J’ai hérité d’une maison; qu’est-ce que je fais? – Vendre ou louer à Montréal?

Premièrement, nous souhaitons vous présenter nos sympathies les plus sincères. Nous savons que cette situation peut être assez déroutante, et ce, pour plusieurs raisons. De plus, même dans les meilleures conditions, gérer une propriété n’est jamais chose simple.

Alors vous vous dites : « J’ai hérité d’une maison; qu’est-ce que je fais? Est-ce que je devrais la louer? Ou est-ce que je devrais la vendre? Et comment la vendre? »

Les options sont nombreuses, mais…

… nous sommes là pour vous aider.

Nous sommes des investisseurs immobiliers chevronnés de Montréal et nous achetons plusieurs propriétés de la région de Montréal, Québec chaque mois. En effet, nous recevons, à tous les mois, des appels de la part de gens qui souhaitent vendre une propriété dont ils ont hérité. C’est pourquoi nous présentons, ci-dessous, quelques trucs et conseils qui, nous l’espérons, vous aideront à vous orienter dans ce nouveau monde qu’est le marché immobilier.

J’ai hérité d’une maison; qu’est-ce que je fais ensuite?

Voici quelques informations importantes pour vous aider à prendre la bonne décision :

1) Vérifiez si l’hypothèque a été remboursée

Cela peut sembler évident, mais si la personne qui vous a offert cette propriété avait une hypothèque (à moins qu’elle n’ait pas d’hypothèque et que tout soit en ordre, auquel cas : génial!), vous devrez en effectuer les paiements si vous voulez garder vos droits sur la maison. Certaines banques accepteront de transférer le prêt, tandis que d’autres pourraient vous forcer à refinancer la maison et à contracter un nouveau prêt à votre nom. Si vous ne parvenez pas à vous qualifier pour un prêt hypothécaire, louer votre nouvelle propriété pourrait être tout simplement impossible.

2) L’investissement ne peut se développer sans un bon gestionnaire

Si les discussions avec des agents, l’entretien de la propriété, la gestion des locataires, la perception des loyers et tous les autres petits détails de la gestion immobilière n’est pas le meilleur investissement à faire de votre temps, engagez un professionnel pour vous aider, ou vendez et encaissez maintenant. Certains héritiers choisissent de garder la maison et de la louer afin de générer un petit revenu supplémentaire. Évidemment, il s’agit d’une excellente stratégie. Cependant, vous devez être prêt à gérer la propriété et tout ce qui vient avec, incluant les problèmes que l’on peut imaginer lorsqu’on doit s’occuper de locataires et de toilettes.

3) Être propriétaire coûte cher

On trouve rarement un bâtiment qui a été parfaitement entretenu. Bien au contraire, la plupart des propriétés héritées ont besoin de rénovations majeures.

Songez à engager un inspecteur en bâtiment professionnel. Il pourra vous faire la liste de ce qui devra être fait au cours des cinq prochaines années, ainsi que combien cela coûtera. Certaines surprises sont très, très dispendieuses.

4) Vendre une propriété au prix fort coûte cher

Si vous ne voulez pas vous occuper des rénovations, moderniser la cuisine, repenser l’aménagement paysager et faire le grand ménage, il n’y a pas de souci. Nous achetons des maisons de Montréal en argent comptant, telles quelles.

5) Si le marché immobilier va croître rapidement, protégez votre investissement

Nous pouvons vous aider à évaluer la valeur actuelle de votre propriété ainsi que les possibles bénéfices d’une location sur le long terme. Si vous avez la possibilité d’investir votre capital dans un domaine qui surpasse celui du marché immobilier, vous devriez certainement le faire. Si vous n’avez rien de mieux à faire avec ces fonds et que votre quartier prend de la valeur, vous devriez plutôt protéger votre investissement. Au final, lorsqu’on sait bien lire le marché, l’immobilier peut rapporter gros.

6) Le gouvernement réclamera une part de vos profits

N’oubliez pas de parler de votre héritage avec un professionnel fiscal et/ou juridique avant d’agir. Des sommes importantes sont en jeu; les taxes pourraient avoir un impact non-négligeable sur vos coûts de propriété.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance7) Envisagez toutes les options possibles

Dans certains cas, nous pouvons aider les propriétaires à préparer un contrat de location avec option d’achat, lequel permet d’à la fois louer et vendre une maison. C’est le meilleur des deux mondes! Ce type d’ententes peut être complexe, mais notre expérience en investissement immobilier à Longueuil pourrait vous permettre de très bien vous en sortir.

8) Comparez différents scénarios

Nous pouvons vous aider à évaluer la valeur d’une propriété de Longueuil. En effet, nous pouvons vous dire combien votre propriété pourrait vous rapporter si vous la vendiez aujourd’hui sur le marché, sans aucun effort supplémentaire, ainsi que combien elle pourrait vous rapporter si elle était louée (toutes dépenses comprises).

Vous n’avez qu’à téléphoner au 514-320-1000 ou à entrer en contact avec notre équipe en cliquant ici pour en savoir plus sur la façon de recevoir une offre en argent comptant équitable pour votre maison héritée!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *