Comment déterminer la valeur de votre terre à Montréal

Vous êtes prêt à vendre votre terre à Montréal, Québec, mais vous ne savez pas comment faire pour déterminer sa valeur?

Utilisez ces trois méthodes

Il existe trois méthodes traditionnelles d’estimation de la valeur d’un bien immobilier. La première est la méthode de l’évaluation par capitalisation. Dans cette optique, l’estimateur observera quels sont les loyers versés par les locataires de propriétés semblables afin de déterminer le revenu que pourrait potentiellement engendrer ladite propriété.

De son côté, la méthode de l’évaluation par les coûts consiste plutôt à évaluer quels seraient les coûts engendrés par la reconstruction de la propriété, des fondations au plafond. Cette méthode implique un grand nombre de variables, comme le prix des matériaux et le salaire des ouvriers. La valeur actuelle de la propriété doit être prise en compte, mais elle n’est pas suffisante en elle-même à l’établissement de sa juste valeur sur le marché.

Finalement, la méthode de l’évaluation par comparaison consiste à observer le prix auquel se sont récemment vendues des propriétés semblables à la vôtre. Cette méthode suppose qu’un acheteur ne paiera pas davantage pour une propriété que d’autres ne l’ont fait.

vendre maison viteCette dernière méthode est certainement la plus adéquate si vous cherchez à déterminer la valeur de votre terre. Communiquez avec l’équipe de Solution Capital en téléphonant au 514-907-1111 pour en apprendre davantage sur ces trois méthodes!

Les ventes récentes ne suffisent pas…

Il y a cependant de nombreux autres facteurs qui affectent la valeur d’une propriété. 

Quel est le zonage de votre propriété? Quel usage peut en être fait? Une propriétéVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance située dans une zone commerciale près d’une section résidentielle et une banale propriété résidentielle seront évaluées de manières complètement différentes. 

Votre terre fait-elle face à une route principale? Si un terrain résidentiel est situé sur une rue principale, sa valeur pourrait être affectée à la baisse. D’un autre côté, un terrain commercial situé au même endroit pourrait voir sa valeur grimper. Qu’y a-t-il aux alentours? S’il y a un centre commercial ou une épicerie, cela devrait jouer en votre faveur. Et qu’en est-il des propriétés voisines? Si vous avez des voisins bordéliques, cela peut jouer contre vous. Vous devriez également penser aux risques de catastrophes naturelles. Si, par exemple, votre terre est à risque d’être inondée, personne ne voudra y construire une maison. Cela rendrait votre propriété beaucoup moins intéressante. Quels sont les coûts de propriété? Vous devez également prendre en compte le total des taxes annuelles.

La demande actuelle influence grandement la valeur d’une terre de Montréal. Y a-t-il des tonnes de propriétés comme la vôtre à vendre? Ou, au contraire, possédez-vous une propriété unique en son genre? S’il y a de nombreuses propriétés semblables à la vôtre sur le marché, vous ne serez pas en mesure de demander un montant plus élevé que sa valeur sur le marché. En effet, dans ces circonstances, les acheteurs savent qu’ils peuvent se procurer une autre terre pour moins cher; avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retardils n’achèteront donc pas la vôtre. Quel est le prix demandé pour les propriétés semblables à la vôtre? Sont-elles annoncées depuis un bon moment? Si des propriétés semblables sont annoncées depuis longtemps, cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de demande. Si vous souhaitez vendre rapidement, vous pourriez vous voir contraint de demander un prix inférieur à celui du marché. Au contraire, s’il n’y a pas ou que très peu de propriétés semblables à la vôtre, vous pourriez être en mesure de demander un prix supérieur à celui du marché, surtout si votre terre possède certaines caractéristiques uniques. Si vous demandez un prix élevé, cependant, il se pourrait que vous ayez à attendre un peu plus longtemps avant de trouver le bon acheteur qui saura reconnaître la valeur de votre propriété. Au bout du compte, votre terre vaut ce qu’un acheteur est prêt à payer pour l’obtenir et ce que vous êtes prêt à recevoir pour vous en départir.

Téléphonez au 514-907-1111 ou envoyez un message à l’équipe de Solution Capital pour en apprendre davantage sur les méthodes qui vous permettront de déterminer la valeur de votre terre à Montréal!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.