4 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vendre votre maison de Montréal

4 Reasons Why Your House Isn't Selling in Montréal

Qu’est-ce qui cloche avec mon annonce? Quoique le nombre de jours qu’une propriété moyenne passe sur un site d’annonces immobilières varie d’une région à l’autre, il reste que la majorité des acheteurs a aujourd’hui l’habitude de magasiner en ligne. Cette méthode a l’avantage de permettre à l’acheteur de recevoir un grand nombre d’informations sur une propriété d’un seul coup d’oeil. Ces informations sont disposées de telle façon que, si votre maison est annoncée depuis plus de 30 jours, l’acheteur potentiel le remarquera fort probablement. Suite à cette réalisation, un acheteur pourrait se demander s’il y a un problème qui n’est pas mentionné dans l’annonce, ou même un vice caché qui a été découvert par les visiteurs précédents. Poursuivez la lecture de cet article et vous apprendrez quelles sont les 4 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à vendre votre maison de Montréal.

Trop chère

Est-ce que le prix établi est adéquat? Dans le marché actuel où tout se fait rapidement et où l’on doit charmer les acheteurs en l’espace de quelques secondes seulement, établir un prix de vente pourrait être la décision la plus importante de tout le processus. En établissant un bon prix dès le départ, vous partez avec un pas d’avance et diminuez le risque de devoir attendre longtemps avant de vendre. Si votre maison est trop chère, c’est peut-être simplement cela qui fait en sorte que votre maison ne se vende pas à Montréal. Peut-être avez-vous pris en compte de possibles contre-offres à venir et que, au fond, vous êtes prêt à accepter un montant bien moins élevé que celui affiché sur votre annonce. Si l’idée de recevoir des offres trop basses vous effraie, il existe d’autres moyens que de réduire le prix de vente pour éviter les situations inconfortables. Par exemple, vous pourriez ajouter quelques éléments charmeurs qui inciteront l’acheteur à conclure au prix de vente que vous aviez annoncé au départ.

Sans intérêt

Cependant que vous vous demandez pourquoi votre maison de Montréal ne se vend pas et creusez les détails, avez-vous pensé qu’il se pourrait que votre maison ne « s’agence » pas très bien aux autres propriétés qui l’entourent? Lorsque vient le temps d’évaluer une propriété immobilière, la conformité importe grandement. En effet, les acheteurs potentiels n’ont pas tous l’envie ou la capacité d’investir temps, argent et efforts dans le réarrangement de leur future propriété. Un autre élément qui empêche parfois les propriétaires de vendre est le manque de photos, ou la mauvaise qualité de ces dernières. Aussi, les acheteurs sont de plus en plus habitués aux avantages de net, incluant les visites virtuelles rendues possibles par les drones. Votre stratégie promotionnelle devrait comporter la publication sur plusieurs sites web bien connus. Si vous songez à vendre avec un agent immobilier et que celui-ci semble hésiter à l’idée de faire usage des dernières technologies ou qu’il a une vision réductrice de l’importance de la promotion en ligne, vous auriez peut-être avantage à poursuivre vos recherches avant de vous engager avec lui.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeMal arrangée

Nombreux sont les acheteurs potentiel qui n’arrivent pas à voir au-delà de quelques items personnels (comme des photos ou des trophées par exemple) lorsqu’ils visitent une propriété. Si vous n’avez porté aucune attention au home staging et qu’un ramassis d’objets personnels peuvent être repérés facilement, cela pourrait faire en sorte que votre maison de Montréal ne se vende pas. Dans le domaine de la vente immobilière, le home staging est fort utilisé afin d’augmenter la valeur d’une propriété. Il a d’ailleurs été prouvé qu’une propriété bien arrangée se vend généralement bien plus rapidement qu’une propriété qui ne l’est pas, ce qui assure que ces petites dépenses en valent la chandelle. Votre agent immobilier pourrait vous demander de ranger ou d’entreposer certains objets de nature personnelle ou sentimentale. Votre agent s’assurera également que votre maison soit redécorée de manière adéquate par une compagnie de home staging réputée. Dans la plupart des cas, des tons neutres sont d’usage afin d’aider l’acheteur à s’imaginer les lieux tels qu’il les voudrait.

Et la façade dans tout ça?

La façade représente presque entièrement la beauté d’une propriété aux yeux d’un acheteur qui tourne au coin de votre rue. Évidemment, en tant que propriétaires, nous avons tendance à négliger les choses que l’on voit quotidiennement puisqu’elles font simplement partie du paysage. C’est la nature humaine qui fait qu’on s’habitue à ce qui nous entoure. C’est pourquoi il peut être très utile de faire appel à un œil extérieur, comme celui d’un photographe professionnel par exemple. Si l’apparence extérieure de votre propriété n’est pas optimale, il se pourrait que vous ayez du mal à vendre votre maison de Montréal. Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi vous voulez vérifier que votre façade est attrayante, assurez-vous que l’entièreté de votre propriété semble harmonieuse et bien entretenue. Dans un même ordre d’idées, votre propriété pourrait être avantagée par un aménagement paysager amélioré qui mettrait en valeur les caractéristiques uniques de votre propriété. Un paysagiste pourrait également vous aider à installer un système d’éclairage extérieur optimal. Ne négligez pas les réparations d’utilité esthétique et repeinturez les murs, les portes et les moulures de votre maison. Assurez-vous de choisir des couleurs qui s’harmonisent bien avec celles de votre quartier tout en permettant à votre propriété de se démarquer des autres.

Ces 4 raisons ne sont que quelques exemples parmi toutes celles qui peuvent faire en sorte que votre maison de Montréal ne se vende pas. Vous êtes tanné d’attendre qu’un acheteur se présente enfin? Si vous voulez éviter l’attente et économiser tout en contournant les multiples dépenses et prises de tête impliquées par la vente par soi-même ou avec un agent immobilier, l’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider. Grâce au processus de vente directe, faire affaire avec Vendre Maison Vite vous permettra de conclure rapidement. Écrivez-nous, ou téléphonez au 514-320-3000 dès maintenant!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.