Comment vendre votre maison louée à Montréal

How To Sell Your House With Tenants In MontréalVous avez besoin de vendre une maison de Montréal alors qu’elle est occupée par des locataires? Ce processus peut être assez complexe, mais tout dépend de votre contrat et de vos locataires. Découvrez comment vendre en lisant cet article.

Côté éthique, quand on vend une maison de Montréal alors qu’elle est occupée par des locataires, on veut que la transition soit aussi douce que possible. Informez vos locataires de votre intention de vendre et ce à quoi ils peuvent s’attendre. S’ils veulent rester, essayez de trouver un acheteur qui sera heureux d’acheter une propriété en location, quelqu’un qui honorera votre contrat de location et qui fera en sorte que la transition soit presque imperceptible. Cela étant dit, les affaires, c’est les affaires. Si vous perdez de l’argent ou si vous avez besoin de vendre rapidement, vous ne devriez pas garder la propriété plus longtemps qu’il ne le faut.

Respectez les droits des locataires

Avant de commencer le processus de vente d’une maison de Montréal alors qu’elle est occupée par des locataires, assurez-vous de bien connaître et comprendre les droits de vos locataires. Si vous leur demandez de déménager, assurez-vous de respecter les lois et de leur donner un certain temps pour le faire. Vous devez avoir une clause de résiliation au contrat pour pouvoir mettre fin au bail plus tôt que prévu. Vendre une maison de Montréal alors qu’elle est occupée par des locataires peut avoir l’air compliqué, mais si vous respectez les lois et que vous faites affaire avec les bons acheteurs, le processus peut être vite expédié sans vraiment déranger vos locataires.

Vendez directement

Vendre votre maison directement, cela veut dire que vous n’aurez pas besoin de nettoyer, de faire la promotion de la propriété ou de la faire visiter. Ces étapes peuvent paraître anodines, mais deviennent rapidement difficiles lorsqu’ils y a des locataires dans ladite maison. Pour vendre directement, vous devrez trouver le bon acheteur qui sera prêt à s’occuper des locataires jusqu’à ce que leur bail arrive à échéance. En réalité, de nombreux investisseurs verront cela comme un bon argument de vente. C’est une chose de moins à faire pour eux, et ils sont assurés de recevoir un revenu dès qu’ils achèteront sans avoir à d’abord rénover ou nettoyer.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance, divorce successionOffrez des incitatifs

Si vous voulez annoncer une maison de Montréal alors qu’elle est occupée par des locataires à vendre avec un agent immobilier, vous devrez soit attendre que vos locataires déménagent ou réussir à les convaincre de coopérer lors des visites. Vous ne voudriez pas qu’un locataire vienne saboter une visite (que ce soit intentionnel ou non). C’est pourquoi vous devrez vous assurer qu’ils soient avec vous. Pour ce faire, vous pouvez offrir un rabais sur le loyer, ou vous occuper du ménage pour eux. Vous pourriez aussi leur offrir de payer un montant sur leur prochain logement pour les inciter à déménager, ou simplement de payer leurs premiers mois pour eux. Le processus de vente pourrait réellement importuner vos locataires; leur offrir une compensation financière est la moindre des choses si vous voulez que tout se passe sans accroc.

Soyez respectueux

Souvenez-vous que, même si vous êtes le propriétaire de la maison, vos locataires sont tout de même chez eux. Il se peut qu’ils se sentent nostalgiques ou inquiets à l’idée de se faire tasser après avoir habité ce logement depuis longtemps. Cependant qu’il se peut que vous deviez vendre pour des raisons personnelles, faites de votre mieux pour démontrer du respect à vos locataires et pour les accommoder lorsque c’est possible. Cela facilitera les choses pour vos locataires, mais aussi pour vous en tant que vendeur.

vendre maison rapidement, acheteur de maison cash

Si vos locataires veulent acheter, c'est réglé!

Vendez à vos locataires

Il n’y a pas grand monde qui aime et connaisse la propriété autant que vous. Si vos locataires sont là depuis un bon bout de temps, ils se sont sûrement attachés à la propriété et au quartier. Si votre maison est réellement devenue leur chez-eux, il se pourrait qu’ils aient envie de l’acheter. Avant de prendre de votre temps et de dépenser pour annoncer votre maison à vendre, discutez avec vos locataires pour voir s’ils pourraient être intéressés à acheter. L’acheteur parfait pour votre propriété de Montréal est peut-être plus près que vous ne le croyiez!

Attendez

Si attendre est une option, songez à prendre quelques mois de repos avant de vendre, question que le bail prenne fin. Vous pourrez ensuite informer vos locataires du fait qu’ils devront déménager puisque vous annoncez la maison à vendre. Vous pouvez les avertir à l’avance et partager vos plans avec eux. Si vos locataires vivent chez vous depuis longtemps, vous pouvez les aider avec le déménagement ou leur faire une bonne référence pour diminuer le choc. Si vous n’avez pas besoin de vendre immédiatement et que vous voulez mettre du temps et de l’argent sur une annonce traditionnelle, attendre que la maison soit vide est votre meilleure option.

vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash
Soyez futé lorsque vous vendez une maison louée.

Vendre une maison louée à Montréal peut être assez complexe, mais tout dépend de votre contrat et de vos locataires. Par contre, si vous planifiez à l’avance, agissez avec respect et ne violez aucune loi, c’est faisable. Il nous ferait plaisir de vous aider à en apprendre un peu plus sur les options qui s’offrent à vous!

Laissez-nous vous aider à vendre votre maison louée à Montréal! Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour en savoir plus! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.