Comment faire un flip immobilier rapidement à Montréal

Si vous découvrez le monde du flip immobilier, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir, et d’autres choses que vous voudrez éviter. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à faire un flip immobilier rapidement à Montréal. 

Revendre une maison à Montréal peut être un excellent moyen de générer un profit, mais ce n’est jamais aussi simple qu’il n’y paraît à la télévision. Nous vous partageons donc ces conseils dans l’espoir qu’ils vous aident à faire un flip immobilier rapidement!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVous devez d’abord comprendre votre emplacement et votre marché

On dit que la valeur d’une propriété est d’abord et avant tout basée sur son emplacement. En fait, 60 % de la valeur d’une maison vient simplement du point où elle se trouve sur une carte. Le prix des maisons peut changer de manière importante lorsqu’on passe d’un quartier à un autre.

Une maison qui vaut cher dans un certain quartier pourrait se vendre beaucoup moins cher si elle se trouvait à seulement quelques kilomètres de là. Faites vos devoirs afin d’avoir une bonne compréhension de la valeur des biens immobiliers dans VOTRE quartier.

Une autre chose que vous devriez définir est votre public cible. Qui emménage dans votre région? Des familles? Des personnes agées? Que recherchent-ils et que peuvent-ils se permettre?

N’apportez pas trop d’améliorations à la propriété

Sell a Fix and Flip House - Don't Renovate Too MuchLorsque vous apportez des améliorations que vous souhaitez flipper, gardez en tête que de petits travaux peuvent faire de grands changements. Lorsqu’on fait un flip immobilier, on n’a aucune assurance qu’on récupérera ce qu’on y a investi. Bref, tenez-vous-en à remplacer ce qui ne fonctionne plus et ce qui a l’air vieillot.

Ne gaspillez pas votre argent en étant perfectionniste ou en apportant des améliorations à n’en plus finir. Si la pharmacie est vieille et laide, remplacez-la avec quelque chose au design simple (et au coût raisonnable).

N’oubliez jamais que, peu importe le nombre d’améliorations que vous y apportez, votre propriété ne se vendra jamais 500 000 $ si elle se trouve dans un quartier où les maisons voisines sont vendues 150 000 $.

Établissez le prix de vente avant tout

Avant de signer un contrat d’achat, faites vos calculs et évaluez à quel prix vous pourrez la vendre. Faites bien attention à ne pas surestimer la valeur de la propriété. Vous devrez vendre à bas prix si vous voulez trouver un acheteur rapidement.

Soyez réaliste et tenez-vous-en aux chiffres. Ne faites pas l’erreur de croire qu’un investissement de 40 000 $ en rénovations vous permettra de vendre 40 000 $ plus cher.

Faites vos calculs avant de commencer quoi que ce soit et souvenez-vous que les rénovations finissent souvent par coûter plus cher que prévu, alors prévoyez un coussin pour les urgences.

Ne faites qu’une seule baisse de prix

Lorsque vous déciderez du prix de vente de votre propriété, donnez-vous un peu de jeu pour pouvoir faire une baisse de prix. Prévoyez une baisse d’environ 5 000 ou 10 000 $ si vous ne recevez pas beaucoup d’intérêt avec le prix initial.

Vous voudrez certainement ne faire qu’une seule baisse de prix. Baissez votre prix plusieurs fois, et vos acheteurs penseront qu’il y a quelque chose qui cloche avec votre maison ou que vous voulez désespérément vendre.

Avant de vous se lancer pour de bon dans un grand projet d’investissement immobilier, il faut s’éduquer et être en lien avec des professionnels sur qui on peut compter.

Pour en apprendre plus au sujet des flips immobiliers, remplissez ce formulaire ou passez-nous un coup de fil dès aujourd’hui! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.