De quelle façon vendre une maison mobile directement vous sera-t-il profitable à Montréal?

How Selling Your Mobile Home Directly Will Benefit You In Montréal Vendre une maison mobile directement à un acheteur présente plusieurs avantages par rapport à une annonce sur le marché traditionnel. Apprenez-en plus sur les meilleures méthodes de vente pour votre maison mobile de Montréal en lisant notre article le plus récent!

En tant que propriétaire d’une maison mobile, vous avez tout avantage à comparer les options qui s’offrent à vous tandis que vous voulez vendre. Engager un agent, est-ce que c’est payant? Avez-vous vraiment le temps de vendre par vous-même? Il faut impérativement que vous vous posiez ces quelques questions avant de choisir quelle méthode de vente vous utiliserez. Dans la plupart des cas, vendre une maison mobile directement à un acheteur de Montréal est la solution la plus avantageuse, financièrement parlant.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Déterminer la valeur de la propriété

Environ 50 % des propriétaires de maison mobile sont également propriétaire du terrain sur lequel elle repose. L’autre 50 % ne possède que le bâtiment lui-même. Lorsqu’un bâtiment préfabriqué vient avec un lot de terre, il est légalement considéré comme étant une propriété à usage personnel. Cela fera évidemment une grande différence lorsque viendra le temps d’évaluer votre propriété. Si votre maison mobile repose sur un terrain loué, le gestionnaire du domaine aura son mot à dire quant à qui pourra l’acheter. Aussi, n’oubliez pas qu’une maison mobile perd de la valeur au fil des années, tandis que le terrain sur lequel elle se trouve gagnera fortement en valeur.

Afin de réussir à déterminer la valeur d’une maison à Montréal ou dans les environs, il y a quelques facteurs qu’on doit prendre en compte. Quel âge a votre propriété? Dans quel état se trouve-t-elle? Est-ce que la demande est forte dans votre quartier? Puisque les prix des maisons mobiles peuvent varier de manière extrême, de nombreux propriétaires décident de faire évaluer leur propriété par un professionnel.

Les avantages de ne PAS passer par le marché traditionnel

Vendre votre maison mobile sur le marché traditionnel avec un agent immobilier de Montréal pourrait sérieusement endommager vos profits. C’est pourquoi plusieurs propriétaires décident d’annoncer leur propriété à vendre eux-même ou de la vendre directement à un acheteur de maisons mobiles professionnel. Annoncer une maison à vendre avec un agent implique un temps d’attente important (généralement plusieurs mois), ce qui n’est pas idéal pour tout le monde. De plus, si vous décidez de ne pas passer par un agent pour vendre votre maison préfabriquée et de plutôt vendre à un investisseur d’ici, vous n’aurez pas à vous soucier des travaux à faire, de commissions à défrayer, ni d’autres frais ou coûts de marketing à payer.

De toute façon, plusieurs agents évitent de prendre part à des ventes de maison mobile puisque les commissions qu’ils pourraient récolter en les vendant seraient moins élevées qu’avec une propriété familiale. Certains propriétaires de maison mobile sollicitent l’aide de leur gestionnaire de parc pour vendre. Avant de faire cela, assurez-vous que cette personne ait une excellente connaissance du marché immobilier.

Vendre maison sans agent, Achete maison rapidement, retard de d'hypothèque

Vendre à un investisseur

En évitant le marché traditionnel et le processus de vente habituel, vous pourrez gagner du temps et économiser, en plus de vous éviter un tas d’agents stressants. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des bénéfices permis par la vente directe d’une propriété avec Vendre Maison Vite. Cependant, n’oubliez pas que tous les acheteurs sont différents, et que ces informations ne sont pas applicables à tous.

  • Pas d’annonce : Vous n’aurez pas besoin d’engager un agent qui annoncera votre propriété sur le marché. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper au sujet des commissions, des frais d’agence ou des frais administratifs.
  • Pas de promotion : Nul besoin de photographier, de réfléchir à la publicité ou de payer pour que vos annonces soient publiées. Vous n’aurez pas non plus à vous en faire avec la promotion de votre maison mobile ou avec les visites de la propriété.
  • Pas de ménage : Lorsqu’on annonce une propriété à vendre sur le marché, il faut la garder dans un état impeccable en tout temps afin de faire bonne impression auprès des acheteurs potentiels. En vendant directement, vous n’aurez pas à vous en faire avec le ménage toujours à refaire qui est normalement requis lors d’une vente traditionnelle.
  • Pas de temps perdu : Lorsqu’on annonce une propriété à vendre, on n’a jamais aucune garantie. Votre propriété pourrait se vendre en quelques jours… ou vous pourriez mettre des mois à la vendre. En vendant votre maison mobile directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous aurez la garantie de recevoir un montant précis à une date précise. Vous pourrez donc planifier en fonction d’un revenu sûr.

Vendre soi-même

Vendre une maison mobile soi-même requiert beaucoup de travail, mais cela permet d’éviter les coûts liés à l’embauche d’un agent. Pour commencer, vous devrez exécuter quelques travaux sur la propriété et nettoyer la place de fond en comble. Si vous annoncez votre maison À Vendre Par un Particulier, ou AVPP, vous serez responsable de tout régler de A à Z. Ce sont là beaucoup de choses à faire, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce processus et ce qu’il implique. Vous devrez débourser de l’argent de vos poches pour faire la promotion de votre maison mobile à l’aide d’annonces en ligne ou papier, ainsi que de matériel imprimé comme des pamphlets et des pancartes. Ensuite, vous devrez répondre aux acheteurs potentiels lorsqu’ils vous téléphoneront, répondre à leur question et leur faire visiter la propriété. Finalement, lorsque vous aurez trouvé votre acheteur, vous devrez rédiger des contrats et vous du processus de création d’un compte séquestre. Si vous êtes vraiment motivé, vous pourriez bien épargner des milliers de dollars en vendant vous-même.

retard de d'hypothèque, Avis de 60 jours, Acheteur de maison cash

Cependant, il y a des désavantages à vendre soi-même. Tout comme lorsqu’on fait affaire avec un agent, on n’a aucune garantie de vendre et, si on a la chance de réussir à vendre, on ne sait pas quand ça arrivera vraiment. Cela pourrait prendre quelques jours, quelques semaines ou même plusieurs mois. Si vous avez le temps d’attendre, c’est peut-être une bonne solution pour vous. Par contre, si vous voulez vendre votre maison mobile rapidement, faire équipe avec un investisseur professionnel comme ceux de chez Vendre Maison Vite est fort probablement la meilleure option qui s’offre à vous pour vendre.

Pour en savoir plus au sujet des avantages à vendre une maison mobile directement, écrivez-nous un message ou téléphonez à notre équipe maintenant. 514-320-1000

How Selling Your Mobile Home Directly Will Benefit You In Montréal Vendre une maison mobile directement à un acheteur présente plusieurs avantages par rapport à une annonce sur le marché traditionnel. Apprenez-en plus sur les meilleures méthodes de vente pour votre maison mobile de Montréal en lisant notre article le plus récent!

En tant que propriétaire d’une maison mobile, vous avez tout avantage à comparer les options qui s’offrent à vous tandis que vous voulez vendre. Engager un agent, est-ce que c’est payant? Avez-vous vraiment le temps de vendre par vous-même? Il faut impérativement que vous vous posiez ces quelques questions avant de choisir quelle méthode de vente vous utiliserez. Dans la pluaprt des cas, vendre une maison mobile directement à un acheteur de Montréal est la solution la plus avantageuse, financièrement parlant.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Déterminer la valeur de la propriété

Environ 50 % des propriétaires de maison mobile sont également propriétaires du terrain sur lequelle elle repose. L’autre 50 % ne possède que le bâtiment lui-même. Lorsqu’un bâtiment préfabriqué vient avec un lot de terre, il est légalement considéré comme étant une propriété à usage personnel. Cela fera évidemment une grande différence lorsque viendra le temps d’évaluer votre propriété. Si votre maison mobile repose sur un terrain loué, le gestionnaire du domaine aura son mot à dire quant à qui pourra l’acheter. Aussi, n’oubliez pas qu’une maison mobile perd de la valeur au fil des ans, tandis que le terrain sur lequel elle se trouve gagnera fortement en valeur.

Afin de réussir à déterminer la valeur d’une maison à Montréal ou dans les environs, il y a quelques facteurs qu’on doit prendre en compte. Quel âge a votre propriété? Dans quel état se trouve-t-elle? Est-ce que la demande est forte dans votre quartier? Puisque les prix des maisons mobiles peuvent varier de manière extrême, de nombreux propriétaires décident de faire évaluer leur propriété par un professionnel.

Les avantages de ne PAS passer par le marché traditionnel

Vendre votre maison mobile sur le marché traditionnel avec un agent immobilier de Montréal pourrait sérieusement endommager vos profits. C’est pourquoi plusieurs propriétaires décident d’annoncer leur propriété à vendre eux-mêmes ou de la vendre directement à un acheteur de maisons mobiles professionnel. Annoncer une maison à vendre avec un agent implique un temps d’attente important (généralement plusieurs mois), ce qui n’est pas idéal pour tout le monde. De plus, si vous décidez de ne pas passer par un agent pour vendre votre maison préfabriquée et de plutôt vendre à un investisseur d’ici, vous n’aurez pas à vous soucier des travaux à faire, de commissions à défrayer, ni d’autres frais ou coûts de marketing à payer.

De toute façon, plusieurs agents évitent de prendre part à des ventes de maison mobile puisque les commissions qu’ils pourraient récolter en les vendant seraient moins élevées qu’avec une propriété familiale. Certains propriétaires de maison mobile sollicitent l’aide de leur gestionnaire de parc pour vendre. Avant de faire cela, assurez-vous que cette personne ait une excellente connaissance du marché immobilier.

Vendre maison sans agent, Achete maison rapidement, retard de d'hypothèque

Vendre à un investisseur

En évitant le marché traditionnel et le processus de vente habituel, vous pourrez gagner du temps et économiser, en plus de vous éviter un tas d’agents stressants. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des bénéfices permis par la vente directe d’une propriété avec Vendre Maison Vite. Cependant, n’oubliez pas que tous les acheteurs sont différents, et que ces informations ne sont pas applicables à tous.

  • Pas d’annonce : Vous n’aurez pas besoin d’engager un agent qui annoncera votre propriété sur le marché. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper au sujet des commissions, des frais d’agence ou des frais administratifs.
  • Pas de promotion : Nul besoin de photographier, de publiciser ou de payer pour que vos annonces soient publiées. Vous n’aurez pas non plus à vous en faire avec la promotion de votre maison mobile ou avec les visites de la propriété.
  • Pas de ménage : Lorsqu’on annonce une propriété à vendre sur le marché, il faut la garder dans un état impeccable en tout temps afin de faire bonne impression auprès des acheteurs potentiels. En vendant directement, vous n’aurez pas à vous en faire avec le ménage toujours à refaire qui est normalement requis lors d’une vente traditionnelle.
  • Pas de temps perdu : Lorsqu’on annonce une propriété à vendre, on n’a jamais aucune garantie. Votre propriété pourrait se vendre en quelques jours… ou vous pourriez mettre des mois à la vendre. En vendant votre maison mobile directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous aurez la garantie de recevoir un montant précis à une date précise. Vous pourrez donc planifier en fonction d’un revenu sûr.

Vendre soi-même

Vendre une maison mobile soi-même requière beaucoup de travail, mais cela permet d’éviter les coûts liés à l’embauche d’un agent. Pour commencer, vous devrez exécuter quelques travaux sur la propriété et nettoyer la place de fond en comble. Si vous annoncez votre maison À Vendre Par un Particulier, ou AVPP, vous serez responsable de tout régler de A à Z. Ce sont là beaucoup de choses à faire, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ce processus et ce qu’il implique. Vous devrez débourser de l’argent de vos poches pour faire la promotion de votre maison mobile à l’aide d’annonces en ligne ou papier, ainsi que de matériel imprimé comme des pamphlets et des pancartes. Ensuite, vous devrez répondre aux acheteurs potentiels lorsqu’ils vous téléphoneront, répondre à leur question et leur faire visiter la propriété. Finalement, lorsque vous aurez trouvé votre acheteur, vous devrez rédiger des contrats et vous du processus de création d’un compte séquestre. Si vous êtes vraiment motivé, vous pourriez sauver des milliers de dollars en vendant vous-même.

retard de d'hypothèque, Avis de 60 jours, Acheteur de maison cash

Cependant, il y a des désavantages à vendre soi-même. Tout comme lorsqu’on fait affaire avec un agent, on n’a aucune garantie de vendre et, si on a la chance de réussir à vendre, on ne sait pas quand ça arrivera vraiment. Cela pourrait prendre quelques jours, quelques semaines ou même plusieurs mois. Si vous avez le temps d’attendre, c’est peut-être une bonne solution pour vous. Par contre, si vous voulez vendre votre maison mobile rapidement, faire équipe avec un investisseur professionnel comme ceux de chez Vendre Maison Vite est fort probablement la meilleure option qui s’offre à vous pour vendre.

Pour en savoir plus au sujet des avantages à vendre une maison mobile directement, écrivez-nous un message ou téléphonez à notre équipe maintenant. 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.