Comment vendre une maison lors d’un divorce à Montréal

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeIl peut être très difficile de vendre une maison lors d’un divorce. Découvrez la manière la plus simple et la plus équitable de vendre votre maison à Montréal dans notre dernier article!

Lors d’un divorce, le règlement des affaires et le partage des biens peuvent être pénibles. Entre les chamailleries et les désaccords constants, la prise de décisions financières aussi importantes ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu. De nombreux couples choisissent de vendre leur propriété afin de diviser rapidement et facilement leur possession commune et passer à autre chose. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour rendre le processus de vente aussi simple que possible lors d’un divorce à Montréal.

Établissez un prix de vente

En acceptant un prix inférieur à celui que vous tenteriez normalement d’obtenir pour votre propriété, vous avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retardaugmentez vos chances de vendre la maison beaucoup plus rapidement. Les deux ex-conjoints devront s’entendre sur ce qui constitue un prix acceptable. Si vous mettez la maison en vente sur des sites d’annonces immobilières de [ville_marché], assurez-vous que le prix n’est pas trop élevé. Cela rendrait l’attente plus longue, ce qui vous obligerait à subir une procédure de vente plus longtemps que vous ne le souhaiteriez. Fixez le bon prix dès le début afin de pouvoir vendre rapidement. Bien que vous ayez tout de même à attendre le délai requis par les processus de vente et de dépôt fiduciaire, lequel peut durer de 30 à 60 jours, il vous sera plus facile de trouver un acheteur.

Distribuez les responsabilités

Il se peut que vous ayez déjà assez de raisons de vous disputer. Vous ne voulez pas en rajouter en ne sachant pas clairement qui fait quoi pour vendre la maison. Assurez-vous que chaque partie connaît son rôle afin d’éviter les reproches au sujet de qui fait quoi (et quand). Décidez qui s’occupera de nettoyer, de faire les réparations nécessaires et de répondre aux questions de l’agent. Il est important pour l’ex-couple de travailler ensemble afin de faciliter une vente réussie de la maison. Dans certains cas, il peut être préférable d’engager un professionnel pour s’occuper du nettoyage ainsi que d’autres tâches, en répartissant les coûts entre les deux parties concernées. Les deux parties devraient être en contact avec l’agent afin que tout le monde soit tenu au courant pendant le processus. Dans un couple qui se dispute, une personne peut parfois oublier de dire quelque chose d’essentiel à son ancien partenaire.

Maîtrisez vos émotions

Lorsque vous vendez une maison lors d’un divorce à Montréal, Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeil est inévitable que vous soyez emporté par les émotions à un moment ou à un autre de la procédure. Le divorce est difficile. Dire au revoir non seulement à votre conjoint, mais aussi à votre maison peut vous amener à réfléchir de manière irrationnelle. Concentrez-vous sur l’avenir pour ne pas ressentir de la tristesse, de la rancune ou de l’amertume envers votre partenaire. Ces sentiments peuvent perturber une vente réussie et faire durer le processus plus longtemps qu’il ne le devrait. Vous pouvez également demander à votre avocat ou à votre médiateur de vous aider dans le processus de vente de votre maison à Montréal.

Trouvez un acheteur direct

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

L’idée de vendre la maison en quelques jours seulement vous plaît-elle? Si vous travaillez avec l’équipe de Solution Capital, cela pourrait être la réalité. En quelques jours seulement, nous pouvons conclure la vente de votre maison de Montréal, ce qui vous permettra d’économiser des milliers de dollars sur les frais d’entretien, de diffusion et sur les commissions des agents immobiliers. Nous travaillons avec des couples divorcés dans la grande région de Montréal qui cherchent un moyen rapide et équitable de vendre leur maison. Quelle que soit la condition dans laquelle se trouve votre maison ou votre situation, nous pouvons vous aider en vous soumettant une offre juste et honnête.

Si vous avez besoin de vendre une maison lors d’un divorce à Montréal, laissez notre équipe vous aider! Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour plus d’informations! 514-907-1111

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.