Comment rembourser vos dettes rapidement — Conseils pour les propriétaires de Montréal

Trop de Québécois sont endettés par-dessus la tête. Nous croyons que cette situation n’a pas raison d’être. C’est pourquoi nous avons travaillé sur cet article qui vous permettra de connaître quelques moyens de rembourser vos dettes rapidement à Montréal.

Prenez un emploi à temps partiel

Un excellent moyen de parvenir à rembourser vos dettes est de prendre un deuxième emploi. En effet, puisque votre emploi actuel vous permet de subvenir à vos besoins, tout l’argent acquis grâce à un deuxième emploi pourra servir à rembourser vos dettes. Cela vous demandera de sacrifier une partie de vos temps libres, mais l’indépendance financière en vaut la peine! Si vous souhaitez accélérer le remboursement de vos dettes de manière significative, vous devriez y allouer au moins la moitié de vos revenus supplémentaires. Un remboursement rapide vous permettra ainsi d’épargner sur un certain nombre d’intérêts. Si l’idée d’avoir un horaire de travail fixe vous décourage, vous pourriez trouver quelques contrats çà et là comme pigiste. Il existe aujourd’hui des dizaines de sites web permettant de trouver des petits emplois ou d’offrir ses services en tant que pigiste. Cela représente une charge de travail importante, mais vous en bénéficierez grandement sur le long terme.

Vendez le superflu

Faites bon usage du web et annoncez-y les items dont vous n’avez plus besoin. Faites le tour de vos garde-robes et débarrassez-vous des vêtements et objets de collections tout en faisant quelques dollars. Vous pourriez même vendre votre véhicule et le remplacer par une voiture de moins grande valeur et qui consomme moins d’essence. Vous pourriez saisir l’occasion chaque fois qu’une vente de garage est permise dans votre quartier, et même demander à vos amis ainsi qu’aux membres de votre famille de vous donner leurs « Serpuariens ». 

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVendez votre maison

Si vous êtes propriétaire d’une maison de Montréal, la façon la plus simple et la plus rapide de rembourser vos dettes est de la vendre! Peut-être parviendrez-vous même à convaincre votre acheteur de payer la majorité des frais de clôture et des commissions. De cette façon, vous pourrez empocher un montant encore plus élevé! Vous pourriez déménager dans plus petit afin de rembourser vos dettes maintenant et d’avoir plus d’argent sous la main dans le futur. De plus, si votre nouveau prêt hypothécaire est moins élevé que le précédent, vous aurez moins d’intérêts à payer. En déménageant, vous pourrez rapidement acquérir plusieurs milliers de dollars et les utiliser pour rembourser une bonne partie de vos dettes, ou peut-être même les éliminer complètement, d’un seul coup! De plus, une fois emménagé, vous pourriez découvrir que vous épargnez encore plus qu’espéré. En effet, une propriété plus petite coûte non seulement moins cher à l’achat, mais elle permet aussi d’épargner sur les taxes, sur l’électricité et sur les frais d’entretien. Peut-être pourriez-vous même trouver un logement plus petit, plus éco-énergétique et plus près de votre lieu de travail, ce qui vous permettrait d’économiser sur l’essence en plus de gagner du temps chaque jour! 

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en composant le 514-320-3000 ou en cliquant sur ce lien dès maintenant pour en apprendre plus sur les méthodes de remboursement rapide des dettes à Montréal. 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.