Assurez-vous de faire ces choses avant de vendre votre maison à Montréal, Québec

Make sure you do these things before selling your house in [market _city]
Vous souhaitez vendre votre maison de Montréal? Cet article vous donnera quelques conseils pratiques qui vous aideront à la vendre plus rapidement!
Ce n’est pas un secret : vendre une maison à Montréal est l’une des plus importantes transactions dans la vie d’un propriétaire immobilier.

Avant de faire la promotion de votre maison ouvertement et d’y faire entrer des acheteurs potentiels, il y a quelques choses que vous devriez faire. Chez Vendre Maison Vite, nous avons appris au fil des ans que ces petites choses augmenteront vos chances de vendre rapidement et de faire de bons profits.

Vendre votre maison de Montréal plus vite en faisant ces choses AVANT TOUT

Désencombrez l’espace et rangez les souvenirs de famille

Cuisine vendre maison viteVous auriez avantage à prendre le temps de faire un grand ménage et à dépersonnaliser l’habitation en rangeant les photos de familles et les autres souvenirs que vous exposez chez vous. Enlevez les médailles sportives du petit Jonathan et les dessins d’enfants aimantés sur le réfrigérateur. Cela peut d’abord vous paraître étrange, mais les acheteurs potentiels ont besoin d’un espace dans lequel ils peuvent s’imaginer vivre. Si le réfrigérateur est couvert de photos et de souvenirs, il sera plus difficile pour vos acheteurs de s’y imaginer leurs propres objets.

Établissez un prix adéquat

Quoiqu’il puisse être facile de déterminer combien vous aimeriez recevoir en échange de votre maison, il est assez complexe de déterminer un prix lorsqu’on prend en compte les normes de l’industrie afin de déterminer la valeur réelle de la propriété sur le marché. Vous devez être conscient du fait que ce que vous désirez obtenir pour votre maison et ce que les gens sont prêts à payer pour celle-ci sont deux choses différentes.

Même si les acheteurs potentiels sont nombreux, ils sont mieux informés que jamais. En effet, les chiffres nous disent que plus de 90 % des acheteurs de maisons ont trouvé leur future propriété sur Internet. C’est pourquoi il est très important de ne jamais demander un prix plus élevé que celui annoncé en ligne (ou alors vous devez être en mesure de fournir à vos acheteurs une excellente raison de hausser votre prix).


Note : Si vous cherchez à connaître la valeur réelle de votre maison de Montréal, Québec, nous pouvons vous aider. Nous achetons des maisons à Montréal et nous connaissons très bien le marché de la région. Il nous fera plaisir de vous faire une offre pour votre maison. Cela ne vous engage à rien et vous permet de recevoir une estimation rigoureuse pour votre maison. Ainsi, vous aurez une idée de la valeur qu’a votre propriété sur le marché. Vous n’avez qu’à appeler Vendre Maison Vite au 514-400-3721 ou à nous faire parvenir certaines informations sur votre propriété dans un formulaire que vous accéderez en cliquant ici >>. 


Rendez votre propriété plus attrayante

En théorie, vous pourriez recevoir des appels d’acheteurs potentiels dès le moment où vous avez publié une annonce. À ce sujet, les études démontrent que plus de 70 % des acheteurs potentiels d’une maison la visiteront dans les 3 à 6 mois suivant la publication de son annonce. Cependant, si vous ne recevez pas l’intérêt escompté, il y a quelques petites choses que vous pouvez faire afin de rendre la maison plus attrayante aux yeux d’acheteurs potentiels.

Des choses comme… 

  • nettoyer cour pour vendre maison vite

    Soigner votre cour. Vous auriez avantage à tailler les arbustes et à tondre le gazon régulièrement. Vous pourriez même aller jusqu’à remplacer vos fleurs par de nouvelles.

  • Faire des rénovations ou repeindre votre maison. C’est plus important que vous ne le croyez.
  • Inclure vos meubles dans la vente si votre acheteur le désire.

Le problème avec les acheteurs « au détail », c’est que la majorité d’entre eux a du mal à ignorer les petites laideurs. Quoiqu’il soit vrai qu’ils pourront repeindre suite à l’achat ou refaire la cour, leur première impression ne les quittera pas. Certains acheteurs sont simplement incapables de passer par-dessus ce premier coup d’œil déplaisant.

Vous n’avez pas le temps ou l’argent pour vous occuper vous-même des rénovations? Vendre une maison qui a été longtemps négligée peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe des compagnies à Montréal, Québec qui se spécialisent dans l’achat de propriétés. C’est le cas de Vendre Maison Vite. Nous pouvons acheter votre maison rapidement, en argent comptant, et vous n’aurez aucune rénovation à faire. Nous nous occuperons de tout, à nos frais.

Si vous désirez savoir combien nous pouvons vous offrir pour votre maison de Montréal, remplissez notre formulaire en cliquant ici >> .

Nous vous ferons une offre transparente et honnête, au comptant, d’ici 24 heures. Sans obligation, ni pression.

Faites inspecter votre propriété

Afin d’éviter d’être surpris par la découverte de problèmes qui doivent être réglés avant que la vente ne soit conclue, faites faire une inspection avant que les acheteurs potentiels ne visitent votre propriété. Réglez chacun des problèmes relevés par les experts. Moins votre maison comporte de problématiques, plus elle se vendra rapidement.

Si vous souhaitez être référé à une excellente entreprise d’inspection en bâtiments résidentiels de Montréal, envoyez-nous un courriel ou téléphonez au 514-400-3721. Il nous fera plaisir de vous donner les noms de quelques inspecteurs réputés qui sauront vous aider.

Organisez la paperasse

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeQuoique cette étape soit souvent ignorée par les vendeurs, elle est très importante. En effet, les acheteurs désirent tout savoir sur une maison avant d’en prendre la responsabilité. Qui s’occupe habituellement d’entretenir le terrain et à quelle fréquence? À quelle date remonte le dernier entretien du système de chauffage? Vos acheteurs vous poseront probablement ces questions, et bien d’autres.

Vendre une maison dans la région de Montréal peut être…

… laborieux si vous n’êtes pas bien préparé.

Si vous avez du mal à vendre votre maison à la vitesse désirée, vous auriez avantage à vous atteler à la tâche et à exécuter certaines des actions présentées dans cet article afin de rendre votre maison plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels.

Si vous avez du mal à vendre votre maison de Montréal rapidement et que cela vous met dans une situation difficile, communiquez avec nous.

Nous achetons des maisons de la région. Nous pouvons vous donner de l’argent comptant en échange de votre maison, vous faire une offre honnête sur laquelle nous sommes tous d’accord et vous permettre de quitter votre maison en aussi peu que 3 jours. Vous n’aurez donc pas à attendre pendant des mois avant de parvenir à vendre de manière traditionnelle.

Recevez une offre pour votre maison en argent comptant – Soumettez-nous vos informations en cliquant ici >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.