Les meilleures techniques pour économiser lorsqu’on vend une maison à Montréal

Save Money When SellingVous n’êtes pas obligé de casser votre petit cochon pour vendre votre maison. Il existe toutes sortes de techniques pour épargner lorsqu’on vend une maison à Montréal. Nous avons rassemblé nos techniques favorites dans cet article! 

Vous pensez peut-être que vendre une maison à Montréal sera stressant, dispendieux et compliqué. Cependant, il pourrait en être autrement. Grâce à ces quelques techniques d’épargne, vous pourrez sauver une fortune sur les frais liés à la vente de votre maison. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Vendez tel quel

Quoi que ce ne soit pas toujours glamour, vendre votre maison dans l’état où elle se trouve vous permettra de sauver une fortune en frais de réparations et en travaux de modernisation. Vous n’aurez aucune dépense à faire pour préparer votre propriété au marché. De nombreux investisseurs cherchent une maison comme la vôtre qu’ils pourront rénover eux-mêmes. Ces acheteurs sont prêts à agir rapidement et ils pourront vous aider à éviter des frais en tous genres : travaux, commissions, temps perdu, et autres frais d’agence. Certains acheteurs cherchent aussi à s’approprier une maison pour pouvoir y vivre et ils sont prêts à acheter une maison devant être rénovée si cela signifie qu’ils la paieront moins chèrement.

Vous avez également l’option de faire équipe avec un acheteur professionnel comme ceux de chez Vendre Maison Vite. Puisque de telles équipes travaillent avec un grand nombre de propriétés à la fois, elles sont en mesure de faire des offres de première qualité et d’offrir un service impeccable. Notre équipe connaît si bien le processus d’achat immobilier qu’elle a pu développer un système simplifié et efficace qui vous permettra de vendre hyper vite!

Vendez par vous-même

Une maison annoncée « à vendre par un particulier », ou AVPP, peut se vendre très bien s’il s’agit du bon type de propriété dans les bonnes circonstances. Une telle annonce vous permettra de gagner des sous, en plus de vous donner le plein contrôle sur le processus du début à la fin. Cependant, il s’agit d’un couteau à deux tranchants. D’un côté, vous n’aurez pas à payer de commissions ou d’autres frais d’agence. De l’autre, vous aurez tout de même à faire tout le boulot. Vous devrez répondre aux questions, faire visiter la propriété, gérer la promotion de la propriété et vous occuper de la paperasse. C’est une charge de travail particulièrement importante, surtout pour ceux qui sont sans expérience directe du marché immobilier. Dans la plupart des cas, annoncer une maison AVPP implique une bonne dose de risques et devrait être réservé aux pros.

Négociez les commissions

Si vous décidez d’engager un agent immobilier à Montréal pour qu’il vous aide à vendre votre maison, demandez-leur dès le départ quels seront les frais que vous encourrez. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas. Vous éviterez ainsi de bien mauvaises surprises au moment d’annoncer votre propriété ou de payer les frais administratifs et qu’il sera trop tard pour changer d’idée. Tentez de négocier pour payer moins de commissions si c’est possible. Il y a sûrement quelque part un agent motivé certain de vendre à un prix élevé, et qui ne sera donc pas dérangé par l’idée de prendre un taux plus bas.

Offrez des crédits

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, divorce successionPlutôt que de prendre de votre temps et d’investir votre argent en travaux servant à rajeunir la cuisine avant de vendre, vous pourriez offrir un crédit à vous acheteurs, lequel pourra être utilisé pour faire des rénovations. Non seulement vos acheteurs seront contents d’avoir un budget supplémentaire, mais ils seront aussi heureux que vous leur laissiez le choix du design et des petites touches finales. N’oubliez pas que les goûts de chacun sont différent et que tous n’aimeront pas la même décoration qui vous plaît. Si vous investissez une fortune en rénovations, vous courez le risque de repousser des acheteurs qui auraient autrement pu être intéressés. Aussi, les travaux finissent souvent par coûter plus cher que prévu. Si vous décidez de faire des travaux pour moderniser votre propriété, vous courrez le risque de devoir dépasser votre budget.

Faites le vous-même si vous le pouvez

Vous avez une excellente caméra à la maison? Songez à prendre vous-même les photos de votre propriété pour l’annoncer à vendre à la place de donner quelques centaines de dollars à un photographe. C’est encore mieux si vous avez un drone qui peut prendre des photos de la maison vue de haut. Vous pourriez également organiser une journée porte ouverte, poser vos propres panneaux publicitaires et gérer la publication de vos annonces en ligne vous-même afin de payer moins de commissions.

Vendez rapidement

Tous les investisseurs vous le diront : plus on garde une maison longtemps, plus elle coûtera cher au bout de la ligne. Les frais de possession s’accumulent mois après mois. Ce sont ainsi plusieurs milliers de dollars que vous dépenserez si votre maison reste annoncée à vendre longtemps avant d’attirer un acheteur. Les factures d’électricité, le paiement des assurances, les taxes foncières, le ménage, l’entretien, les trucs à réparer, le home staging et l’aménagement paysager s’accumulent et coûtent plus cher qu’on ne l’aurait cru. Si vous vendez votre maison directement à Vendre Maison Vite, le processus de vente pourra être complété en l’espace de quelques jours seulement. Pour beaucoup de propriétaires qui veulent vendre dans les environs de Montréal, vendre directement à un acheteur qualifié est LA méthode la plus payante.

Si vous vendez une maison à Montréal, plusieurs techniques vous permettront d’épargner. Avant d’annoncer ou de dépenser en rénovations, laissez-nous vous aider à trouver quelle sera la meilleure méthode de vente en fonction de votre situation, c’est-à-dire celle qui vous permettra de tirer le plus gros profit de la vente!

Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour découvrir comment faire pour épargner lorsqu’on vend une maison à Montréal!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.