Comment vendre mon terrain à un promoteur au Québec? (Nous avons les réponses) – Solution Capital

C’est assez facile de posséder une terre (cela ne demande pas beaucoup d’efforts), mais quand vous voulez vendre, cela peut être une toute autre histoire. Vous possédez un terrain et vous vous demandez : « Comment vendre mon terrain à un promoteur au Québec? ». Chez Solution Capital, on nous pose souvent cette question. Nous avons donc écrit cet article pour y répondre…

Premièrement, vous devez savoir ce que les promoteurs cherchent à se procurer

Vendre maison vite, avis de 60 jours, reprise de finance, succession, divorce

Un promoteur veut pouvoir construire sur la propriété, puis la vendre. Il est donc probablement à la recherche d’une propriété qui se situe près des infrastructures et des services publics (tels que l’eau, les égouts, l’électricité et les routes). Après tout, il devra relier ces services à son nouveau développement et il voudra que les gens puissent s’y rendre!

Ce n’est pas grave si le terrain n’est pas relié aux services publics, mais les promoteurs voudront probablement savoir à quelle distance se trouvent les services et si la ville travaille à les rendre plus accessibles.

Deuxièmement, vous voudrez peut-être faire sans agent immobilier

La plupart des agents immobiliers travaillent avec des gens de la ville qui cherchent à acheter une maison dans laquelle vivre. Si vous vous demandez : « Comment vendre mon terrain à un promoteur? », il vous faudra peut-être trouver quelqu’un qui se spécialise dans la vente de terrains à des entreprises commerciales. (Vous pouvez également nous contacter pour nous vendre votre terrain : nous ne sommes pas des promoteurs, mais nous achetons bel et bien des terrains.)

Troisièmement, pensez au zonage lorsque vous vous demandez : « Comment vendre mon terrain à un promoteur? »

Les promoteurs voudront construire sur votre terrain. Cela peut inclure une division du terrain et des travaux d’aménagement paysager. Ils voudront connaître le zonage de votre propriété afin de prévoir ce qu’ils auront à faire pour pouvoir construire. Quoiqu’il leur serait sûrement possible de faire changer le zonage, ce changement ralentirait la progression des travaux. C’est pourquoi il est très utile d’informer les promoteurs du zonage dès le départ.

Quatrièmement, soyez informé sur la progression des nouvelles constructions

Vendre maison vite, avis de 60 jours, reprise de finance, succession, divorce

Ce sujet est plus complexe à gérer pour les propriétaires de terrain, mais si vous vous demandez : « Comment vendre mon terrain à un promoteur à Québec? », vous devez savoir qu’il s’agit d’une information importante à laquelle le promoteur réfléchira. Si votre terrain n’est pas situé dans une ville, le promoteur voudra probablement savoir si la ville se développe en direction de votre terrain. (Ce n’est pas grave si la ville ne se développe pas en direction de votre terrain, mais les promoteurs voudront être mis au courant.) Vous n’êtes pas obligé d’avoir vous-même la réponse, mais si vous la connaissez, cela aidera grandement les promoteurs.

Vendre un terrain vague peut être difficile puisqu’il faut s’adresser à un type d’acheteur très différent, mais si vous vous demandez : « Comment vendre mon terrain à un promoteur? », ces 4 conseils sauront vous aider.

Songez-vous à vendre votre terrain? Nous achetons des terrains, et nous aimerions en apprendre davantage sur le vôtre afin de pouvoir vous faire une offre. Cliquez ici et remplissez le formulaire ou appelez-nous au 514-907-1111 pour discuter de votre propriété avec nous.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.