Comment vendre votre maison par vous-même à Montréal? Petit guide du vendeur

Vendre une maison n’est pas quelque chose que vous ferez souvent au cours de votre vie. À moins de connaître un agent immobilier de Montréal qui vendra votre maison pour vous gratuitement ou qui vous fera un bon rabais sur sa commission, vendre votre maison peut être vraiment exaspérant et dispendieux.

Je présume que vous avez ouvert l’article : « Comment vendre votre maison par vous-même à Montréal, Quebec » pour l’une des raisons suivantes :acheteur de maisons cash, Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

  • Votre maison ne vaut pas plus (ou presque pas plus) que ce que vous devez à la banque. Vous n’avez donc pas les moyens de payer les commissions d’un agent immobilier.
  • Votre maison vaut plus que ce que vous devez à la banque, mais vous désirez économiser en tentant d’abord de vendre par vous-même avant d’embaucher un agent.
  • Vous faites face à une reprise de finance (ou la voyez s’approcher). Vous avez donc besoin de vendre rapidement sans avoir à débourser des milliers de dollars en commissions d’agent.
  • Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre des mois et vous savez que c’est ce que cela peut prendre pour vendre une maison dans la région de Montréal. Vous voulez donc tenter de vendre plus rapidement.

Peu importe la raison, vous pouvez vendre votre maison vous-même sur le marché immobilier de Montréal.

Depuis 2016, le marché immobilier québécois va beaucoup mieux. Vendre une maison vous sera certainement profitable si vous le faites immédiatement. Dans la plupart des cas, il suffit d’employer des stratégies de promotion sensées et d’être réaliste en ce qui concerne les objectifs de vente.

Vous trouverez dans cet article des lignes directrices qui vous aideront à vendre votre maison de la région de Montréal par vous-même.

Comment vendre votre maison par vous-même à Montréal, Quebec – C’est parti!

Soyez bien informé de l’état du marché immobilier de Montréal  vendre mon plex rapidement, comment trouver un bon locataire

La première et la plus importante de toutes les étapes est de faire une étude de marché dans votre région de Montréal, Quebec. Cette étape implique la consultation de plusieurs sites de ventes immobilières (comme les sites d’agences ou Prelist), d’un agent immobilier ou deux pour voir combien vaut votre maison et de diverses ressources traitant des différentes techniques d’établissement de prix. Des recherches approfondies vous permettront d’établir un prix adéquat et d’éviter de commettre certaines erreurs.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête à tenter d’évaluer votre propriété vous-même, téléphonez-nous au 514-907-1111. Nous ferons pour vous une évaluation honnête et transparente de la valeur de votre maison sur le marché traditionnel (marché sur lequel vous patienterez de 3 à 6 mois, voire plus, avant de trouver l’acheteur parfait). Et, si vous le désirez, nous vous ferons une offre équitable, au comptant, pour votre maison afin que vous puissiez vendre rapidement. (Nous pouvons conclure en aussi peu que 3 jours, si c’est ce que vous voulez.)

Évaluez votre marché

avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retardCette étape ressemble à celle de l’étude de marché mais, cette fois, vous vous limitez à votre quartier et aux maisons similaires à la vôtre. Y a-t-il beaucoup de maisons à vendre dans votre voisinage à Montréal? Si c’est le cas, quel est le temps moyen passé sur le marché par les autres propriétés? Les reprises de finance sont-elles fréquentes dans votre quartier? Ces éléments pourraient affecter votre prix à la baisse.

Évaluez votre maison

En tant que vendeur, il est dans votre intérêt que votre maison soit en condition optimale afin de vendre à un prix optimal. Identifiez quelles caractéristiques sont uniques à votre propriétéVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance et mettez-les de l’avant lorsque vous en faites la promotion. Par exemple, à Montréal, une maison comportant une place de stationnement attirera certainement davantage d’acheteurs qu’une qui n’en a pas.

Votre maison a-t-elle besoin d’être rénovée?  A-t-elle besoin d’une petite couche de peinture intérieure ou extérieure? Dans quel état votre toit est-il présentement? L’aménagement paysager est-il à son meilleur? Votre maison est-elle complètement démodée? Toutes ces choses ont un impact sur le type d’acheteurs que vous allez attirer, ce qui va modifier le montant que vos acheteurs vont être prêts à payer pour votre propriété.

Après avoir fait tout cela, vous pourrez établir un prix initial pour votre maison de Montréal qui soit raisonnable. Un prix qui ne soit pas trop élevé (cela vous prendrait alors 12 mois pour vendre) et qui guide les acheteurs prêts à conclure rapidement à votre porte.

Prenez des photos ou des vidéos

Les acheteurs de Montréal sont obsédés par les réseaux sociaux. Faire une vidéo dans laquelle vous traversez la maison et la diffuser vous permettra de rejoindre un public plus large. Dans les faits, les vidéos Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de finance Autour du 25 - visiter condosont perçues comme étant plus transparentes que les photos. Cependant, cela ne signifie pas que vous deviez cesser d’utiliser ces dernières, car la prise de photos est beaucoup moins dispendieuse que le tournage d’une vidéo.

Prenez d’excellentes photos. Photographiez chaque pièce qui met votre maison en valeur. Photographiez votre maison vue de l’extérieur sous différents angles; les gens veulent pouvoir voir votre maison avant de se déplacer pour la visiter. Publier d’excellentes photos de votre maison en ligne peut faire la différence entre une vente rapide et une attente qui s’étire pendant des mois.

Annoncez votre maison sur le Web à Montréal

De nous jours, il est possible de trouver un courtier immobilier à MontréalVendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance qui ne demande que quelques centaines de dollars pour diffuser une maison à vendre sur son site d’annonces immobilières. Cela rendra votre maison plus visible aux agents immobiliers du coin. (Si vous comptez sur l’agent d’un acheteur pour dénicher votre propriété, vous devez être prêt à le payer entre 2 % et 3 % du prix de vente.)

Afin de faire voir votre maison, vous pouvez aussi publier des annonces dans votre journal local, coller des affiches dans votre quartier ou tenir une journée porte ouverte.

Cela représente une lourde charge de travail pour parvenir à vendre votre maison de Montréal rapidement

C’est bien vrai.

Nombreux sont les vendeurs à Montréal qui croient sauver du temps et de l’argent en faisant eux-mêmes la promotion de leur maison, mais qui, au final, dépensent encore plus que s’ils avaient choisi d’engager un agent.

Voici quelques choses auxquelles vous devriez réfléchir avant de décider de vendre votre maison par vous-même :

  • Si vous n’êtes pas un bon promoteur ou si vous n’êtes pas prêts à mettre beaucoup de temps dans la promotion de votre maison, vendre votre maison par vous-même n’est peut-être pas la meilleure idée.
  • Si vous ne faites pas un bon travail de création de matériel publicitaire et de home staging et que vous ne tentez pas d’augmenter la valeur de votre maison dans l’imaginaire de vos acheteurs, vous perdrez entre 3 % et 8 % du prix de venteque vous auriez pu obtenir avec l’aide d’un professionnel en marketing.
  • Trop de vendeurs oublient de prendre en compte le coût de possession et des opportunités manquées. Tant et aussi longtemps que votre maison ne sera pas vendue, vous devrez payer l’hypothèque, les taxes, les assurances et l’électricité à chaque mois. Si votre prêt hypothécaire vous coûte 1500 $ par mois (incluant 1300 $ en intérêts) et si cela vous prend 7 mois avant de conclure votre vente, cela vous aura coûté 9100 $ (sans compter les taxes et les assurances que vous aurez payé pendant tout ce temps). Par conséquent, si vous pouvez vendre votre maison aujourd’hui, peut-être cela vaudrait-il la peine de faire un rabais à votre acheteur dans le but de conclure rapidement et de passer à autre chose. C’est matière à réflexion.vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash

Si vous préféreriez ne pas avoir à investir autant dans la vente de votre maison de Montréal et que vous aimeriez la vendre rapidement pour un bon prix sans payer ni commissions, ni frais…

… Nous, chez Solution Capital, achetons des maisons à Montréal, Quebec.

Il nous ferait plaisir de vous faire une offre honnête, SANS OBLIGATION et SANS STRESS, en argent comptant pour votre maison.

Nous pouvons conclure rapidement (en aussi peu que 7 jours si c’est ce que vous désirez). Cela vous permettra de sauver les milliers de dollars que vous devrez dépenser si vous tentez de vendre votre maison par vous-même et que vous devez attendre pendant des mois.

De plus, lorsque nous achetons une maison à Montréal, nous nous occupons personnellement de faire toutes les rénovations nécessaires (et nous les payons nous-mêmes). Vous n’aurez donc pas à vous en faire à ce sujet.Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, acheteur de maison cash

Si vous voulez savoir combien nous pouvons payer pour votre maison, téléphonez-nous dès aujourd’hui au 514-907-1111 ou remplissez notre petit formulaire en utilisant le lien ci-dessous.

Vous souhaitez vendre votre maison de Montréal par vous-même?
Obtenez d’abord une offre en argent comptant de notre part avant de gaspiller
votre temps, votre argent et vos énergies à tenter de vendre par vous-même >>

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.