Que dois-je faire pour vendre ma maison à Montréal, Québec?

Vous voulez vendre votre maison à Montréal, et vous voulez obtenir le meilleur prix?

Génial!

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentQue dois-je faire pour vendre ma maison à Montréal?

Voici quelques conseils qui vous aideront à préparer votre maison à la vente si vous cherchez à obtenir le prix le plus élevé que l’on puisse imaginer :

*Notez : ces instructions sont destinées à vous aider à faire une vente au plein prix en vendant votre maison à un particulier. Cependant, si vous n’avez pas envie de vous occuper des choses décrites ci-dessous, ou si vous n’avez pas le temps/l’argent requis pour les faire, sachez que vous pouvez tout de même vendre votre maison de Montréal rapidement à prix équitable grâce à un processus de vente à travers lequel vous gagnerez du temps et éviterez bien des dépenses.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance

1) Nettoyez, lavez, frottez. Même les maisons inoccupées deviennent sales et poussiéreuses. Il faut donc les entretenir! Rien de moi que la perfection n’est requise afin d’impressionner les acheteurs potentiels. Si vous n’êtes pas obsédé par la propreté et le rangement, engagez quelqu’un pour qu’il puisse vous aider jusqu’à ce que vous ayez vendu.

Si vous êtes plutôt du genre traineux, vous pourriez peut-être vivre ailleurs pendant que la maison est annoncée à vendre. Peut-être arriverez-vous à convaincre votre ami le plus organisé d’échanger de maison avec vous pour quelques semaines? Sans blagues, garder la maison parfaitement propre en tout temps permet réellement aux visiteurs de se sentir plus confortables. Rien n’est plus efficace pour empêcher quelqu’un d’acheter quelque chose que de le dégoûter.

2) Instaurez un style neutre et cohérent. Vous n’avez pas besoin de tout repeindre en blanc. En fait, des couleurs subtiles peuvent faire toute la différence en termes de perception de l’espace. Un jaune doux, par exemple, rendra une cuisine sombre plus claire tandis qu’un bleu ou un vert foncé apportera une touche apaisante à une pièce bien éclairée. (Mais attention : des couleurs sombres peuvent faire paraître la pièce plus petite.)

N’hésitez pas à dépenser sur de la peinture de bonne qualité et sur le salaire de professionnels pour l’appliquer. Sans s’en rendre compte, les gens ont tendance à offrir plus pour une maison bien nette avec les bonnes couleurs bien appliquées. Ça donne à la maison l’air d’être mieux construite, même si ce n’est que de la peinture.

Les illusions d’optique semblent bien réelles. Les psychologues étudient ce genre de choses. Vous ne me croyez pas?

Cherchez sur le net. Et ne négligez pas l’importance de prendre soin de l’apparence extérieure.

3) Réparez ou remplacez tout ce qui est brisé. Mettre 200 $ supplémentaires sur un lave-vaisselle qui va probablement être débranché et remplacé par l’acheteur, ça peut avoir l’air d’argent lancé par les fenêtres. Pourtant, un grand nombre d’acheteurs profitera des résultats de l’inspection pour négocier à la baisse. En tant que vendeur, vous finirez probablement par payer davantage si vous tentez de cacher ce qui a été mal entretenu à votre acheteur – et vous ne voudriez pas être accusé de fraude.

Assurez-vous d’obéir à toutes les lois.

C’est aussi une bonne idée d’engager un inspecteur à venir observer votre propriété avant de l’annoncer à vendre sur le marché. Si vous le lui demandez à l’avance, il ne vous demandera sûrement qu’un petit montant pour venir réévaluer après que vous ayez exécuté quelques travaux mineurs et vous offrir un papier certifiant la bonne santé de votre propriété. Les acheteurs potentiels adorent recevoir un rapport complet de l’état d’une propriété qui les intéresse; cela les rend plus à l’aise à l’idée de faire ce gros achat.

4) Ne faites que les travaux qui sont absolument nécessaires. La plus grave erreur faite par les propriétaires alors qu’ils préparent leur maison à la vente est de faire trop de travaux. Ils dépensent trop sur les détails et n’arrivent pas à récupérer leur investissement lorsqu’ils vendent.

La peinture, c’est le seul investissement qui soit garanti de rapporter, mais c’est facile de trop dépenser sur tout le reste et de se faire avoir par un contracteur sans scrupules.

Il est important de savoir quels types de travaux permettront de faire un profit afin d’éviter de gaspiller nos fonds.

vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance5) Allez chercher l’opinion d’experts. Vous devriez au moins communiquer avec quelques agents pour qu’ils vous aident à déterminer à quel prix annoncer votre propriété, mais vous devriez toujours être honnête avec eux. Si vous planifiez annoncer votre propriété à vendre vous-même, ne vous faites pas d’ennemis inutilement en mentant sur vos intentions. Les agents exceptionnels sont rares, mais ils rapportent plus d’argent à leurs clients qu’ils n’en font pour eux-mêmes.

6) Faites un plan de marketing sans faille. Les agents exceptionnels apportent de la valeur à la vente d’une propriété en s’occupant de la promotion et en dispersant les annonces à travers diverses clientèles. Vous occuper de tout vous-même peut coûter cher et vous prendre beaucoup de temps, mais si vous êtes un expert en marketing, vous êtes prêt à tout casser.

Si vous n’êtes pas un expert en marketing, prenez de votre temps pour apprendre ce que font les meilleurs agents pour vendre des maisons dans le coin de Montréal, simplement pour en connaître plus sur les options qui s’offrent à vous.

7) Obtenez une offre au comptant. Nous achetons des maisons partout à Montréal et dans les alentours, et nous nous chargeons de faire tout le boulot. Vous n’aurez donc à vous soucier de rien de tout cela.
——————————————-

Vous n’avez pas envie de faire le travail décrit plus haut, mais vous voulez quand même vendre votre maison de Montréal, Québec rapidement?

Quoique tous veuillent obtenir le plus d’argent possible en échange de leur maison, tous ne sont pas en mesure de faire toutes les choses nécessaires à la réussite d’une vente à plein prix à un particulier.

Les rénovations, le ménage, les travaux de modernisation, la promotion… Tout cela coûter cher et prend beaucoup de temps.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi vous avez les fonds nécessaires pour faire ces choses ET que vous êtes prêt à attendre entre 3 et 9 mois avant de conclure une vente sur le marché, vous serez peut-être financièrement récompensé si vous faites ces choses et annoncez sur le marché traditionnel.

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour faire ces choses ET que vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre des mois avant de vendre, vous serez probablement avantagé par la vente directe de votre maison de Montréal à une entreprise d’achat de maisons. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire sur notre site Web, puis nous évaluerons votre propriété et nous ferons une offre équitable en argent comptant pour votre maison. Vous pourrez ensuite décider si celle-ci vous convient ou non.

Nous pourrons alors conclure la vente VITE (bien souvent en l’espace de 7 jours seulement) si c’est ce dont vous avez besoin.

Prenez le temps d’évaluer le montant que nous pouvons vous offrir et de le comparer au temps, aux dépenses et au trouble impliqués par une vente sur le marché.

Si vous vous demandez ce que vous devez faire pour vendre votre maison à Montréal, vous avez maintenant 2 solides possibilités.

Soit…

  1. Vous rénovez votre propriété et la pomponnez en suivant les étapes décrites plus haut afin de la vendre au prix fort.
  2. Vous nous laissez nous occuper de tout et vous faire une offre cash pour acheter votre maison dans l’état où elle se trouve actuellement. Ainsi, vous gagnez du temps, épargnez sur les coûts et évitez tout le trouble lié à une vente traditionnelle.

Si vous avez besoin de vendre à Montréal ou dans les environs, nous pouvons vous aider.

Nous achetons des propriétés comme la vôtre de gens qui ont besoin de vendre vite.

Il nous ferait plaisir de vous faire une offre sur votre maison de Montréal

Composez le 514-320-1000 en tout temps ou
remplissez notre formulaire en visitant notre site Web aujourd’hui! >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *