Comment vendre votre maison rapidement à Montréal ou ailleurs au Québec?

Vous souhaitez vendre votre maison de Montréal, Québec et vous voulez faire ça vite.

Peut-être que vous avez besoin de récupérer votre argent pour l’investir dans de nouveaux projets ou alors que le temps est venu de déménager. Peu importe la raison, vous avez besoin de vendre votre maison rapidement à Montréal afin de poursuivre votre chemin.

Malheureusement, les propriétaires ayant besoin de vendre leur maison rapidement réalisent bien vite qu’ils sont à la merci du marché immobilier. Le marché décidera de la rapidité de la vente et du montant obtenu pour la propriété. Et comme vous avez pu le constater, le marché immobilier de Montréal change à tous les mois (ou presque).

Les facteurs qui déterminent la rapidité d’une vente à Montréal

Les facteurs qui déterminent la rapidité d’une vente à Montréal sont nombreux.

En voici quelques-uns :

  • L’économie nationale,
  • L’économie locale de Montréal, Québec,
  • Les taux d’intérêts,
  • L’état et la tendance du quartier (Est-il en croissance? Est-ce qu’il se vide?),
  • L’état de la maison et les rénovations nécessaires,
  • Le prix demandé pour la maison,
  • Le prix demandé pour des maisons semblables à la vôtre dans la région,
  • Et encore d’autres…

Puisque vous n’avez probablement pas le luxe d’attendre que la valeur immobilière augmente à Montréal, vous devez accepter la réalité dans laquelle vous vous trouvez, et ce, particulièrement si votre temps est compté.

Les quatre étapes pour vendre votre maison de Montréal rapidement

Les meilleures stratégies pour vendre votre maison rapidement.

Premièrement, souvenez-vous que vous ne possédez pas la seule maison à vendre.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeIl y a beaucoup d’autres maisons à vendre à Montréal et elles entrent toutes en compétition avec la vôtre afin de recevoir l’argent d’un acheteur. Plutôt que d’annoncer votre maison au prix que vous aimeriez recevoir, observez quels sont les prix des maisons du quartier qui sont semblables à la vôtre. N’oubliez pas de prendre en compte l’état dans lequel se trouve chacune des propriétés. Vous ne recevrez pas le même prix que vos voisins simplement parce que les pièces sont distribuées de la même façon; cela dépend aussi de l’état dans lequel elle se trouve.

Deuxièmement, demandez-vous qui est votre public cible.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financeAvez-vous plus de chances de vendre votre maison à une nouvelle famille avec de jeunes enfants? À un couple de retraités qui déménage dans plus petit? À une femme célibataire qui se relocalise pour le travail? Les raisons pour lesquelles une personne veut acheter une maison sont nombreuses. Sa principale motivation peut être la famille, le travail ou autre chose. Une fois que vous aurez compris à qui vous vous adressez, vous aurez plus de facilité à faire ce qui suit correctement.

Troisièmement, investissez du temps, de l’argent et de l’énergie dans la préparation de la maison.

peinture dans une maison hérité, succession vendre maison rapidementSi vous avez établi que votre public cible constitue une nouvelle famille, vous voudrez peut-être équiper votre cour de balançoires. Si votre maison se situe près d’une route passante, vous pouvez clôturer la cour afin d’empêcher les enfants d’aller jouer dans la rue. Si vous avez établi que votre public cible constitue plutôt un couple de retraités, vous voudrez peut-être rendre la cour plus facile d’entretien, ou encore faire de votre maison un endroit plus confortable pour ceux qui n’ont pas d’enfants, mais qui ont du mal à grimper les escaliers.

Quatrièmement, travaillez avec un agent immobilier de Montréal, Québec qui vous aidera à préparer votre maison, à en faire la promotion et à conclure la vente.

Les agents immobiliers sont des experts en vente de maisons. Ils sont nombreux à vouloir travailler avec vous à Montréal. Si vous désirez être référé à un agent réputé ayant fait ses preuves, appelez-nous au 514-907-1111; il nous fera plaisir de vous donner quelques noms. Grâce aux trois étapes précédentes que vous avez déjà exécutées, votre agent pourra vendre encore plus rapidement.

Si vous suivez ces quatre étapes, vous pourrez vendre votre maison assez rapidement. Cependant, vous pourriez vendre votre maison encore plus vite que ça!

Comment vendre votre maison vraiment vite à Montréal

Acheteur de maison cash Peut-être que vous n’avez pas le temps de faire des recherches sur les ventes d’autres propriétés. Il se peut aussi que vous n’ayez pas envie d’attendre qu’un acheteur se présente ou de dépenser en rénovations pour lui plaire. Il se peut également que vous n’ayez pas envie d’attendre pendant que votre agent immobilier fait la promotion de votre maison et tente de la vendre.

Vous pouvez facilement contourner toutes ces étapes en vendant votre maison rapidement à une société d’investissement immobilier, en argent comptant. C’est exactement ce que nous faisons chez Solution Capital : nous achetons des maisons rapidement.

Les propriétaires immobiliers qui ne veulent tout simplement pas avoir à se faire du mauvais sang ou à subir de longues périodes d’attente, et qui veulent juste vendre leur maison rapidement peuvent le faire en appelant au 514-907-1111.

C’est la solution parfaite pour les propriétaires en situation de détresse financière qui ne peuvent pas se permettre d’attendre pour voir si, et seulement si, leur maison se vendra sur le marché régulier. C’est aussi la solution parfaite pour les propriétaires traversant un autre type de crise, comme un divorce ou un décès dans la famille. Si vous êtes confronté à l’un de ces événements, la dernière chose à laquelle vous avez envie de penser, c’est à repeindre la maison afin qu’elle soit parfaite pour un autre! C’est beaucoup plus rapide et d’autant plus facile de simplement décrocher le combiné et de vendre votre maison en un seul appel.

Vous voulez vendre rapidement votre maison de Montréal en un seul appel?

C’est facile. Appelez-nous au 514-907-1111 ou remplissez le formulaire pour en savoir plus.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.