Comment vendre sa maison à Montréal sans AUCUN souci!

Pour plusieurs, l’idée de vendre une maison vient avec une impression de surcharge de travail à faire et ainsi qu’une longue liste de dépenses. Si votre maison est chaotique ou si elle a besoin d’être rénovée, ce poids peut être particulièrement accablant. Heureusement, il peut en être tout autrement! Dans notre plus récent article, nous indiquons quelques manières de vendre une maison de Montréal sans se faire aucun souci! 

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison viteLorsqu’on pense à vendre une maison à Montréal, on pense souvent à engager un agent et à annoncer la propriété sur le marché traditionnel. Quoiqu’il s’agisse d’une excellente méthode pour plusieurs, il y en a pour qui une autre solution serait plus adéquate. Heureusement, il existe plus d’une manière de vendre une maison à Montréal! Comparez vos options afin de choisir la méthode qui vous convienne le mieux en fonction de vos besoins et de votre situation actuelle!

Vendre directement à un acheteur professionnel

Achete Maison Cash, Acheteur de maison vite, Vendre ma maison rapidement,Vous pouvez vendre votre maison sans passer par un agent. Si votre situation le permet, vendre directement vous permettra d’épargner beaucoup, en plus de gagner du temps. Il existe des entreprises telles que Vendre Maison Vite qui peuvent acheter votre maison de Montréal directement grâce à un processus d’achat simple et sans détour. Si vous vendez directement, vous n’aurez pas à vous soucier des commissions, des travaux, du nettoyage, ou même à attendre qu’un acheteur se présente. Vous saurez immédiatement quel montant vous recevrez et connaîtrez la date précise où la vente sera conclue. Par conséquent, vous n’aurez pas à vivre dans l’incertitude ni à vous demander quand ou si votre maison se vendra.

Les ventes directes sont de plus en plus populaires. Cependant, tous les acheteurs ne fonctionnent pas de la même façon. Assurez-vous de conduire quelques recherches sur l’état du marché immobilier et sur l’acheteur avec lequel vous souhaitez faire affaire. Une vente directe ne vous permettra peut-être pas d’obtenir le plein prix pour votre maison mais, pour certains, la somme épargnée sur les travaux et le temps gagné en valent la peine.

Annoncer avec l’aide d’un agent expérimenté

Évidemment, annoncer votre maison à vendre sur le marché de Montréal est une autre possibilité qui s’offre à vous. Avant de vous lancer, prenez le temps de bien vous informer. Sachez ce qu’implique une vente sur le marché traditionnel et ce qui sera attendu de votre part. Chaque agent fonctionne à sa manière, et il n’y a aucune garantie. Votre propriété pourrait être annoncée à un prix très élevé, mais rien ne garantit que vous recevrez ce montant. Prenez garde aux agents qui tentent de vous impressionner en faisant miroiter un prix de vente élevé. Si votre propriété est annoncée à un prix trop élevé, il y a de grandes chances qu’elle reste longtemps sur le marché. Vous vous verrez alors forcé de baisser votre prix, et votre maison ne sera alors plus aussi visible qu’elle l’était alors qu’elle était fraîchement annoncée. Si vous choisissez d’annoncer votre propriété à vendre de manière traditionnelle, assurez-vous que votre agent choisisse un prix qui vous permettra de vendre, et pas un prix qui ne sert qu’à vous convaincre de signer un contrat avec lui.

Offrir le financement par le vendeur

Cette méthode peut fonctionner si vous n’avez pas besoin de l’argent de la vente rapidement. Si vous optez pour un contrat de location avec option d’achat, votre locataire va « louer » la propriété et versera un loyer plus élevé que la normale. Une partie de ces versements sera mise de côté pour une éventuelle mise de fonds. Puis, le locataire aura la possibilité de conclure l’achat de la propriété après une période de temps préétablie, laquelle tourne habituellement autour des 2 ans.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeComparer les options

Si vendre paraît complexe et que vous avez juste besoin de déménager, d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple louer la maison à court comme à long terme. Cependant, la difficulté souvent rencontrée par les propriétaires qui choisissent cette option est de trouver de bons locataires et de les garder aussi longtemps que possible. En effet, les locataires sont quelques fois plutôt nomades, et ils peuvent vous coûter cher au bout du compte. Si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine, vous pourriez engager un gestionnaire de propriété pour vous assurer que tout soit sous contrôle.

Vous voulez vendre votre maison de Montréal? Découvrez ce que nous pourrions faire pour vous aider à y parvenir! Envoyez-nous un message ou téléphonez maintenant! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.