Les problèmes fréquents auxquels les vendeurs de Montréal font face lorsqu’ils font affaire avec des agents immobiliers

Il y a plusieurs problèmes fréquents auxquels les vendeurs de Montréal font face lorsqu’ils font affaire avec des agents immobiliers. Apprenez-en davantage sur les points à surveiller dans notre dernier article!

Avant de commencer, laissez-nous vous dire qu’il y a des agents qui sont formidables. Cependant, vendre votre propriété avec l’un d’eux n’est pas toujours idéal. Chaque maison est unique, et chaque situation dans lequel se trouve un vendeur l’est aussi. C’est pourquoi vous devriez avoir Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeplusieurs options pour vendre. Avant de décider de mettre votre maison à vendre, prenez le temps de considérer toutes les façons de vendre votre maison à Montréal, puis choisissez la méthode la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez quelques problèmes fréquents auxquels les vendeurs font face lorsqu’ils font affaire avec des agents immobiliers ci-dessous.

Les coûts de départ

Lorsque vous annoncerez votre maison, vous devrez vous assurer qu’elle se démarque des autres maisons des environs si vous voulez la vendre vite. La plupart des maisons ont besoin de réparations, d’un grand nettoyage et d’entretien constant. Pour bien paraître, vous pourriez considérer refaire le design intérieur ou payer pour Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeentreposer vos biens afin que la maison semble moins encombrée. Vous devrez faire ces dépenses avant même de vous lier à un agent.

La promotion et les autres dépenses

Tous les agents ne vous offriront pas un service complet. Certains vous chargeront des frais additionnels en plus de leur commission. Ou alors ils vous laisseront vous occuper de certains aspects de la promotion. Il y a aussi des agents qui vous offriront de diffuser votre maison sur des sites d’annonces pour un montant fixe, et c’est tout. Vous devrez alors faire visiter votre propriété, répondre aux questions, payer pour la promotion additionnelle, etc. Chaque agent vous proposera un service différent. Si vous choisissez de faire affaire avec un agent immobilier de Montréal , assurez-vous de savoir quels sont les services qu’il vous offre.

Un prix de vente exagéré

Ce n’est pas le cas de tous les agents, mais certains d’entre eux vous feront miroiter un prix de vente exagéré dans le but d’obtenir votre contrat. Cela peut affecter négativement votre capacité à vendre rapidement puisqu’un prix trop élevé poussera les acheteurs à aller voir ailleurs. Vous devrez éventuellement baisser votre prix, et vous n’aurez fait que perdre votre temps. De plus, les propriétés qui restent longtemps sur les sites d’annonces reçoivent moins d’attention que les propriétés fraîchement annoncées. C’est pour cela qu’il est important de fixer le bon prix dès le départ.

Un agent peu réactif

Il n’y a rien de pire que d’être représenté par quelqu’un qui ne retourne pas nos appels.Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance Un bon agent vous fera sentir comme si vous étiez leur seul client. Il répondra à tous vos appels et à toutes vos questions, et il vous contactera fréquemment pour vous tenir au courant des nouveaux développements. Vous ne devriez jamais avoir à l’appeler plusieurs fois ou à passer votre temps à essayer de le retrouver. Souvenez-vous qu’il travaille pour vous!

Un contrat trop restrictif

Être pris dans un contrat peut être très frustrant. La plupart des contrats indiquent que l’agent a droit à sa commission, et ce, peu importe la manière dont la maison est vendue. Même si vous trouvez vous-même un acheteur, vous devrez quand même payer votre agent. C’est encore plus frustrant lorsque vous êtes pris avec un agent qui ne travaille pas aussi fort qu’il le devrait. Vous pourriez vous retrouver à faire beaucoup de travail. Tout cela pour qu’il vienne collecter sa part lorsque tout sera réglé.

Vendre directement pourrait être mieux pour vous

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeComme c’est le CSS pour de nombreuses propriétés de la région de Montréal, une vente directe pourrait être une bien meilleure solution. Il n’y a pas de commissions, pas de frais, pas de coûts liés aux rénovations, et aucuns frais de promotion. Vous n’aurez pas à attendre après un acheteur ou à vous faire du mauvais sang pour une vente qui vous échappe.

Vous voulez vous éviter les problèmes fréquents auxquels les vendeurs de Montréal font face? Nous pouvons vous aider! Contactez-nous dès aujourd’hui au 514-907-1111!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.