Les frais à payer à un agent vs à un investisseur immobilier

vendre mon plex rapidement, comment trouver un bon locataireVous voulez vendre votre maison? Vous êtes impatient d’avoir un peu plus d’argent dans vos poches? Mais saviez-vous que vendre une maison, c’est aussi dépenser de l’argent? Dans cet article, nous faisons la liste des frais à payer à un agent et de ceux à payer à un investisseur.

C’est bien vrai : Ce n’est pas systématique mais, la plupart du temps, vendre une maison signifie dépenser. Nous souhaitons partager avec vous ces informations parce qu’elles pourraient vous aider à choisir entre engager un agent ou vendre votre maison directement à un investisseur immobilier.

Les frais à payer à un agent immobilier

L’agent est un représentant qui tentera de trouver un acheteur pour votre maison. Pour ce faire, il annoncera votre maison à vendre et fera usage de différentes techniques pour en faire la promotion.

Vous devrez verser plusieurs frais à votre agent. On parle ici de commissions à payer si votre maison est vendue. Il s’agit de la somme la plus importante à débourser lorsqu’on vend une maison (environ 6 % du prix de vente, soit 6 000 $ pour une maison vendue 100 000 $). On parle aussi de frais promotionnels et d’autres dépenses jugées nécessaires pour parvenir à vendre. On pourrait également vous charger un frais supplémentaire simplement pour annoncer votre propriété, pour dédommager la firme de votre agent, pour imprimer une pancarte qu’on plantera sur votre terrain, ou encore pour vous acquitter des frais de clôture. On pourrait poursuivre cette liste longtemps. Questionnez votre agent pour en avoir le cœur net.

Les frais à payer à un investisseur immobilier

Cela surprend la majorité des vendeurs, mais la plupart des investisseurs immobiliers ne chargent absolument rien. En effet, les investisseurs prennent habituellement eux-mêmes les frais associés à la vente en charge. Aussi, il n’y a pas de commissions à payer puisqu’il n’y a ni agent à engager, ni annonce à faire. Selon l’investisseur avec lequel vous travaillerez, il se pourrait que les frais de clôture vous incombent. N’oubliez donc pas de demander à votre investisseur qui sera responsable de défrayer ces derniers.

Le “frais” auquel vous n’avez pas pensé

Il y a un dernier « frais » auquel vous n’avez peut-être pas pensé : si vous engagez un agent, il vous demandera certainement d’exécuter quelques rénovations avant d’annoncer. De plus, vous devrez payer les comptes jusqu’au jour où votre agent aura trouvé un acheteur sérieux et où le contrat sera signé. Quoique ces frais ne soient pas perçus par votre agent lui-même, vous devrez tout de même les payer à cause que vous faites affaire avec lui. Cependant, si vous vendez votre maison directement à un investisseur, vous pourrez conclure rapidement et éviter tous ces frais.

Alors, quelle est la méthode de vente la plus adaptée à vos besoins? Tout dépend du montant que vous êtes prêt à payer et de la rapidité à laquelle vous voulez vendre.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, acheteur de maison cashSi vous voulez discuter plus en détail à ce sujet ou vous assurer que nous ne chargeons aucuns frais quand nous achetons une maison, communiquez avec nous et il nous fera plaisir vous guider.

Il nous ferait plaisir de vous en dire plus au sujet du processus d’achat et de vous expliquer comment ça fonctionne exactement. Cliquez ici pour remplir notre formulaire, ou appelez directement notre équipe en composant le 514-320-1000.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.