Comment vendre votre maison vite lors d’un divorce à Montréal

Sell Your House Quickly In A Divorce in Montréal

Ça arrive, et ce n’est pas toujours agréable, c’est le moins qu’on puisse dire. Si vous êtes en train de divorcer, cela peut être assez angoissant et embarrassant, particulièrement en ce qui concerne la répartition de vos biens. Trouver un acheteur à votre maison de Montréal est probablement l’un de vos principaux objectifs.

Si vous avez besoin de vendre votre maison rapidement lors d’un divorce, plusieurs options s’offrent à vous. Ne serait-il pas formidable de vendre votre maison rapidement contre de l’argent comptant? De cette façon, vous pourriez expédier le processus désagréable en un rien de temps et vous auriez de l’argent sous la main pour rembourser vos dettes et payer les frais d’avocat. Mais tout d’abord, avant de prendre une décision, comparez vos options.

Comment vendre votre maison vite En divorcelors d’un divorce à Montréal

Passez par un agent immobilier

Vous pourriez toujours emprunter la voie traditionnelle et passer par un agent immobilier. Si vous choisissez cette option, vous n’aurez pas à vous soucier de faire visiter votre maison, de rédiger de contrats et de vous occuper d’une panoplie d’autres détails puisque votre agent s’en chargera pour vous. Il s’agit de l’option la plus viable, mais elle comporte des inconvénients non négligeables.

D’abord, vous devrez faire évaluer votre maison, ce qui engendrera des frais. De plus, votre maison sera fort probablement visitée à plusieurs reprises et, lorsque vous aurez trouvé un acheteur, vous devrez attendre qu’il obtienne du financement. Finalement, lorsque vous aurez accepté l’offre, la date de clôture devrait se trouver quelque part comme 30 à 60 jours après l’entente. Généralement, le temps requis pour exécuter le processus de A à Z est d’au moins trois mois.

Vendez à découvert

Une autre option qui s’offre à vous est de vendre à découvert, ce qui signifie que quelqu’un achètera votre maison pour moins que la valeur du prêt immobilier. Vendre à découvert implique que vous devez prendre un arrangement avec votre banque (ou votre compagnie de prêt) afin qu’elle vous donne l’autorisation de vendre pour moins que ce que vous lui devez. Cette option permet parfois de vendre plus vite qu’en passant par un agent immobilier, mais elle a aussi ses inconvénients.

divorce, vendre sa maison rapidementPour commencer, cela peut affecter négativement votre dossier de crédit. Côté crédit, le mieux que vous puissiez espérer lors d’une vente à découvert est une note à votre dossier indiquant que « votre prêt n’a pas été payé tel que convenu ». Cela est de loin préférable à la reprise de finance, laquelle pourrait ruiner votre cote de crédit pendant sept ans. Au moins, si vous parvenez à obtenir un accord de votre prêteur, la vente à découvert vous libérera rapidement de votre propriété.

Vendez à une compagnie de Montréal qui achète des maisons comptant

Une autre possibilité – qui est peut-être la meilleure si vous avez besoin de vendre votre maison rapidement lors d’un divorce – est de vendre votre propriété à une compagnie de Montréal qui achète des maisons comptant. Si c’est l’option que vous choisissez, vous pourrez régler le tout en un rien de temps, vendre votre maison à sa juste valeur et vous éviter bien des maux de tête.Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Avec une telle compagnie, le processus de vente complet – avec une offre cash honnête – peut s’accomplir en aussi peu que sept jours. Une semaine seulement, et non des mois. Encore une fois, un professionnel en achat de propriétés de Montréal vous paiera comptant, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à attendre qu’un acheteur reçoive un prêt hypothécaire. De plus, vous n’aurez pas à débourser pour des rénovations pré-vente. La compagnie se chargera d’organiser les rénovations et de les payer. Sans oublier que les compagnies réputées s’occuperont de défrayer tous les frais de vente.

Si vous avez besoin de vendre votre maison vite lors d’un divorce à Montréal, vous devriez considérer la possibilité de vendre à un acheteur de maisons cash à Montréal. C’est simple. C’est rapide. Vous obtiendrez une offre honnête, en argent comptant.

Apprenez-en plus : appelez-nous au 514-907-1111 ou REMPLISSEZ LE FORMULAIRE.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.