« Aidez-moi! mon dernier locataire a détruit ma maison »

Si vous possédez un logement en location, mais que l’un de vos locataires l’a détruit avant de partir, assurez-vous de lire cet article jusqu’au bout. Nous y traitons du problème malheureusement trop répandu qu’ont les propriétaires lorsqu’ils disent : « Aidez-moi! mon dernier locataire a détruit ma maison à Montréal ».

Possédez-vous un logement en location? Avez-vous eu un locataire qui vous l’a remis dans des conditions qui laissent à désirer? Ça arrive! En fait, c’est une expérience queVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance presque tous les propriétaires ont vécue au moins une fois. Si vous avez regardé votre propriété et dit : « Aidez-moi ! mon dernier locataire a détruit ma maison de Montréal! », voici quelques actions que vous pouvez entreprendre…

Poursuivre le locataire, est-ce que ça vaut la peine ?

Vous devez d’abord évaluer les dommages et décider si ça vaut la peine de poursuivre le locataire en justice. La plupart du temps, ce n’est malheureusement pas une option intéressante parce que cela peut vous coûter cher en temps et en énergie avant d’être remboursé par le locataire. Par contre, si les dommages sont significatifs, vous pourriez décider de le faire.

Réparer les dommages, est-ce que ça vaut la peine ?

dilapidated-houseDes trous dans les murs jusqu’aux toilettes disparues – tout ce que vous pouvez imaginer, on l’a entendu! Parfois, un peu de plâtre et de peinture peut régler le problème. Dans ce cas, il vous sera plus intéressant de tout réparer, puis de louer de nouveau. Considérez le dérangement et les coûts comme faisant partie des affaires. Cependant, si les dommages sont trop importants pour que vous vous en occupiez vous-même, vous pourriez considérer ces deux options :

Vous pourriez louer votre maison à un homme à tout faire 

Une option peu connue, mais de bon secours, est de trouver un homme à tout faire qui voudrait louer votre propriété. En échange d’un rabais sur le loyer (ou même d’un logement gratuit), il arrangera l’appartement pour vous de façon à ce que vous puissiez le louer de nouveau. Cependant, vous devrez établir des dates d’échéance étalées dans le temps pour éviter qu’il ne reste trop longtemps, sans trop faire avancer les travaux.

Vous pourriez vendre la propriété

Une autre option est de vendre la maison et de passer Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financepar-dessus l’expérience frustrante d’une location mal terminée. Cependant, si vous tentez de vendre votre maison sur le marché régulier, il se pourrait que vous ayez d’abord à la rénover avant qu’un agent n’accepte de l’annoncer. Il vous reste encore l’option de vendre la maison sans avoir à l’afficher, à une équipe d’acheteurs de maison comme la nôtre. (Nous achetons des maisons telles qu’elles sont et nous les rénovons nous-mêmes.)

Si vous voulez recevoir une offre cash honnête pour votre propriété – et ce, peu importe l’état dans lequel elle se trouve – vous n’avez qu’à nous contacter. Nous vous enverrons une offre, sans aucune obligation de votre part. Nous sommes même disposés à acheter votre maison rapidement. Cliquez ici maintenant pour remplir le formulaire ou appelez nos bureaux au (514) 500-2500.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.