« Nous achetons des maisons à Montréal » – Ces compagnies sont-elles fiables?

Lorsque vous conduisez votre voiture à Montréal, vous avez probablement déjà remarqué ces annonces faites par les compagniques qui achètent des maisons.

Bien souvent, ils proclament des choses comme « Nous achetons des maisons à Montréal! », ou encore  « Achat de maisons cash! ».

Comment vendre sa maison rapidementLes compagnies qui disent : « Nous achetons des maisons à Montréal » sont-elles fiables?

Comment faire pour savoir si ces compagnies sont fiables et honnêtes?

Quoiqu’elles puissent, au premier coup d’œil, sembler être toutes pareilles, il y a quelques petites choses que vous devriez vérifier avant de vous embarquer avec une compagnie d’achat immobilier.

Acheter et vendre des maisons, c’est un emploi valide et respectable qui vient en aide aux communautés ainsi qu’aux vendeurs de maisons. Cependant, comme dans toutes professions, il y a une minorité d’acheteurs immobilier qui font en sorte que l’ensemble a mauvaise presse.

Il y a bel et bien des travailleurs honnêtes et soucieux de l’éthique qui améliorent le quartier une maison à la fois.

Et il y a aussi des gens louches et malhonnêtes qui s’intéressent davantage à leurs revenus qu’au bien-être de leurs clients et qui signeraient un contrat pour vendre leur propre grand-mère d’une main tout en vous poignardant dans le dos de l’autre; tant qu’ils peuvent faire de bons profits.

Oui, ils sont là, quelque part parmi nous.

Nous avons écrit cet article dans le but de vous aider à éviter ces « acheteurs de maisons » douteux. Ainsi, vous pourrez faire affaire avec une compagnie honnête, réputée et qui a un bon sens moral qui achètera votre maison pour un prix équitable, en argent comptant, et qui acceptera de procéder à votre rythme.

Allons, ne portons pas trop d’attention au côté sombre. Du moins, pas pour l’instant.

Laissez-nous d’abord vous apprendre ce que les meilleurs revendeurs de maisons font.

Ce que font les acheteurs de maisons réputés et honnêtes à Montréal

  • Nous aidons les gens en leur procurant l’argent dont ils ont besoin en peu de temps. Il arrive parfois qu’on ait besoin de récupérer l’argent investi dans une propriété pour subvenir à des frais médicaux imprévus ou pour se relocaliser afin d’habiter à proximité d’un proche. Nous pouvons vous assurer que cela se fasse en l’espace de quelques jours seulement, tranquillité d’esprit comprise.
  • Nous aidons les vendeurs à se défaire de leur propriété contraignante sans avoir à se soucier de l’annoncer avec un courtier et d’attendre pendant des mois avant de vendre.
  • Nous créons des emplois dans la région. Nous engageons des plombiers, des entrepreneurs, des électriciens, des courtiers, des notaires, des chargés de prêts, des administrateurs et encore plus de travailleurs. Une transaction immobilière moyenne implique l’apport de 86 personnes entre le début et la fin de ladite transaction. Nos investissements créent de l’emploi pour les gens de Montréal, Quebec.
  • Nous encourageons l’industrie québécoise. Nous dépensons une tonne d’argent en matériaux faits ici même, au Québec. Cela crée des emplois dans nos scieries, nos manufactures, nos commerces, nos centres de distribution, etc. Pour bien fonctionner, l’économie québécoise a besoin de progrès constants et d’investissements faits par des gens comme nous.
  • Nous augmentons la valeur des biens immobiliers dans les quartiers de Montréal. Lorsque nous effectuons des améliorations sur une maison, c’est la valeur des maisons de la communauté toute entière qui augmente. Il nous arrive souvent de rénover des maisons abandonnées ou longtemps négligées et de les transformer en endroits où des familles s’établiront. Ce type d’activités a le pouvoir de renforcer le marché immobilier de Montréal.
  • Nous augmentons la valeur taxable. Puisque sa valeur est augmentée, un nouvel acheteur qui emménage dans l’une de nos propriétés paiera plus de taxes que ne le faisait son ancien propriétaire. Ces taxes subviennent aux besoins de nos écoles, de nos services de police et d’incendie, de nos bibliothèques publiques, de nos routes et de bien d’autres infrastructures. Cela permet donc d’améliorer nos quartiers.

Génial, n’est-ce pas?

Un grand nombre de personnes perçoivent la revente de propriétés immobilières comme une façon de devenir riche rapidement. Cette perception nous vient des émissions de « télé-réalité » qui exagèrent grossièrement la vraie réalité. Au quotidien, notre travail est en fait assez ennuyant.

Une grande partie de nos tâches est de communiquer avec un grand nombre de personnes et de nous assurer que tout coordonne afin que chaque chose se fasse au bon moment. Nous devons constamment nous mettre à jour au sujet de tout ce qui est en cours.

Observons maintenant de quelle façon ces informations peuvent vous aider à trouver un investisseur crédible (pas un qui cherche à vous escroquer).

La méthode pour s’assurer de faire affaire avec un acheteur de maisons réputé et honnête

vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash
Soyez futé lorsque vous faites affaire à un acheteur de maisons cash et posez les bonnes questions.

Lorsque vous discutez avec un acheteur de maisons qui pourrait potentiellement acheter votre maison, posez-lui quelques questions afin de vous assurer qu’il soit réputé, compétent et honnête.

Posez-lui des questions ouvertes comme :

  • De quelle manière venez-vous en aide à vos clients?
  • Que faites-vous pour les autres?
  • Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur vos services?
  • Dans votre métier, qu’est-ce qui vous rend le plus fier?
  • Comment décririez-vous votre philosophie d’investissement?
  • Comment je peux être sûr que vous allez vraiment conclure la vente au jour où vous dites que vous allez le faire?

Ensuite, tentez de repérer les signes qui révèlent l’une des tactiques auxquelles les gens louches ont souvent recours.

  • Il propose une « vente à la table de cuisine » – Si un acheteur de propriétés tente de vous faire signer l’acte de vente à la maison plutôt qu’à un endroit professionnel comme chez un avocat ou un notaire, méfiez-vous. Généralement, les acheteurs réputés procèdent aux transferts légaux dans un endroit neutre avec une tierce partie, comme un notaire. Cela sert à s’assurer que tout est en règle.
  • Il vous met de la pression et veut que vous vendiez rapidement – Si un acheteur de maisons vous met de la pression et vous demande de prendre une décision aujourd’hui, méfiez-vous. Généralement, les acheteurs réputés font une offre et vous aurez un minimum de 2 à 7 jours (au moins!) pour prendre une décision. Les acheteurs réputés comme ceux de Vendre Maison Vite mettent des dates limites parce que le marché et la valeur des biens immobiliers peuvent fortement varier d’une semaine à l’autre. C’est aussi parce que nous faisons plusieurs achats chaque mois. Lorsque nous vous faisons une offre, nous nous assurons d’avoir l’argent nécessaire à l’achat de votre maison sous la main. Pendant quelques jours, nous réservons cet argent pour vous. De cette manière, si vous décidez de vendre votre maison, nous serons aptes à conclure au moment désiré. Au contraire, si vous décidez que l’offre ne vous convient pas, nous pouvons rediriger ces fonds vers un autre vendeur à qui nous pourrions venir en aide.

La plupart des arnaqueurs cherchent à faire un profit rapidement, pas à faire un entretien approfondi.

Il y a de bonnes chances qu’un arnaqueur se trouve des excuses pour mettre fin à la conversation et ainsi pouvoir passer à un prochain client qui ne posera pas tant de questions.

Au contraire, un vrai investisseur qui gère une compagnie d’achat de maisons de manière professionnelle et éthique à Montréal planifie à long terme, construit des liens solides avec ses clients et favorise le bon développement de sa communauté.

Bref, quand vous discutez avec un investisseur qui annonce « Nous achetons des maisons à Montréal », n’ayez pas peur de poser trop de questions!

Communiquez avec nous en téléphonant au 514-320-1000 en tout temps ou
remplissez le formilaire sur ce site web dès maintenant! >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *