Les 4 conséquences qu’auront une reprise de finance sur votre vie à Montréal

Impossible d’en douter : une reprise de finance, ça a des conséquences importantes. En plus d’avoir l’effet d’une bombe sur vos proches comme sur vous-même au niveau émotif, une reprise de finance peut avoir de graves répercussions sur votre portefeuille et sur vos projets futurs. Qu’on parle des vêtements que vous portez, du véhicule de vous conduisez, de votre lieu de résidence ou de l’endroit où vous travaillez, des effets se feront ressentir sur l’ensemble de votre vie pendant les années à venir. 

Vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash ou avec un agentSi vous avez des questions à ce sujet, ou si vous avez tout simplement besoin d’aide, l’équipe de Vendre Maison Vite saura vous écouter et vous conseiller sur ce qui peut être fait pour limiter les dégâts. Vous n’avez qu’à téléphoner au 514-320-3000.

Cet article vous aidera à mieux comprendre ce qui se prépare. Ainsi, vous serez mieux équipé pour faire face à cette malencontreuse situation et pour agir dès maintenant afin d’éviter les conséquences néfastes qu’une reprise de finance pourrait avoir sur votre vite.

Vous vous remercierez d’avoir pris le temps d’en apprendre plus sur le processus en cours et sur les possibilités qui s’offrent à vous. Donc, sans plus attendre, voici les 4 conséquences qu’auront une reprise de finance sur votre vie à Montréal.

Les 4 conséquences qu’auront une reprise de finance sur votre vie à Montréal

Refus 

Suite à une reprise de finance à Montréal, une note inscrite à votre dossier de crédit informera les créditeurs que vous êtes un client à haut risque. Ainsi, votre pouvoir d’achat global en sera affecté. Plus souvent qu’autrement, un mauvais crédit cause de multiples refus de la part de prêteurs, que ce soit pour une carte de crédit, pour un prêt en argent ou pour un prêt hypothécaire. Et les rares institutions financières qui font affaire avec des clients qui ont un mauvais crédit imposent des frais annuels et des taux d’intérêt excessifs, lesquels peuvent facilement être évités lorsqu’on a une bonne cote de crédit. De plus, certains employeurs pourraient refuser de vous engager lorsqu’ils apprendront au sujet de votre historique. 

Pertes financières

Parmi les raisons les plus communes d’acheter une maison, on retrouve la possibilité de faire un gain financier. En effet, alors que la dette va en diminuant, la valeur de la propriété sur le marché de Montréal, elle, croît. En investissant bien son capital, on peut faire des centaines de milliers de dollars! Si vous possédez une propriété et que vous y avez déjà investi une bonne somme, une reprise de finance pourrait causer la perte partielle ou totale de ces gains que vous avez fait au fil des ans. 

Dettes

Si vous agissez rapidement, vous pourriez être la personne en charge de décider de quelle façon et à quel prix votre propriété sera vendue. Lisez votre courrier avant qu’il ne soit trop tard! En prenant connaissance des informations envoyées par votre prêteur, vous saurez quelles actions il pourrait entreprendre et combien de temps vous avez pour agir avant qu’il ne soit trop tard. Vous avez encore du pouvoir jusqu’au jour où la reprise de finance se produit. Si vous n’agissez pas rapidement, il se pourrait que votre maison de Montréal soit vendue à un prix inférieur au montant que vous devez sur l’hypothèque. Puisque cette dette vous appartient, c’est à vous que reviendra la responsabilité de payer la différence. Cette situation peut être très difficile : une grande partie de votre budget mensuel devra y être allouée, et cela pourrait avoir d’importantes répercussions sur votre rythme de vie, et celui de votre famille. De plus, cette dette sera également inscrite à votre dossier de crédit, déjà mal en point à cause de la reprise de finance. 

Logement 

Une reprise de finance aura des conséquences importantes sur vos opportunités en matière de logement. Dans la plupart des cas, les propriétaires, lorsqu’ils évaluent la possibilité de louer leur logement à de nouveaux locataires, font une enquête de crédit. Évidemment, à cause de votre historique de crédit, un propriétaire qui a de nombreux locataires potentiels pour son logement pourra vous en refuser la location au profit d’un locataire « plus sûr ». Côté achat, vos options seront très limitées. En effet, les prêteurs seront méfiants et il sera extrêmement difficile d’en trouver un qui veuille bien vous octroyer un prêt hypothécaire pour une nouvelle maison. 

reprise de finanace, avis de 60 jours, préavis d'exerciceFaire face à une possible reprise de finance à Montréal peut être très stressant. L’inaction face à cette menace pourrait occasionner de grave conséquences sur votre situation financière des années à venir. N’attendez pas que le processus soit entamé. Saisissez la main que nous vous tendons et laissez l’équipe de Vendre Maison Vite vous venir en aide et soulever ce poids qui vous pèse sur les épaules. Envoyez-nous un message ou téléphonez au 514-320-3000 dès aujourd’hui.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.