Vous avez du mal à faire vos paiements hypothécaires à cause de la COVID? Voici de quoi 2021 aura l’air chez vous, à Montréal

Having Trouble Paying Your Mortgage During COVID_ What 2021 May Look Like For You

Vous avez du mal à faire vos paiements hypothécaires chaque mois alors que nous sommes en pleine pandémie de COVID-19? On estime qu’environ 40 000 propriétaires canadiens se sont qualifiés à un programme d’aide du gouvernement ou d’une banque, mais ne sont pas parvenus à en profiter pleinement et sont déjà en retard sur leurs paiements hypothécaires. En effet, un propriétaire immobilier sur dix a fait au moins un paiement en retard cette année. Ces gens vivent chaque jour dans la peur de l’éviction ou de la reprise de finance. En 2021, vous pourriez faire partie de ce grand groupe de propriétaires qui va s’emparer du marché immobilier et tenter de vendre rapidement. Cependant, vous avez encore l’option de vendre à un professionnel en achat immobilier avant que cette situation ne survienne. 

Pas de temps à perdre

Si vous êtes de ceux qui ont souffert des conséquences de la pandémie, que ce soit financièrement ou non, et que vous avez du mal à honorer vos paiements hypothécaires en temps de COVID-19 à Montréal, le temps est venu de prendre la situation en main. En 2021, vous pourriez voir votre cote de crédit dégringoler, perdre le capital que vous aviez investi dans votre propriété et vous voir forcé de déménager. Si vous n’agissez pas rapidement, vous recevrez des lettres de la part de votre prêteur, lesquelles permettront, puis empêcheront la prise de certaines actions, et vous perdrez rapidement le contrôle. Alors que vous comparez les différentes possibilités qui s’offrent à vous, prenez le temps de vous informer au sujet des avantages que comporte une vente directe et rapide avec un professionnel en achat immobilier. Faire affaire avec un investisseur professionnel vous permettra d’éviter les mauvaises surprises causées par l’inexpérience des acheteurs du marché traditionnel qui, trop souvent, changent d’idée à la dernière minute. Si vous vendez directement à un acheteur professionnel, votre vente sera garantie et vous serez 100 % certain de la date où la vente sera conclue. Une telle vente vous permettra d’à la fois éviter une possible reprise de finance et de préserver votre crédit en bon état pour le futur. 

reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exerciceInvestir avant de vendre

Si vous avez du mal à honorer vos paiements hypothécaires à Montréal à cause de la COVID-19 et que vous souhaitez vendre votre maison sur le marché traditionnel, vous devrez dépenser des milliers de dollars avant de pouvoir l’annoncer à vendre. À moins de posséder une maison neuve en parfaite condition, il faudra faire quelques rénovations : d’abord pour fixer les problèmes flagrants, puis pour moderniser quelques appareils électroménagers, le système de chauffage ou de climatisation, etc. Certains frais additionnels s’appliqueront alors que vous ferez en sorte que votre maison se démarque des autres et qu’elle soit vue d’un grand nombre de personnes. Votre agent immobilier vous proposera certainement un plan de décoration intérieure pour lequel, encore une fois, vous devrez payer. En plus de couvrir l’ensemble de ces coûts, vous devrez également soustraire les commissions et les frais de clôture aux profits de la vente, s’il y en a. Si vous devez déjà vous débattre tous les jours pour arriver, ces paiements supplémentaires pourraient être simplement impossible à honorer. Mais ne perdez pas espoir! Vous avez la possibilité de rendre l’an 2021 bien plus agréable en vendant à un acheteur professionnel d’expérience. En effet, cela vous permettrait de savoir exactement combien vaut votre maison telle qu’elle est, et aucuns frais supplémentaires ne réduira cette offre. 

Détresse émotionnelle

Quoique l’on puisse aisément rassembler l’ensemble des données afin d’établir la liste des conséquences financières engendrées par une reprise de finance, il n’est pas si facile d’en établir la charge émotionnelle impliquée, laquelle est d’autant plus lourde en temps de pandémie. En effet, la pandémie de coronavirus a engendré des changements assez déconcertants. Si, en ces temps particuliers, on reçoit des appels de la banque qui veut nous parler de reprise de finance, l’anxiété peut être si forte qu’on en fait de l’insomnie. Savoir que l’on pourrait nous enlever notre chez-soi cause souvent bien du chagrin. Que vous prévoyiez le faire seul ou avec l’aide d’un agent immobilier, annoncer votre maison à vendre sur le marché traditionnel occasionnera fort probablement du stress supplémentaire. En effet, une telle méthode de vente ne fournit aucune information quant au moment où la vente sera conclue. Dans les faits, vous n’aurez aucune garantie. Vous ne saurez même pas si vous parviendrez à vendre votre maison sur le marché! Au stress de l’incertitude s’ajoute celui de l’intrusion : votre vie quotidienne sera constamment interrompue par des appels et des visites, et vous devrez toujours vous soucier de l’état visuel dans lequel vous laissez votre maison. Sans parler de tous ces espoirs déçus que vous pourriez ressentir chaque fois qu’un visiteur se présentera chez vous et que vous prierez pour qu’il soit celui qui réglera vos problèmes et qui vous permettra de souffler. Ces charges émotives peuvent aussi affecter sur vos relations interpersonnelles. Qu’on parle de votre relation avec les membres de votre famille, avec vos amis ou avec vos collègues de travail, les conséquences d’un tel inconfort peuvent être catastrophiques. Si vous avez du mal à honorer vos paiements hypothécaires à Montréal en temps de pandémie de coronavirus, vous pourriez également vendre maintenant à un professionnel en achat immobilier. Ainsi, vous pourriez éviter les nuits blanches et les maux de tête qui vous guetteraient si vous vendiez de manière traditionnelle. Si vous n’agissez pas rapidement, 2021 pourrait non seulement apporter un désastre financier, mais aussi de l’épuisement émotionnel pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVous avez du mal à honorer vos paiements hypothécaires à cause de la COVID? Si vous n’agissez pas rapidement et avec détermination, vous pourriez perdre votre maison en 2021. Heureusement, rien ne vous force ni à subir une reprise de finance passivement, ni à faire de grandes dépenses pour vendre, ni à imposer une commotion majeure à votre famille. Bien au contraire! Vous pouvez vendre maintenant à l’équipe de Solution Capital. Pour savoir qui nous sommes et ce que nous pouvons faire pour vous aider, envoyez-nous un message maintenant ou téléphonez au 514-907-1111!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.