui prise, refaire le toit, refaire l’entrée craquelée, gérer les problèmes aux niveaux des fondations s’il y en a, payer les taxes et les charges de copropriété, trouver de nouveaux locataires, et plus encore. 

Vous pourriez vendre la propriété

Si vous ne souhaitez habiter la propriété d’aucune façon, vendre est probablement la meilleure chose à faire de la propriété héritée dont vous ne voulez pas. Composez le 514-320-1000 pour parler avec notre équipe de la valeur de votre propriété sur le marché et des options qui s’offrent à vous pour vendre la propriété héritée dont vous ne voulez pas. Faites vos petites recherches pour savoir combien valent les propriétés comparables avant de contacter un acheteur ou un agent. Avoir une bonne idée de la valeur réelle de votre propriété sur le marché actuel vous permettra de recevoir les offres avec calme et intérêt. Souvenez-vous également que les acheteurs de maisons cash qui offrent une vente rapide proposent généralement un peu moins que la valeur marchande puisqu’ils vous permettent d’éviter d’avoir à débourser pour une tonne de frais de vente et de commissions et qu’ils proposent généralement de payer les frais de clôture pour vous.

Vous pourriez faire don de la propriété

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, divorce successionPuisque vous ne l’avez pas achetée et que vous n’en voulez pas, vous pourriez faire don de la propriété à un organisme de charité ou à la municipalité à laquelle elle appartient. Communiquez avec le futur récipiendaire pour connaître son processus de donation. Vous avez également l’option de donner la propriété aux membres de votre famille, à des amis ou à vos enfants. Il se peut que vous deviez passer par le processus d’homologation afin d’avoir les pleins droits sur la propriété avant de pouvoir la donner.

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en composant le 514-320-1000 ou en nous envoyant un message, puis nous pourrons discuter de ce qu’il faut faire de la propriété héritée dont vous ne voulez pas.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.