Comment savoir si c’est le bon moment pour vendre ma maison de Montréal?

Vous hésitez lorsque vient le temps d’arranger la vente de votre maison? Vous vous demandez si c’est le bon moment? Cet article est pour vous! Vous y trouverez quelques questions que vous pouvez vous poser afin de déterminer si aujourd’hui est le bon moment pour vendre votre maison de Montréal!

À quoi sert votre propriété?

Votre propriété devrait vous servir d’une manière ou d’une autre :

  • C’est votre lieu de résidence principal. Votre propriété répond à vos besoins et à ceux de tous les membres de votre famille.
  • C’est une propriété louée à des locataires de qualité. Vous tirez de votre propriété un revenu fiable et constant à peu de frais.
  • C’est un lieu de détente, de loisir ou de repos. Votre propriété sert à vous ressourcer la fin de semaine et/ou lors de vos vacances annuelles.

comment vendre sa maison rapidementSi votre propriété est inoccupée ou si elle vous coûte cher en entretien, en réparations ou en gestion de locataires, il est temps de songer à vendre!

Y a-t-il une autre propriété mieux adaptée à vos besoins financiers?

Dans le monde des affaires, on appelle ce concept le « coût de renonciation ». Cependant que votre argent est retenu par votre propriété, vous pourriez passer à côté d’une chance en or. Prenez le temps d’évaluer ce qui se trouve sur le marché. Y a-t-il un meilleur endroit où investir votre argent?

nettoyer cour pour vendre maison vite

Avez-vous trop d’espace?

Les gens achètent en fonction de leurs besoins du moment. Si vous hébergez plusieurs enfants sous votre toit, il se peut que vous ayez besoin de 5 chambres à coucher. Quelques années plus tard, cependant, vous pourriez ne plus avoir l’utilité de tout cet espace. Devoir s’occuper d’une maison trop grande peut occasionner bien des soucis! Rien ne devrait vous pousser à rester dans une maison trop volumineuse qui exige un entretien excessive.

Vous sentez-vous à l’étroit?

À l’inverse, les maisons familiales ont souvent tendance à déborder. La famille s’élargit, on achète davantage de biens et on a besoin de plus d’espace. Pensez à ce qu’une pièce supplémentaire pourrait vous apporter, à vous et à votre famille!

Est-ce vraiment la maison dans laquelle vous souhaitez passer le reste de votre vie?

Il n’y a aucune loi qui dit que vous devrez rester dans la même maison toute votre vie. La beauté du marché réside dans ce fait même que vous avez en tout temps la possibilité de vendre et de passer à autre chose. Pensez à long terme. Imaginez-vous dans quelques années. Vous imaginez-vous vivre dans cette maison ou, au contraire, vous visualisez-vous dans un endroit complètement différent?

La propriété a-t-elle besoin d’être rénovée?

Peut-être êtes-vous propriétaire d’une vieille maison ayant besoin d’être rénovée, et que vous n’avez tout simplement pas envie de vous en occuper. Se charger de rénovations dont on n’a pas envie peut non seulement s’avérer dispendieux, mais aussi être lourd et stressant. Heureusement, vous avez la possibilité de faire affaire directement avec un acheteur, comme un de chez Vendre Maison Vite, qui achètera votre maison de Montréal telle quelle. Nous nous occupons de tout, même des grands travaux à faire sur la propriété.

Possédez-vous des capitaux propres?

Si vous avez la possibilité de vendre votre maison, de rembourser votre prêt et de conserver une somme suffisante pour payer la mise de fonds d’une nouvelle propriété, vendre est peut-être la meilleure chose à faire! Et si vous pouvez avoir 20 % du coût de votre prochaine maison en main, c’est encore mieux! Si vous désirez savoir quelle est la valeur actuelle de votre maison sur le marché immobilier, téléphonez-nous! Nous ferons une Analyse Comparative du Marché (ACM) pour votre propriété! 514-320-3000

Combien cela vous coûte-t-il d’être propriétaire à Montréal?

Quelle somme d’argent dépensez-vous chaque mois, simplement pour posséder votre maison? Le coût d’une propriété va bien au-delà de la valeur de son prêt hypothécaire. Chaque mois, les taxes, les frais d’assurances et les coûts liés à l’entretien de ladite propriété s’additionnent à votre hypothèque. C’est beaucoup d’argent que vous pourriez investir dans d’autres projets!

Si vous songez sérieusement à vendre, c’est probablement parce qu’il est temps de le faire! Il n’existe pas de réponse parfaite et universelle ; prenez le temps de vous asseoir, de faire vos recherches et de comparer vos options afin de prendre la décision qui convienne le mieux à votre situation! Besoin de conseils? Notre équipe est disposée à vous donner un coup de main et à répondre à toutes vos questions!

Vous souhaitez vendre votre maison de Montréal? Nous pouvons vous aider! Envoyez-nous un message ou téléphonez maintenant à notre équipe! 514-320-3000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.