Le vocabulaire immobilier dont vous aurez besoin pour vendre votre maison de Montréal rapidement

Key Real Estate Terms To Know When You Want To Sell Your House Fast in Montréal

Si vous voulez vendre votre propriété de Montréal rapidement, il y a un certain vocabulaire que vous devrez connaître. C’est pourquoi nous avons dressé la liste des termes qu’on entend souvent lorsqu’on vend une maison à Montréal. vendre maison viteSi vous avez des questions sur certains termes techniques, ou si vous n’êtes pas certain de bien comprendre le processus qui vous permettra de vendre, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera grand plaisir de répondre à toutes vos questions. 514-320-3000

Amortissement négatif

Un amortissement négatif est une situation dans laquelle les paiements faits chaque mois par un propriétaire ne servent qu’à rembourser une partie des intérêts accumulés pendant cette période. Dans ce cas, le montant dû, plutôt que de diminuer, augmente constamment.

Analyse comparative de marché

Une analyse comparative de marché (ACM), permet de déterminer la valeur d’une propriété sur le marché. Pour ce faire, cette analyse prend en compte les différentes propriétés vendues récemment dans les alentours.

Cession-bail

Une cession-bail survient lorsque quelqu’un achète une propriété habitée, puis la loue à ceux qui y vivent déjà.

Charge imposée à la propriété

Une charge imposée à la propriété peut prévenir le transfert celle-ci à une autre personne, ou même en prévenir l’usage. Le droit de rétention est un exemple de charge imposée à la propriété.

Clause de renonciation

Une clause de renonciation est signée volontairement et indique qu’un droit ou un privilège ne s’appliquera pas à une vente. Par conséquent, la responsabilité normalement prise par l’une des parties est complètement annulée.

Clause restrictive

Une clause restrictive est un accord formel qui indique qu’une transaction sera annulée si un événement extérieur survient avant une date spécifique.

Conditions

Une condition est une clause au contrat qui indique que certains changements doivent être faits par un vendeur avant qu’une vente ne soit considérée légale et contraignante.

Coûts de possession

Les coûts de possession représentent l’ensemble des dépenses faites chaque mois par un propriétaire. Cela inclut entre autres les frais liés aux taxes, aux assurances, à l’électricité et à l’entretien d’une propriété.

Déclarations du vendeur sur l’immeuble

Une Déclaration du vendeur sur l’immeuble (DV) est un formulaire obligatoire qui doit être rempli par un vendeur et transmis à son acheteur afin de lui laisser savoir quels sont les défauts et les problèmes rattachés à une propriété. Une divulgation de renseignements incomplète peut être considérée frauduleuse et causer une poursuite judiciaire contre le vendeur.

Estimation

Une valeur estimée représente un montant déterminé par un professionnel qui évalue la valeur d’une propriété. Une estimation peut être requise par la banque pendant le processus de demande de prêt hypothécaire, ou organisée de manière indépendante par un vendeur ou par un acheteur. L’estimation peut aussi être utile pour la gérer les taxes foncières ou pour aider un couple en divorce à diviser des biens communs.

En défaut

Une propriété est en défaut lorsqu’un propriétaire prend du retard sur ses paiements hypothécaires. Lorsqu’une propriété est en défaut, un prêteur peut entamer un processus de collection des biens pouvant aller jusqu’à la reprise de finance.

Évaluation foncière

Une évaluation foncière permet de déterminer le montant que devra payer un propriétaire en taxes. Un évaluateur est un professionnel qui prend en compte, entre autres, l’emplacement, les services publics disponibles, et les récentes ventes immobilières dans la région.

Garantie de qualité

La garantie de qualité est une composante de la garantie légale. Cette garantie sert à protéger l’acheteur en cas de vices cachés.

Garantie du droit de propriété

La garantie du droit de propriété est une composante de la garantie légale. Cette garantie sert à prouver qu’une propriété appartient légalement et exclusivement à un vendeur, et qu’une propriété ne viole aucune loi locale, en plus d’être libre de tous droits (hypothèque légale, servitude, etc.).

Garantie légale

La garantie légale assure un acheteur qu’il achète une propriété de manière légale et sécuritaire. La garantie légale est faite de deux composantes : la garantie du droit de propriété et la garantie de qualité.

Hypothèque légale

Une hypothèque légale est une charge imposée à la propriété qui sert, par exemple, à assurer à des ouvriers qu’ils recevront leur salaire ainsi que le paiement des matériaux fournis pour la construction ou la réparation d’une propriété.

Inclusions

Les inclusions sont des items personnels qui sont inclus dans la vente. Un appareil électroménager, un meuble ou un accessoire d’extérieur pourrait, par exemple, être une inclusion.

Reprise de finance

Une reprise de finance s’enclenche lorsqu’un propriétaire n’honore pas ses paiements hypothécaires mensuels pendant environ 90 jours. Lorsqu’une reprise de finance se déroule, le propriétaire perd tous ses droits sur la propriété, et l’immeuble devient la propriété légale de la banque.

Titre de propriété

Le titre de propriété prouve l’appartenance légale d’un bâtiment à son propriétaire.

Valeur sur le marché

La valeur sur le marché est le montant pour lequel on évalue qu’une propriété pourrait être vendue dans un accord commun entre un vendeur et un acheteur, sans que ceux-ci n’aient reçu de pression extérieure. On calcule généralement la valeur sur le marché d’une propriété en faisant la moyenne entre le montant le plus élevé qu’un acheteur accepterait de débourser et le montant le moins élevé pour lequel un vendeur accepterait de vendre.

Vente à découvert

La vente à découvert survient lorsqu’on vend une propriété pour un montant inférieur à celui dû sur le prêt hypothécaire qui lui est rattaché. Une vente à perte comme celle-ci permet à la banque d’éviter des pertes plus importantes encore auxquelles elle ferait face en exécutant une reprise de finance.

Vice de titre

Le vice de titre représente une situation dans laquelle quelqu’un conteste un titre de propriété. Une telle contestation peut modifier l’appartenance légale d’une propriété.


Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi vous essayez de vendre votre maison de Montréal rapidement, vous entendrez certainement un peu de jargon immobilier çà et là. Nous ne pouvons souligner suffisamment l’importance de bien comprendre les discussions qui prennent place et ce qui est impliqué par chacun des termes techniques utilisés. Avant de vendre votre maison de Montréal, faites quelques recherches. Cela vous évitera de commettre bien des erreurs!

Si vous vous questionnez sur les termes utilisés dans le monde de l’immobilier alors que vous tentez de vendre une propriété à Montréal, n’hésitez pas à nous en parler! Il nous fera toujours plaisir de vous éclairer et de répondre à vos questions! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-3000 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.