Est-ce que vendre va me coûter de l’argent à Montréal?

Est-ce que vendre va coûter de l’argent? Beaucoup de personnes annoncent leur maison à vendre sur le marché sans réaliser combien cela va vraiment leur coûter. Il y a des frais et des dépenses encourues auxquelles on devrait s’attendre quand on annonce avec un agent. En lisant notre plus récent article, vous découvrirez quels sont les coûts que vous pourriez rencontrer si vous vendez une maison à Montréal! 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Vous avez décidé de vendre votre maison de Montréal? Il y a tellement de choses à prendre en compte pour y arriver! Gardez toujours en tête que vendre va coûter de l’argent, avant l’annoncer et au moment de conclure. Il est donc important que vous preniez ces dépenses en compte lorsque vous établissez le prix de vente de votre maison et que vous choisissez avec qui vous ferez affaire.

Des études ont démontré que vendre une maison coûte 20 000 $ en moyenne! C’est beaucoup d’argent! N’oubliez pas cependant que les chiffres peuvent varier de manière importante en fonction de l’endroit où vous vivez et du prix auquel vous annoncez votre maison à vendre.

Est-ce que vendre va me coûter de l’argent à Montréal?

Acheteur de maison cash, Achete maison vite, Vendre ma maison rapidementLes commissions. Les commissions s’élèvent généralement à 6 % du prix de vente. Vous saurez combien votre agent coûte au moment de signer un contrat avec lui. Quoique cette somme d’argent ne soit pas payée dès le départ, elle sera tout de même déduite du montant qu’il vous restera au moment de déménager. Ne l’oubliez pas lorsque vous établissez le prix de vente de votre maison.

Les frais d’agence. L’agence avec laquelle vous faites affaire pourrait vous charger quelques frais additionnels au cours du processus de vente. Certains agents demandent à leurs clients s’occuper de tous les frais d’annonce et de marketing. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus et ce que vous aurez à payer avant de signer avec un agent.

Les frais de clôture. Les frais de clôture sont composés de plusieurs dépenses à faire au moment de signer la vente officiellement. Il s’agit entre autres de frais de transfert, de l’assurance titre, de recherche de titre, d’enregistrement, de transfert de taxes, d’évaluation et de production de rapports de crédit. Prévoyez de payer environ 2 % du prix de vente en frais de clôture.

Les taxes. Si vous annoncez votre maison à vendre, vous aurez la responsabilité d’en payer les taxes, le service d’électricité ainsi que les assurances jusqu’au jour où la vente sera conclue. Ces dépenses représentent bien souvent plusieurs milliers de dollars pour les propriétaires puisqu’il faut normalement mettre quelques mois avant de vendre une propriété. Quand on décide de vendre, plus ça arrive rapidement, mieux c’est!

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison vite

La préparation au marché. Préparer une propriété au marché immobilier prend beaucoup d’énergie, de temps et d’argent. En effet, il faut faire quelques travaux, peinturer les murs et nettoyer les tapis. Vous devrez également ranger tous vos effets personnels hors de vue et faire un peu de home staging pour que votre maison se vende bien. Que vous fassiez équipe avec un professionnel ou que vous vous occupiez de tout vous-même, vous allez probablement dépenser un peu sur quelques items décoratifs. Vous devrez également faire un grand ménage de la cour et peut-être même repenser l’aménagement paysager afin d’améliorer la première impression qu’auront les acheteurs potentiels de votre propriété.

Les inspections. Quoique ce ne soit pas obligatoire, de plus en plus de vendeurs paient pour faire inspecter leur maison avant de l’annoncer à vendre sur le marché. Normalement, cela coûte 200 $ ou plus. Si vous choisissez de faire inspecter votre maison avant de l’annoncer, vous serez en mesure de régler les problèmes répertoriés avant qu’ils ne soient révélés par l’inspecteur engagé par un acheteur. Agir ainsi vous donnera également un peu plus de pouvoir au moment de négocier avec celui-ci.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeL’entreposage et le déménagement. En soi, déménager n’est pas réellement un frais de vente. N’empêche, c’est une dépense importante qui devra être faite lorsque la maison aura été vendue. Que vous choisissiez d’engager une équipe de déménageurs ou que vous vous en occupiez vous-même, déménager peut coûter cher! Est-ce que vous allez loin de votre emplacement actuel? Devrez-vous louer un camion? Acheter de la pizza pour remercier vos amis de leur aide? N’oubliez pas non plus de prendre en compte les frais d’entreposage si vous habitez dans la maison que vous voulez vendre. En effet, emballer les objets superflus le plus tôt possible vous aidera à vendre plus vite puisque votre maison aura l’air plus ordonnée, en plus de faciliter votre déménagement!

Vous êtes prêt à vendre votre maison de Montréal? Nous pouvons vous aider! Envoyez un message à notre équipe ou téléphonez dès aujourd’hui! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.