5 obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires qui vendent en hiver à Montréal

5 Obstacles Homeowners Face When Selling Their Houses During the Winter Months in Montréal

Lorsqu’on vend une propriété, prendre une mauvaise décision peut coûter cher. Poursuivez votre lecture pour savoir quels sont les 5 obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires qui vendent en hiver à Montréal.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agentLe bon prix  

Il n’a jamais été aussi important d’annoncer sa maison au bon prix dès le départ. Malheureusement, grand nombre de propriétaires trouvent cela difficile de déterminer la valeur de leur propriété. Et cela est d’autant plus vrai pendant les vacances hivernales! En effet, les émotions ajoutent parfois à la valeur perçue d’une propriété et rendent l’établissement d’un prix de vente réaliste plus difficile. Vu la vitesse à laquelle va le marché immobilier d’aujourd’hui grâce au Net, un prix mal choisi risque de repousser les acheteurs potentiels et de vous laisser. D’ailleurs, plus une propriété est annoncée longtemps, plus les acheteurs potentiels sont vigilants. Les acheteurs modernes peuvent éliminer toutes les vieilles annonces d’un seul clic, puis emménager dans une autre propriété de votre quartier. L’incapacité à établir le bon prix de vente est l’un des obstacles les plus importants auxquels sont confrontés les propriétaires qui veulent vendre leur maison en hiver à Montréal. 

Acheteur de maison vite, Achete ma maison tout de suite, Vendre maison rapidement

Les dates butoirs

Arriver à temps est difficile pour tout le monde. Les dates butoirs pourraient constituer un obstacle important si vous voulez vendre votre propriété en hiver à Montréal. Les lois fédérales, provinciales et municipales doivent toutes être respectées lorsqu’une maison est vendue. De plus, la quantité de documents requis par la vente est souvent écrasante pour les vendeurs qui n’ont pas l’habitude du processus. Pour éviter de voir la vente vous glisser entre les doigts, vous devrez respecter l’échéancier du créancier et la date de clôture établie. Il s’agit là d’un poids parfois trop lourd à porter par les propriétaires. 

Les agents

Les agents immobiliers n’aident pas les vendeurs gratuitement. Évidemment, ils chargent des commissions et d’autres frais associés à leurs services. Malgré cela, beaucoup de propriétaires choisissent de signer un contrat avec un agent puisque celui-ci saura établir un prix de vente adéquat et aura de bonnes connaissances du marché et du processus transactionnel. Bien souvent, l’objectif des vendeurs est de réduire leur niveau de stress causé par la paperasse à remplir et le risque de perdre une vente. C’est pour cela que la plupart des propriétaires ignorent complètement la possibilité de vendre par eux-mêmes et choisissent plutôt une voie plus traditionnelle. Malheureusement pour ces vendeurs, engager un agent devient souvent un obstacle dispendieux pour les propriétaires qui tentent de vendre en hiver à Montréal.  

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeLes visites et journées porte ouverte

Quitter votre maison toutes les fins de semaine, garder la propriété en parfait état 24 heures sur 24 et être prêt à quitter sans préavis sont quelques-uns des obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires qui vendent en hiver à Montréal. Perdre la maison qu’on habite peut être difficile. Cela est d’autant plus vrai pendant cette période de l’année où on reçoit de la visite presque toutes les semaines. De plus, l’hiver rend les déplacements plus compliqués. En effet, la neige et la glace rendent les visites et les déménagements plus complexes. 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeLa préparation

Devoir investir dans la propriété est un autre obstacle auquel les propriétaires sont confrontés alors qu’ils veulent vendre leur maison l’hiver à Montréal. La dernière chose qu’on ait envie de faire quand on vend une maison, c’est d’y jeter encore plus d’argent. Pourtant, c’est ce que la plupart des vendeurs doivent faire pour réussir à être compétitifs sur le marché et à attirer les acheteurs. Vous devrez donc préparer la maison aux visites. En fonction de l’état dans lequel se trouve votre propriété, il peut s’agir d’une simple retouche de peinture ou de grands travaux de rénovation. Les acheteurs d’aujourd’hui ont aussi l’habitude de visiter des maisons qui ont été home stagées. Par exemple, des tons neutres offrent l’apparence la plus impersonnelle possible. Ils devraient être utilisés à travers toute la maison, incluant la tapisserie, la draperie, et même les meubles et accessoires. Le home staging sert à faciliter la tâche à vos acheteurs potentiels alors qu’ils tentent de remplir mentalement l’espace de leurs propres effets personnels. Si vous décidez de sauter cette étape, vous devrez tout de même vous assurer de retirer un maximum d’effets personnels de votre propriété. Si vous possédez beaucoup de choses, il se pourrait que des frais d’entreposage s’ajoutent aux coûts de vente de la propriété. 

Pourquoi se compliquer la vie? Laissez l’équipe de Vendre Maison Vite s’occuper de toute la paperasse et vous diriger à travers ce processus. Le montant que nous offrons est le montant que vous recevrez. Pas de commissions, pas de frais, pas de travaux supplémentaires. Vous aurez une date de clôture garantie, dans les 30 jours, et vous pourrez quitter sans même nettoyer! Tous ces obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires qui vendent en hiver à Montréal peuvent être éliminés d’un coup si vous vendez directement à l’équipe de Vendre Maison Vite. Pour en savoir plus au sujet de notre entreprise et pour découvrir ce que nous pouvons vous offrir, communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui! 514-320-1000 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.