Les 5 bénéfices d’une vente directe sur votre portefeuille à Montréal

Vous souhaitez vendre votre propriété, mais vous ne voulez pas payer de commissions? Vous voulez éviter les frais d’agence, mais l’idée de vendre seul semble farfelue? Chez Vendre Maison Vite, nous prenons le temps de discuter avec les propriétaires de chez nous et nous répondons à leurs questions sur le processus de vente et sur les dépenses qui peuvent être évitées en optant pour une vente directe. Faites un premier pas dans la bonne direction; contactez notre équipe dès maintenant au 514-320-1000.

Avis de 60 jours, préavis d'exercice, reprise de finance

En plus d’éviter les maux de tête causés par l’annonce d’une propriété à vendre sur le marché traditionnel, vous pourrez épargner des tonnes d’argent en choisissant de vendre votre propriété de Montréal directement à un investisseur de chez vous.

Aucune rénovation

Pour vendre une maison sur le marché traditionnel, il faut la faire inspecter et évaluer. Cette partie du processus de vente force certains propriétaires à mettre des milliers de dollars dans une propriété dont ils ne veulent déjà plus. Avant de passer l’inspection, il se pourrait que vous ayez une somme importante à verser en rénovations pour régler des problèmes dont vous n’aviez aucune idée de l’existence il y a à peine un mois. Les professionnels œuvrant dans l’immobilier savent d’expérience que la plupart des acheteurs ne parviendront pas à utiliser une propriété à son plein potentiel; l’acheteur moyen n’arrive simplement pas à voir au-delà des petits désagréments esthétiques. C’est pourquoi vous devrez moderniser la place avant de l’annoncer à vendre en changeant les armoires, en arrachant les planchers, en retirant la tapisserie ou même en refaisant la peinture, à l’intérieur comme à l’extérieur. Rien de tout cela ne devra être fait si vous vendez directement à un investisseur professionnel! 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeAucun nettoyage

Faire le grand ménage? Oubliez ça; vendez directement! Les agents immobiliers expérimentés savent très bien que l’acheteur moyen n’a pas la capacité de voir au-delà du bordel et d’un arrangement de mauvais goût. C’est pour cette raison qu’ils conseillent à tous leurs clients de garder toutes les surfaces propres et sans objet d’utilité courante ou décoratif, en appuyant particulièrement sur l’importance de retirer les photos de familles et les objets souvenirs de la vue des acheteurs potentiels. De nos jours, la plupart des agents professionnels recommandent à leurs clients de louer un entrepôt et d’y laisser leurs effets personnels jusqu’au jour où ils déménageront. Ils demandent aussi à leurs clients d’engager des professionnels qui se chargeront du home staging et de la prise de photos. S’ajoute à ces dépenses l’indiscutable nécessité d’entretenir l’extérieur de la propriété comme s’il s’agissait d’un jardin royal. Toutes ces petites choses vont aider vos acheteurs potentiels à s’imaginer vivre chez vous, mais peuvent vous coûter très cher. Vous pouvez éviter toutes ces dépenses en vendant votre maison de Montréal directement à un investisseur professionnel. Plus souvent qu’autrement, les investisseurs invitent les propriétaires à emballer ce qu’ils souhaitent conserver et à laisser tout le reste derrière eux, meubles indésirables et moutons de poussière inclus. 

Aucuns frais de clôture

Opter pour une vente directe à Montréal, c’est éliminer d’un seul coup une tonne de frais qui incombent aux vendeurs sur le marché traditionnel. Souvent, il ne sera même pas nécessaire d’engager un évaluateur en bâtiment, ni un inspecteur. Cela est d’autant plus vrai si vous possédez une jeune propriété. 

Aucuns frais de promotion

Que vous vendiez avec l’aide d’un agent immobilier ou que vous vous occupiez de tout vous-même, les dépenses promotionnelles vous incomberont. Évidemment, plus vous dépenserez en publicité, plus le nombre d’acheteurs potentiels intéressés par votre propriété augmentera. Faire la promotion d’une maison à vendre ne se résume par à acheter des forfaits publicitaires, il faudra aussi donner à la propriété un look irréprochable, ce pour quoi vous aurez fort probablement besoin de d’engager des professionnels en nettoyage, en photographie et en home staging.

Aucuns frais d’entretien

Être propriétaire, ça coûte cher. Ces dépenses régulières peuvent causer une pression importante sur un vendeur, surtout s’il a déjà emménagé ailleurs et qu’il n’utilise plus sa maison à vendre. Quand on additionne le montant des taxes, les paiements hypothécaires, les frais d’entretien, le coût des assurances et les factures d’Hydro, ça ne prend pas beaucoup de temps avant d’atteindre les milliers de dollars en coûts de propriété. Si votre maison prend de l’âge, les réparations sont certainement plus fréquentes qu’auparavant. Vendre une maison, c’est stressant, surtout si nos finances en sont affectées. Heureusement, vendre votre maison directement à un professionnel vous permettra d’épargner des milliers de dollars!

Ne vous cassez pas la tête : faites vos boîtes et vendez votre propriété de Montréal en l’espace de quelques jours seulement. Vous pouvez arrêter de verser tous ces paiements mensuels plus vite que vous ne le croyez possible. Téléphonez au 514-320-1000 dès aujourd’hui pour communiquer avec l’équipe de Vendre Maison Vite ou envoyez plutôt un message grâce à ce lien pour découvrir combien vous pourriez épargner!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.