5 obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires qui veulent vendre leur maison de Montréal en temps de pandémie de coronavirus

5 Difficulties Homeowners are Facing When Trying To Sell Their Montréal Homes During Coronavirus

Entre le virus qui effraie et la récession économique, les propriétaires qui souhaitent vendre sont confrontés à plusieurs obstacles. Vouloir vendre sa maison en pleine pandémie mondiale, c’est angoissant. Si vous êtes présentement dans cette situation, vous auriez avantage à porter une attention particulière à ces 5 obstacles auxquels sont confrontés les propriétaires JE N’AI PAS TROUVÉ D’ARTICLE SIMILAIRE. VOICI LE PLUS PRÈS QUE J’AI PU TROUVER DANS NOS MÉDIAS : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689640/notaires-immobilier-signature-electronique-coronavirus qui tentent de vendre leur maison de Montréal en temps de pandémie de coronavirus.

Mesures de prévention

Nettoyer sa propriété avant et après toute visite, c’est primordial si l’on veut protéger son état de santé ainsi que celui de ceux qui circulent chez soi. Cela représente une charge de travail additionnelle considérable et peut être pénible pour certains vendeurs. De plus, vous pourriez vous voir forcé à faire confiance à l’agent de votre acheteur. En effet, vous devrez le laisser nettoyer derrière les visiteurs en espérant qu’il soit aussi prudent que vous l’auriez été. Ces visites, surtout en ces temps si particuliers, peuvent sembler très intrusives. Le sentiment d’incertitude ainsi que la peur de mettre les membres de sa famille à risque représentent un obstacle réel pour les propriétaires qui essaient de vendre leur propriété à Montréal en temps de coronavirus.

Publicité

Un grand nombre d’agents sont dépassés par les changements rapides du marché immobilier. Tous ne sont pas à la fine pointe de la technologie, et certains agents sont incapables d’utiliser les outils qui sont à notre disposition à leur plein potentiel. Les agents ne sont pas tous des experts lorsque vient le temps de faire voir une propriété et d’établir des stratégies pour y attirer les acheteurs en temps de pandémie.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Une promotion adéquate amènera un maximum d’acheteurs chez vous.

La qualité des démarches publicitaires peut faire la différence entre une vente rapide et une vente qui s’étire pendant des mois et des mois. Si votre agent sait faire bon usage des outils technologiques existants, il vous fera certainement payer les frais associés à leur utilisation. Les propriétaires tentant de vendre leur maison de Montréal sont confrontés à la nécessité croissante d’utiliser la technologie à bon escient et d’offrir des visites virtuelles en temps de pandémie de coronavirus.

Faible intérêt

Les priorités des acheteurs ont été modifiées par les récents événements. La récession économique a grandement modifié les milieux de vie. L’éducation à la maison crée un besoin d’espace, sans compter tous ces adultes qui travaillent désormais à distance sur une base régulière et qui ont besoin d’un endroit tranquille où travailler. Vous avez compris : plus d’espace, c’est toujours mieux. De plus, les grandes maisons se font rares puisque la dernière mode était à la décroissance. Ainsi, la plupart des propriétaires font face au problème d’avoir une maison trop petite à vendre sur le marché de Montréal en temps de coronavirus. Aussi, les gens qui déménagent en ces temps limitent souvent leurs recherches aux logements clé en main. Cela peut être un problème important si vous n’êtes pas en position de rénover ou d’entretenir votre propriété à vendre.

Les annulations de dernière minute sont chose commune en ces temps d’incertitude.

Annulations

Alors que les règlements sont constamment modifiés, de nombreuses transactions immobilières ont dues être reportées. Ces retards répétés constituent un obstacle important pour les vendeurs immobiliers. De leur côté, les acheteurs sont parfois confrontés à des situations difficiles qui les poussent à annuler l’achat prévu. Ces annulations ont forcé de nombreux vendeurs à devoir reprendre la vente de leur propriété de Montréal du tout début.

Stress

Le dernier obstacle est l’augmentation du niveau de stress causée par les événements imprévus et les changements constants de la vie en société. La simple idée de recevoir des visiteurs dans sa propriété peut inquiéter en toutes circonstances, mais c’est d’autant plus anxiogène alors qu’un super-virus pourrait y entrer et avoir de graves conséquences sur notre santé. La plupart des déménagements sont causés par la perte d’emploi ou par la maladie. Si la vente de votre propriété devait être retardée alors que les circonstances vous forcent à emménager dans votre nouveau lieu de résidence, vos dépenses habituelles pourraient être doublées. À tout cela s’ajoutent les inquiétudes concernant le soin avec lequel seront traitées vos choses par les déménageurs et par tous ceux qui prépareront votre nouveau lieu de résidence avant votre arrivée. En ces temps, rien n’est sûr avant d’avoir conclu la vente et d’avoir reçu l’argent. Bref, le poids qui pèse sur les épaules des vendeurs de Montréal est amplifié par la pandémie de coronavirus. 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Évitez les tracas en vendant directement à un investisseur professionnel.

Les propriétaires tentant de vendre leur maison de Montréal en temps de pandémie de coronavirus peuvent être fort ébranlés par les obstacles auxquels ils sont confrontés. Heureusement, l’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider à réduire significativement votre exposition au virus, à éviter les conséquences négatives d’une publicité inadaptée et à échapper aux annulations de dernière minute. Nul besoin de se faire du mauvais sang au sujet de la pandémie de coronavirus, nous nous occupons de tout! Étape par étape, nous pouvons vous expliquer clairement de quelle façon se déroulera la vente et vous donner une date de clôture définitive! Pour échapper au stress et aux soucis, suffit de vendre à Vendre Maison Vite! Écrivez à notre équipe ou téléphonez au 514-320-3000 dès aujourd’hui!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.