Comment faire pour vendre une propriété héritée lors d’une succession légale à Montréal

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance

Si vous possédez une propriété pour laquelle vous devez aller en cour, il est normal que vous vous sentiez dépassé par les événements, voire frustré. Sachez que votre dur labeur devrait être payant au bout du compte. Dans cet article, nous vous aiderons à mieux comprendre comment faire pour vendre une propriété héritée lors d’une succession légale à Montréal!

Le processus de succession légale peut causer beaucoup de stress. Essayer de vendre une maison en plus de tout ça ne peut qu’occasionner des frustrations additionnelles. L’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider à vendre rapidement et à bon prix votre propriété héritée lors d’une succession légale à Montréal. Poursuivez votre lecture et vous apprendrez quels sont nos meilleurs conseils pour parvenir à vendre rapidement.

Qu’est-ce qu’une succession légale?

Une succession légale survient lorsqu’une personne décède et que son ou ses héritiers reçoivent une propriété décrite dans un testament et que les dettes ont déjà été remboursées. Si vous êtes présentement dans un processus de succession légale, l’idéal est de faire affaire avec un avocat spécialisé en successions légales tandis vous passez en cour. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller, de vous aider à gérer le remboursement des dettes du défunt et le paiement des taxes et de vous servir de guide en cette période stressante. Vous devrez faire l’inventaire des biens de la succession et rassembler tous les documents de planification successorale. Vous devriez aussi informer tous les créanciers du décès et rembourser toutes les dettes qui sont au nom du défunt. Il faudra également soumettre une déclaration des revenus pour personne décédée. Si le défunt avait signé un testament, le processus peut prendre entre 6 mois et environ 2 ans.

Vendre maison rapidement avec un acheteur de maison cashPourquoi une propriété héritée lors d’une succession légale devrait-elle être vendue?

Quand une personne décès et qu’elle a des dettes importantes ou des paiements qui se poursuivent (comme le paiement d’une hypothèque), il se peut que la propriété n’ait pas une valeur suffisante à l’effacement des dettes. L’exécuteur testamentaire pourrait se voir obligé de vendre la propriété afin d’éviter la reprise de finance. Si la cour n’exige pas la vente de la propriété, vous devrez attendre que le processus de succession légale soit complété avant d’avoir le droit d’essayer de vendre. Si c’est votre cas, sachez que vous avez cependant la possibilité de commencer à planifier dès maintenant en discutant avec un membre de notre équipe. Notre équipe pourra vous faire une offre, ce qui vous permettra de savoir à quoi vous attendre une fois que le processus aura été complété.

Comment ça marche

Même si la propriété n’a pas été léguée à un héritier, l’exécuteur testamentaire devra se charger de vendre la maison. Il devra donc trouver un acheteur intéressé qui fera un dépôt et une offre écrite. Avant que l’offre ne soit acceptée par la cour, celle-ci demandera si quelqu’un aimerait faire une meilleure offre sur la propriété. Une fois que la cour aura approuvé une offre, vous aurez le temps de faire inspecter la propriété avant que le contrat de vente ne soit finalisé. Une fois ce processus complété, la vente pourra être conclue en l’espace de deux semaines environ. Le revenu ainsi obtenu servira d’abord à rembourser les dettes du défunt, puis le reste sera remis aux héritiers, tel que décrit dans le testament.

Assurez-vous que tout le monde soit d’accord

vendre sa maison rapidement à un acheteur de maison cash

S’il y a plus d’un héritier, prenez le temps de vous assurer que tous soient sur la même page. Quoique l’exécuteur testamentaire ait l’autorité requise pour annoncer la propriété à vendre et conclure, le mieux reste toujours d’avoir l’approbation de tous avant de le faire. Au fond, vous ne voudriez pas vous retrouver avec quelqu’un qui proteste contre la vente et voir des problèmes se créer parmi les membres de votre famille rapprochée.

Vous voulez en savoir plus au sujet de la vente de propriétés héritées lors d’une succession légale à Montréal? Notre équipe est en mesure de répondre à toutes vos questions concernant ce processus. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour plus d’information! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.