Les chiffres à connaître pour vendre votre maison à Montréal

Running The Numbers For Selling Your House in Montréal

Vous vendez votre maison de Montréal? Prenez le temps de bien faire vos calculs afin d’éviter les mauvaises surprises! Une vente sur le marché traditionnel peut coûter une fortune tandis qu’une vente directe ne devrait pas vous coûter un sou. Dans ce blogue, nous parlons des coûts et des délais auxquels l’on devrait s’attendre lorsqu’on vend une maison à Montréal! 

De nombreux propriétaires signent une entente avec un agent immobilier de [maret_city] dans d’abord s’informer du processus qui se déroulera par la suite. Avant de signer une entente ou de décider de la méthode que vous utiliserez pour vendre votre maison à Montréal, vous devriez prendre le temps d’estimer combien cela va vous coûter et combien de temps cela vous prendra. Nous vous conseillons fortement de comparer plusieurs méthodes et d’évaluer comment elles affecteront votre vie. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur les chiffres à connaître pour vendre votre maison à Montréal.

Le coût des rénovations

Le problème avec le coût des rénovations, c’est que ces dépenses font parfois boule de neige. Un tuyau qui coule et semble se réparer facilement, par exemple, pourrait avoir causé des dommages plus importants à la maison. Lorsqu’ils réparent quelque chose, de nombreux propriétaires découvrent qu’il y en a plusieurs autres qui doivent aussi être réparées. Si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché de Montréal, vous voudrez qu’elle se démarque des autres. Pour ce faire, vous voudrez certainement faire quelques petits travaux pour en améliorer l’apparence comme pour la préparer à l’inspection. Les acheteurs potentiels vont souvent tenter de négocier suite à l’évaluation et à l’inspection, ce qui force le vendeur à perdre encore plus d’argent. Aussi, certains vendeurs paient eux-mêmes l’inspection avant d’annoncer leur propriété. Ainsi, ils savent exactement dans quoi ils s’embarquent.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementLe coût de préparation

Préparer une maison au marché de Montréal n’est pas qu’une formalité. Vous pourriez décider d’empaqueter vos effets personnels et de les entreposer. Vous pourriez aussi faire un peu de home staging et ajouter quelques décorations çà et là afin de donner à la maison un air de photo de magazine. Vous pourriez même faire venir un designer professionnel chez vous afin qu’il rende votre maison aussi chaleureuse et accueillante que possible. Peu importe l’état dans lequel se trouve présentement votre maison, vous trouverez certainement quelque chose à faire pour qu’elle soit encore mieux.

Le coût du marketing

Si vous décidez d’annoncer votre maison à vendre avec un agent de Montréal, assurez-vous de vous informer concernant le type de promotion inclut à votre contrat. Certains agents offrent la totale, annonçant partout où ils peuvent le faire, tandis que d’autres se contentent d’annoncer sur un ou deux sites web en espérant qu’un acheteur leur téléphonera. Par conséquent, de nombreux vendeurs finissent par débourser de leurs poches pour acheter des forfaits de visibilité, engager un photographe professionnel et imprimer des objets promotionnels.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison vite

Le coût de possession

Savez-vous vraiment combien ça coûte de posséder une maison? En plus du prêt hypothécaire que vous devez probablement rembourser chaque mois, vous payez aussi pour l’électricité, les réparations à faire et l’entretien de la propriété. Tout bon investisseur vous le dira : plus on garde une maison longtemps, plus ça coûte cher. Si vous voulez mettre fin aux coûts de possession sans plus attendre, une vente votre maison deMontréal vous permettra de le faire. Ainsi, vous pourrez vendre en l’espace de seulement quelques jours (et non pas des mois), ce qui pourrait vous permettre d’épargner des milliers de dollars qui, autrement, auraient été dépensés sur le maintien de la propriété.

Le coût des commissions et autres frais d’agence

Les commissions payées à votre agent tourneront autour de 6 % du prix de vente. Disons que vous vendez votre maison 250 000 $. Vous devrez donc immédiatement payer 15 000 $, en plus des autres frais ou remboursements dus à votre agent. Si vous additionnez ce lourd montant d’argent aux autres frais et dépenses, il est probable que vous en veniez à la conclusion qu’une vente directe soit une bien meilleure méthode de vente pour votre propriété.

Le coût de conclure

Les frais de clôture demandés au vendeur sont habituellement de l’ordre de 1 % à 3 % du prix de vente. Ainsi, si vous vendez à 250 000 $, c’est un autre 2 500 $ à 7 500 $ que vous devrez débourser au moment de conclure. Si vous vendiez plutôt à l’équipe de Vendre Maison Vite, les frais de clôture ne vous seront pas chargés. Nous nous occuperons de tout afin que vous puissiez vendre rapidement et passer au prochain appel.

Quand on décide de vendre une maison de Montréal avec l’aide d’un agent immobilier ou de l’annoncer à vendre par soi-même, il est primordial de bien saisir ce que cela va nous coûter. Ne vous contentez pas de regarder le prix de vente final pour savoir combien de profits vous ferez; Il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte.

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre maison sans agent

Annoncer une maison à vendre sur le marché traditionnel peut coûter cher. Cependant, pour certains propriétaires, ça fait plus de sens de vendre à un particulier qu’à un professionnel. Pour d’autres propriétaires, vendre une maison directement à un professionnel permettra de tirer un maximum d’argent de la vente et de gagner du temps. Pour choisir la méthode qui vous convienne le mieux, il faut prendre votre propriété ainsi que votre situation personnelle en compte!

Vendre une maison à Montréal directement peut se faire simplement et de manière équitable! Entrez en contact avec notre équipe dès aujourd’hui pour savoir ce que nous avons à offrir! 514-320-1000 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.