5 conseils éprouvés pour vendre votre maison plus vite à Montréal

Lorsque vous décidez de vendre une maison à Montréal, vous voulez que le processus prenne le moins de temps possible. Après tout, le temps, c’est de l’argent, non? Plus ça prend de temps pour vendre, plus cela vous coûtera sur le long terme. Les factures d’électricité, les taxes et les paiements d’assurance habitation s’arrêteront seulement lorsque la vente sera finalisée.

Statistiquement parlant, plus votre maison sera annoncée à vendre longtemps, moins vous aurez de chances d’obtenir le prix que vous espérez. Pour recevoir un maximum lors de la vente de votre maison à Montréal, vendez-la rapidement! Dans notre dernier article, découvrez nos…

5 conseils éprouvés pour vendre votre maison plus vite à Montréal!

Débarrassez-vous de vos cossins

Sérieusement. Vous allez déménager de toute façon, alors préparez-vousVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance maintenant. Avant d’annoncer votre propriété, de l’afficher ou de la faire visiter par des acheteurs potentiels, mettez TOUT ce qui n’est pas essentiel dans des boîtes. Les gens qui visiteront votre maison vont consciemment (ou inconsciemment) être dérangés par le désordre et par les objets trop personnels chez vous. Ils auront l’impression de s’immiscer dans votre espace et auront du mal à s’imaginer eux-mêmes vivre dans la maison. (Au bout du compte, c’est ce que vous voulez.) En ce qui concerne la décoration, gardez ça neutre. Vous pourriez engager un professionnel en home staging pour y ajouter une petite touche magique.

Prenez des photos impeccables

La plupart des gens découvriront votre maison en ligne. Ça veut dire que vous devezVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance capter leur attention en quelques secondes seulement. Les gens ne portent aucune attention à une maison dont les photos sont de mauvaise qualité ou incomplètes. Les photos que vous utilisez pour votre annonce devraient présenter la maison sous son meilleur jour. Vous pourriez louer un objectif grand angle ou embaucher un professionnel pour vous aider à capturer les meilleures prises de vue. Au bout du compte, les frais que vous encourrez en vaudront la peine.

Prenez soin de la façade

On dit que les acheteurs, qu’ils le savent ou non, décident s’ils feront un offre dès les premières minutes. Ce que les acheteurs potentiels voient en arrivant chez vous donnera le ton à la visite. Contrairement à de nombreuses autres améliorations que vous pourriez apporter à votre maison, la façade peut habituellement être améliorée à peu de frais.

  • Ramassez votre cour/jardin et enlevez les mauvaises herbes.Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
  • Plantez quelques fleurs.
  • Faites un tour à la quincaillerie et procurez-vous certains items tels qu’une boîte aux lettres, des numéros pour inscrire votre adresse et des poignées de porte.
  • Donnez un petit coup de peinture à votre porte principale.
  • Remplacez le tapis d’entrée.

Demandez le bon prix

Votre maison doit être annoncée au bon prix dès le premier jour. Un bon agent pourra vous conseiller. Cependant, vous devriez aussi faire quelques recherches par vous-même. Quel est le prix des autres maisons à vendre dans votre quartier? Comparez votre propriété aux autres et fixez un prix qui n’est pas trop élevé. Nombreux sont ceux qui optent pour le montant plus élevé possible en espérant accrocher un acheteur. La plupart du temps, cela ne fait pourtant qu’entraîner une future baisse de prix. Pendant que vous arrangez votre prix, votre annonce tombe de plus en plus loin dans la liste et elle est plus difficile à trouver lors de recherches. De plus, des chutes de prix répétées donneront l’impression que vous êtes désespéré ou qu’il y a quelque chose qui cloche avec votre maison. Commencez avec un prix bien réfléchi et vous serez en belle position pour entrer le marché de manière compétitive.

Vendez votre quartier

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeQuand une personne achète une maison, elle n’achète pas que la structure, elle achète aussi l’emplacement et le style de vie. Faites étalage de TOUTES les choses qui font de votre quartier un lieu unique où il fait bon vivre. Préparez un kit que vous donnerez à vos visiteurs et dans lequel ils trouveront des informations sur les activités récréatives, les restaurants et les horaires d’autobus et de métro. Parlez des parcs, des lacs et des rivières, et de tout ce que vous aimez de votre région. Est-ce que votre voisinage est tissé serré? Ou est-il reconnu pour son organisation de fêtes et d’événements lors des jours fériés? Assurez-vous d’en faire part à vos visiteurs! La plupart des gens cherchent une belle maison qui baigne dans une atmosphère agréable. Souligner les bons côtés d’habiter la région est peut-être aussi important que de souligner les avantages de la maison elle-même!

Cherchez-vous à vendre votre maison de Montréal rapidement? Nous pouvons vous aider à vendre plus vite! Envoyez-nous un message maintenant ou appelez à nos bureaux! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.