Comprendre quels sont les coûts engendrés par la vente avec un agent immobilier à Montréal

The Costs of SellingSavez-vous quels sont les frais liés à la vente de votre maison de Montréal? Sachez à quoi vous attendre avant d’annoncer votre propriété chez une agence immobilière, d’en faire vous-même la promotion, ou de directement faire affaire avec un acheteur. Vous serez surpris d’apprendre combien les frais de vente peuvent manger vos profits!

Vendre votre maison peut vous coûter cher. Il y a plusieurs choses que vous devrez payer, avant la vente comme après. Si ces coûts sont particulièrement élevés, une vente directe est une bien meilleure idée. Dans notre dernier article, nous nous intéressons aux coûts liés aux trois méthodes les plus populaires que vous pourriez utiliser pour vendre votre maison de Montréal. Prenez le temps de les comparer avant de choisir comment vendre votre maison à Montréal.

Les coûts engendrés par la vente avec un agent

Les frais d’agent

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeCes frais varieront en fonction de l’agent que vous choisirez. En règle générale, le montant à payer aux agents impliqués dans la transaction tourne autour de 6 % du prix de vente. En fonction de votre agent, vous pourriez aussi devoir payer des frais supplémentaires pour les services d’administration et de marketing. Assurez-vous de savoir ce qui est inclut et ce qui ne l’est pas avant de signer une entente avec un agent immobilier.

Les frais de marketing

Que votre agent ait inclus le service de marketing dans leur offre ou non, il y a quelques frais de marketing que vous pourriez personnellement choisir de payer. Par exemple, de nombreux vendeurs engagent un photographe professionnel. D’autres font plutôt appel à un cameraman ou même à une compagnie de location de drones afin d’offrir une vue aérienne de la maison. Vous pourriez également vouloir promouvoir votre annonce avec un forfait de visibilité accrue. Elle apparaîtrait ainsi en haut de la page lorsque les gens cherchent une maison dans votre région.

Le coût des rénovations

La majorité des maisons auront besoin d’au moins quelques petites réparations avant d’être annoncées par un agent. Lorsqu’un acheteur se présentera, les négociations porteront fort probablement sur ce sujet : qui se chargera des rénovations relevées par l’inspection. Vous pourrez alors choisir entre exécuter certaines de ces rénovations vous-même ou offrir un rabais sur le prix de vente de votre maison.

Les frais de nettoyage et de home staging

La plupart des vendeurs font nettoyer leur maison par des professionnelsnettoyer une maison hérité, succession, vendre maison rapidement avant de la mettre en vente. Nombreux sont ceux qui louent également un entrepôt afin de désencombrer et de mettre les objets personnels hors de vue. Certains vont jusqu’à engager un professionnel du home staging afin que leur maison ressemble à celles dans les magazines.

Les frais de propriété

Annoncer votre maison en passant par un agent immobilier de Montréal peut prendre quelques mois. Pendant ce temps, vous devrez poursuivre les paiements de taxes, d’Hydro, d’entretien (intérieur et extérieur) et d’hypothèque, s’il y a lieu. Lorsqu’on additionne toutes ces dépenses, on peut rapidement monter dans les milliers de dollars!

Les coûts engendrés par la vente par soi-même

Quoique vendre par vous-même vous évitera les commissions et les frais d’agent, il y a d’autres coûts à considérer. En plus de certains des frais mentionnés plus haut, vous devriez anticiper quelques autres dépenses lorsque vous vendez votre maison à Montréal.

Les frais élevés de promotion

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeLorsque vous annoncez votre maison, vous pouvez décider du montant que vous voulez investir dans la promotion. Cependant, lorsque vous vendez votre maison par vous-même, 100 % de la promotion repose sur vous. Vous devrez payer pour tout : les annonces en ligne, le matériel imprimé, les panneaux « à vendre » et les frais liés aux journées porte ouverte. Vous voudrez peut-être engager un photographe professionnel afin de montrer votre maison sous son meilleur jour. Vous pourriez également choisir de produire des vidéos ou d’offrir des visites virtuelles de votre propriété.

Les frais de préparation de la propriété

Préparer votre maison à la vente peut s’avérer très exigeant. De la même façon que si vous vendiez avec un agent, vous devrez exécuter certaines tâches avant de diffuser vos annonces. D’abord, vous devrez nettoyer la maison de fond en comble. Vous devrez ensuite faire les réparations nécessaires, dont le nombre pourrait augmenter suite à l’inspection. Un grand nombre d’acheteurs font également face à des coûts liés à l’entreposage de leurs biens superflus, ainsi qu’à l’embauche d’un professionnel en home staging ou en décoration.

Votre temps

Si vous décidez de vendre votre propriété par vous-même, vous devrez y mettre du temps, beaucoup de temps. Vous devrez vous assurer d’être disponible pour les visites, créer des annonces, produire du matériel de promotion, répondre aux questions, gérer la paperasse, vous charger des négociations, etc.

Les coûts engendrés par la vente à un acheteur direct

Aucun

Si vous décidez de vendre votre maison de Montréal à un acheteur Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financecomme Solution Capital, vous vous éviterez tous les frais de vente mentionnés plus haut. Il n’y a pas de frais de vente, ni de réparations à faire, ni même de frais de clôture. Nous vous achèterons la maison directement, telle quelle. Ainsi, vous pourrez épargner des milliers de dollars!

Vous désirez éviter les frais engendrés par la vente de votre propriété de manière traditionnelle? Nous sommes là pour vous! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.