Mesures de prévention contre la reprise de finance à Montréal et partout au Québec

Les propriétaires de maisons de Québec qui font face à des difficultés financières peuvent se retrouver dans un processus de reprise de finance.

Une reprise de finance survient lorsqu’un prêt n’est pas remboursé tel que convenu et que la banque décide de prendre possession de la propriété afin de réduire ses pertes.

Si vous êtes présentement en cours de reprise de finance, vous vous demandez probablement s’il y a quelque chose que vous pouvez faire.

Dans cet article, vous trouverez quelques mesures de prévention contre la reprise de finance à Montréal que vous pouvez utiliser pour éviter la saisie de votre maison.

Mesures de prévention contre la reprise de finance à Montréal, Québec

Toutes ces mesures de prévention contre la reprise de finance ne sont peut-être pas adaptées à votre situation, mais nous vous en faisons part afin que vous puissiez prendre vos propres décisions :

1. Payez votre hypothèque/Vendez votre propriété. La façon la plus Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financerapide de mettre fin au processus de reprise de finance est de payer votre hypothèque. Après tout, c’est ce que votre banque veut depuis le départ. Elle sera donc contente de vous laisser vivre dans votre maison et de ravoir son argent. Évidemment, cela n’est pas toujours possible. (Après tout, votre incapacité à payer est peut-être la raison pour laquelle le processus s’est enclenché.)

2. Faites une entente avec votre banque. Il est parfois possible de s’asseoir avec un sécialiste en prêt hypothécaire ou en reprise de finance et de discuter avec lui d’une modification de votre prêt hypothécaire. Par exemple, vous pourriez peut-être faire un plus grand nombre de paiements en échange d’une baisse de la facture mensuelle. Assurez-vous cependant que vous serez capable de vous tenir à la nouvelle entente; vous ne voulez pas que le processus se répète.

3. Faites une vente à découvert. Vendre à découvert, c’est vendre sa propriété et utiliser l’argent ainsi gagné pour rembourser en entier ou en grande partie son prêt bancaire. Cela permet d’éviter l’impact négatif sur sa cote de crédit qu’aurait engendré une reprise de finance et d’en finir avec les problèmes avec la banque!

4. Optez pour un délaissement volontaire. Une autre option est le délaissement volontaire. Cela signifie que vous remettiez votre titre de propriété à la banque en échange de quoi elle convienne de ne pas vous saisir. Cela ne fonctionnera que si le montant que vous lui devez est à peu près égal à la valeur de votre propriété. Sinon, la banque est en droit de vous demander de débourser la différence.

5. Déclarez faillite. D’une certaine façon, la faillite est beaucoup plus drastique que la reprise de finance, car reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exerciceelle aura un impact sur toute votre vie. Cependant, une fois que vous avez déclaré faillite, le processus de reprise de finance doit s’arrêter. Il s’agit donc une mesure de prévention contre la reprise de finance.

Si vous ne savez trop pour quelle option pencher, réfléchissez à ceci :
Si vous êtes en mesure de payer votre hypothèque, et si vous désirez rester dans votre maison, alors une entente avec la banque (option numéro 2) est probablement votre meilleure option.
Si vous désirez mettre tout cela derrière vous et poursuivre votre chemin, songez à vendre votre maison et à rembourser votre prêt hypothécaire avec l’argent ainsi reçu.

Vous songez à vendre votre maison de Québec?

Nous achetons des maisons en argent comptant partout au Quebec. Il nous fera plaisir de vous aider à faire une vente à découvert. Communiquez avec nous en remplissant le formulaire sur cette page et nous évaluerons de quelle façon nous pouvons vous aider.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.