Comment vendre ma maison sans agent à Montréal?

Si vous voulez vendre votre maison ou votre immeuble à revenu à Montréal sans passer par un agent immobilier, nous pouvons vous aider.

Quoiqu’il arrive parfois que l’on doive faire affaire avec un courtier, il est parfois préférable de ne pas avoir à payer un courtier simplement pour se retrouver pris en sandwich entre les acheteurs et lui.

Après tout, mettre cinq ou six pourcent du montant reçu pour la vente d’une propriété en commissions, c’est une grosse dépense. Dans certains cas, les courtiers et les agents immobiliers de Québec peuvent être d’une grande aide et ils méritent alors amplement leur commission. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Comment vendre ma maison sans agent à Montréal?

Il y a quelques moyens d’éviter le paiement de commissions élevées lorsqu’on vend une propriété à Québec.

Vous devriez d’abord et avant tout être conscient d’une coutume répandue dans le marché immobilier.

Si votre vente se produit de la même façon que la majorité de celles conclues à Montréal, environ 50 % des frais que vous payez en tant que vendeur seront remis au courtier de votre acheteur.

Croyez-vous que cela fait du sens?

Pourquoi devriez-vous payer l’agent d’un autre?

Cela défie toute logique; c’est simplement la tradition.

Vous pouvez utiliser cette information à votre avantage de quelques manières.

D’abord, observez quelles commissions ont été payées lors de ventes comparables à celle de votre maison. Si les propriétés semblables à la vôtre se sont toutes vendues à un prix incluant les commissions, prenez cela en considération.

N’annoncez pas votre propriété à un prix trop bas. Un acheteur avisé s’attendra à pouvoir négocier le prix annoncé à la baisse. Si vous faites le travail d’un agent, vous pourrez épargner.

Un acheteur qui n’est pas représenté par un agent à Montréal pourrait oublier qu’il est en droit de demander un rabais qui compensera pour la commission de l’agent qu’il n’a pas engagé. Si c’est le cas de votre acheteur et si vous ne désirez pas payer ces frais, ne le leur rappelez pas. Cependant, ne soyez pas surpris si votre acheteur en discute avec vous.

 Vous auriez peut-être avantage à offrir quelque chose comme 2.5 % à l’agent qui amène son acheteur chez vous et lui fait visiter votre propriété. C’est beaucoup d’argent, c’est vrai. Cependant, en incluant cette commission dans votre prix de vente, vous pourrez toujours négocier à la baisse si un acheteur sans agent se présente à vous.

N’oubliez pas que, si vous ne gardez pas une certaine marge de manœuvre en prédiction du paiement d’un agent, vous rejetez la majorité des acheteurs de Montréal.

vendre maison vitePlus de 90 % des transactions immobilières engendrées par l’utilisation d’un site d’agence immobilière. Autrefois, il était nécessaire de payer une commission complète à un agent afin de voir sa maison annoncée sur l’un de ces sites. De nos jours, il y a des courtiers à Montréal, qui acceptent d’annoncer une maison sur leur site contre un peu d’argent. Dans la plupart des cas, il vous suffit de débourser quelques centaines de dollars, puis une commission si, et seulement si, la vente se conclut grâce à cette annonce.

Comparées à celles dans les journaux, les annonces sur le Web sont peu dispendieuses. De plus, elles permettent de joindre un public beaucoup plus large.

Il est aussi possible de payer pour annoncer sa maison sur les sites d’annonces. Ces derniers proposent des forfaits de visibilité qui mettent ladite annonce tout en haut de la liste. Ils offrent également d’autres surclassements aux caractéristiques extravagantes qui pourraient (ou non) attirer l’attention de certains acheteurs.

Faire de la publicité est toujours un pari. Parfois, une journée porte ouverte à Montréal, Québec permet de vendre une propriété avec succès. D’autres fois, ce n’est qu’une perte de temps. Le même raisonnement s’applique aux pancartes soignées et aux annonces dans les journaux ou sur Kijiji : des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.

Pour vendre votre propriété par vous-même, vous devrez en faire la promotion.

Distribuer des dépliants et installer des affiches dans votre quartier peut pousser quelques acheteurs potentiels à vous téléphoner. Il y a aussi une tonne de sites Web gratuits sur lesquels vous pouvez publier vos annonces. Cependant, distribuer des dépliants et tenir une journée porte ouverte ne suffira pas si votre maison n’est pas intuitivement attrayante pour l’acheteur moyen.

En théorie, c’est parce qu’ils dépensent eux-mêmes une large somme d’argent en promotion, que les agents immobiliers peuvent se permettre d’exiger des commissions aussi élevées. Puisqu’ils annoncent plusieurs propriétés à la fois, ils reçoivent davantage d’appels. C’est donc en vendant beaucoup de maisons qu’ils peuvent faire de gros profits.

Certaines propriétés doivent être investies de milliers de dollars en annonces publicitaires avant de trouver LE bon acheteur.

Si vous ne voulez pas payer de commissions, vous pouvez aussi vendre votre maison CASH à une société d’investissement comme la nôtre.

Acheteur de maison cashNous payons toujours un prix équitable lorsque nous achetons une propriété. De plus, nous sommes en mesure de conclure rapidement. (Nous pouvons conclure en aussi peu que 3, si c’est ce dont vous avez besoin.)

Parfois, nous achetons une propriété de Montréal, la rénovons, puis la louons. Parfois, nous la rénovons, puis la vendons à un nouveau propriétaire qui souhaite emménager dans la région. Parfois, il en est autrement. Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est d’être en contact avec des gens comme vous qui se demandent quand et comment vendre leur maison, et ce, peu importe où dans le Québec.

Nous sommes des investisseurs et nous nous soucions grandement du sort de la ville de Montréal.

Nous concluons nos achats rapidement et nous payons les vendeurs en argent comptant, en aussi peu que 3 jours. Téléphonez-nous dès maintenant au 514-320-3000 ou remplissez un court formulaire en cliquant ici.

Vendez votre maison de Montréal rapidement – Recevez une offre en argent comptant dès aujourd’hui!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *