Comment multiplier vos fonds de retraite rapidement — Conseils pour les propriétaires de Montréal

Vos fonds de retraite ont une grande importance. Lorsque vous serez assez âgé pour prendre votre retraite, ils vous permettront de vivre confortablement. Avec un peu de chance, vous aurez épargné suffisamment pendant vos années de vie active pour vivre une belle retraite. Peu importe l’âge ou les économies qu’on a, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre! Voici donc quelques façons de multiplier vos fonds de retraite dont vous pourriez profiter en tant que propriétaire de Montréal.

Mettez vos économies dans un RPA ou dans un CÉLI

Si votre employeur vous offre un fonds de pension sous forme de RPA, informez-vous au sujet de ce programme pour en profiter pleinement! Vous auriez certainement avantage à y investir un maximum d’argent! Certains employeurs ajoutent 50 sous pour chaque dollar investi, tandis que d’autres vont jusqu’à doubler les montants placés dans le fonds de pension. Certains font plutôt des dépôts dans le compte de leurs employés, et ce, peu importe les transactions faites par ceux-ci! De plus, votre fonds de pension vous permettra d’éviter les taxes sur chaque dollar investi!

Si vous n’avez pas de fonds de retraite, ou si vous y déjà investi le maximum permis, un compte d’épargne libre d’impôt, ou CÉLI, pourrait vous être utile. Vous devrez payer des impôts sur l’argent que vous investissez cette année, mais n’aurez aucuns frais à payer au moment où vous en aurez le plus besoin. Pour économiser, un CÉLI  est idéal! En y investissant le maximum permis chaque année, vous pourrez multiplier vos fonds de retraite rapidement. Si vous avez plus de 50 ans, vous aurez certainement l’opportunité d’y investir une somme encore plus importante puisque vos droits de cotisation inutilisés peuvent être reportés aux années suivantes.

Remboursez vos dettes

Rembourser vos dettes est une excellente façon d’augmenter vos fonds de retraite. Nombreux sont ceux qui se contentent de virer le montant minimum chaque mois, puis voient les intérêts et les frais s’accumuler. Ne faites pas cette erreur. Sur le long terme, vous pourriez épargner des milliers de dollars en remboursant vos dettes aussi rapidement que possible, et ces économies pourraient servir à votre future retraite. Lorsque la totalité de vos dettes sera remboursée, prenez l’engagement de virer la totalité du solde à tous les mois. Cela vous permettra non seulement d’épargner, mais aussi d’améliorer votre cote de crédit!

Prenez un emploi à temps partiel

Une autre façon de multiplier ses fonds de retraite est de prendre un deuxième emploi. Puisque votre premier emploi vous permet déjà de faire tous vos paiements, les revenus générés par la deuxième pourront être directement envoyés dans votre compte d’épargne. Évidemment, vous devrez couper dans votre temps libre, mais vous serez reconnaissant d’avoir travaillé fort lorsque vous serez à la retraite! Lorsque vous serez plus âgé, vous aurez tout votre temps ainsi que l’argent nécessaire pour prendre des vacances et pour voyager. Si vous parvenez à faire de grandes économises, vous pourriez même prendre votre retraite plus jeune!

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVendez votre maison

Si vous êtes propriétaire d’une maison de Montréal, la méthode la plus simple et la plus rapide d’augmenter vos fonds de retraite de manière substantielle, c’est la vente de votre propriété! Peut-être pourriez-vous même convaincre votre acheteur de payer la majorité des frais engendrés par la vente, ce qui rendrait le processus encore plus lucratif. Vous pourriez déménager dans une propriété plus petite afin d’avoir un futur plus agréable. Vous pourriez ainsi investir plusieurs milliers de dollars dans vos comptes d’épargne et recevoir des intérêts dès aujourd’hui. De plus, une maison de taille réduite vous permettra de réduire les dépenses liés à l’électricité et aux taxes, en plus de diminuer la charge de travail requise l’entretenir. Peut-être pourriez-vous trouver une maison plus petite, éco-énergétique et rapprochée de votre lieu de travail. Vous pourriez ainsi gagner du temps et épargner sur l’essence! 

Communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite en téléphonant au 514-400-3721 ou en leur envoyant un message pour discuter au sujet des méthodes permettant de multiplier ses fonds de retraite à Montréal. 

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.