Le pour et le contre de tenir une journée porte ouverte à Montréal | Vendre Maison Vite

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeIl y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vendre une propriété à Montréal, et c’est la combinaison de certaines d’entre elles qui vous permettra de réussir votre vente. Cependant, toutes les stratégies ne sont pas égales. Choisissez-en qui fonctionnent vraiment pour éviter de perdre votre temps.

Est-ce qu’une journée porte ouverte profitera à votre maison de Montréal? Est-ce que ça vaudra la peine d’y investir temps et argent? Dans cet article, nous présentons le pour et le contre de tenir une journée porte ouverte. Vous serez ainsi bien outillé pour décider s’il s’agit d’une méthode adéquate pour vous ou pas.

Le pour et le contre de tenir une journée porte ouverte à Montréal

Le pour :

Plus de visibilité

Le fait est que vous ne trouverez pas nécessairement un acheteur lors de la journée porte ouverte. En fait, la plupart des maisons sont vendues suite à une visite privée. Cependant, lorsqu’on veut vendre une maison, on a tout avantage à faire en sorte qu’un maximum de personnes soit au courant. Il se peut que vos voisins fouineurs traversent la rue pour venir visiter. Évidemment, ils n’achèteront pas votre maison. Mais ils connaissent peut-être quelqu’un qui voudra le faire. Une journée porte ouverte piquera la curiosité de vos voisins et fera en sorte que le mot se passe. Avoir plus de visiteurs ne pourra jamais être négatif.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeUn environnement agréable pour les acheteurs

Lors d’une journée porte ouverte, toutes sortes de personnes se présentent. Certains aiment juste visiter des maisons, pour le plaisir. D’autres font une offre le jour même. Mais ce que tous apprécient, c’est de pouvoir se promener sans se sentir pressé par un vendeur. Cela permet en effet aux visiteurs de voir comment ils se sentent dans la propriété et leur donne le temps de s’imaginer y vivre. Quoiqu’une visite privée permette d’offrir un service plus personnalisé, une journée porte ouverte permet aux visiteurs de visiter à leur rythme.

Le contre :

Le stress

La plupart des vendeurs s’en vont pendant que la journée porte ouverte se déroule. Rester pourrait rendre tout le monde mal à l’aise. Vous n’avez fort probablement aucune envie de regarder le monde juger chaque petit détail chez vous, et les acheteurs ne veulent pas avoir l’impression de vous envahir. Ils veulent encore moins sentir que vous les suivez ou les surveillez. C’est pourquoi vous devrez nettoyer jusqu’à ce que la maison soit impeccable, puis prendre la route. Planifiez de quoi vous occuper pendant quelques heures. Nettoyer et arranger la propriété, puis quitter et se demander qui se promène chez vous peut causer bien du stress!

Question de sécurité

Parlant de gens qui se promènent dans votre maison… C’est inquiétant, non? Les voleurs peuvent profiter des journées portes ouvertes pour saisir vos objets de valeur. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de les mettre hors de vue, idéalement chez un proche ou dans un coffre-fort. Enlevez tous vos objets personnels pour que rien ne disparaisse. Certaines personnes profitent également des journées porte ouverte pour mettre une propriété sous surveillance. La plupart des agents savent garder l’œil ouvert pour ce genre de trucs, mais certains propriétaires choisissent d’envoyer un ami en repérage, juste pour être sûr que tout se passe comme prévu.

Les acheteurs non qualifiés

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Avis de 60 jours
Les acheteurs non qualifiés peuvent vous faire perdre un temps précieux.

Tenir une journée porte ouverte attirera toutes sortes de personnes. Il y a peut-être des gens qui s’arrêteront sur leur chemin et qui feront une offre verbalement. Les offres faites par des acheteurs non qualifiés sont une source de perte de temps importante. Entendez-vous avec votre agent afin qu’il n’accepte que les offres de personnes pré-qualifiées.

Tenir une journée porte ouverte n’est pas une fin en soi. Il s’agit plutôt d’un moyen utilisé par beaucoup d’agents afin d’augmenter leur propre visibilité. Et si vous pensez que c’est une mauvaise chose, détrompez-vous. Un agent immobilier qui sait faire la promotion de sa personne et qui connaît toutes sortes de monde réussira à rejoindre un public intéressé par votre maison sans problème. Toute visibilité est bonne pour votre propriété. Vous devez simplement être réaliste et ne pas vous attendre à recevoir tout plein d’offres écrites sérieuses le jour de la visite. Ne vous contentez pas d’organiser une journée porte ouverte, mais si vous avez un agent qui fait usage de TOUTES les ressources à sa disposition afin de vendre votre maison, profitez-en!

Vous songez à vendre votre maison de Montréal? Découvrez ce que notre équipe peut faire pour vous! Envoyez-nous un message ou téléphonez-nous maintenant! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.