Comment établir le prix de vente de la maison dont vous avez hérité à Montréal

Si vous avez hérité d’une propriété et que vous souhaitez la vendre, lisez cet article! Vous y découvrirez comment établir le prix de vente de la maison dont vous avez hérité à Montréal.

Vous avez hérité d’une propriété et vous songez maintenant à la vendre? Une propriété héritée peut constituer un cadeau magnifique de la part d’un être aimé qui n’est désormais plus des nôtres, mais cela peut également représenter un fardeau dispendieux. Par conséquent, la vendre est parfois la meilleure idée, et cela vous permettra d’utiliser l’argent reçu à votre façon. Cependant, vendre une propriété héritée n’est pas toujours chose facile, surtout pour ceux qui n’ont vendu aucune autre propriété récemment. C’est pourquoi nous avons écrit cet article qui vous guidera dans le processus de vente d’une propriété héritée à Montréal.

Conseil #1: Établissez le bon prix pour vendre rapidement

Certaines personnes annoncent leur propriété héritée à vendre au prix qu’elles pensent qu’elle vaut sur le marché. Cependant, les facteurs à prendre en compte sont nombreux, et l’une des questions que l’on doit se poser est: « À quelle vitesse est-ce qu’on veut vendre ? ». Vendre une maison « sur le marché » en passant par un agent immobilier peut prendre plusieurs mois. Vous devrez donc débourser pour entretenir la propriété pendant tout ce temps. Cela peut s’avérer dispendieux et couper dans les profits d’une vente à prix élevé.

Nombre de propriétaires apprennent rapidement qu’il est mieux de vendre un peu moins cher pour parvenir à vendre plus vite. Ils reçoivent un peu moins en échange de leur maison, mais ils ont aussi moins de dépenses à faire pour rénover, entretenir la maison, sans compter le temps et les énergies qu’ils n’ont pas à y mettre! Ultimement, tous ces efforts pourraient ne pas valoir les quelques milliers de dollars supplémentaires reçus.

Conseil #2: Évitez d’établir un prix en vous basant sur de bons souvenirs ou sur vos émotions

L’un des défis les plus difficiles à surmonter pour les propriétaires de maisons héritées lorsqu’ils essaient d’établir un prix de vente est d’arriver à séparer les souvenirs heureux de la valeur réellement de la maison. Il se pourrait que la maison ait une certaine valeur sur le marché, mais que vous ayez tellement de bons souvenirs de votre enfance passée dans cette maison que vous laissiez vos émotions causer une hausse du prix que vous demandez. (Cela arrive d’ailleurs TRÈS souvent.)

Voici une approche plus adéquate: Travaillez avec un agent immobilier et découvrez ce qu’il est en mesure de vous offrir et acceptez qu’il se pourrait que le prix de vente soit moins élevé que vous ne l’auriez cru… Pas parce que la maison ne vaut pas grand chose, mais simplement parce que vos souvenirs chéris ont causé une inflation de vos attentes!

Conseil #3: Offrez des rabais sur les rénovations

Si vous avez hérité d’une propriété de la part d’un être cher qui y a vécu pendant plusieurs années, il se pourrait que vous découvriez quelques endroits qui doivent être rénovés ou retapés. Vous pourriez décider de vous-même faire ce travail, puis demander un prix plus élevé, mais à quoi bon vous donner ce trouble alors que vous pouvez éviter d’y mettre plus de temps et d’énergie que nécessaire (en plus de ce qu’il faudrait payer en machinerie et en matériaux ou à un entrepreneur) et simplement demander un peu moins ou offrir un « rabais sur les rénovations ». Ainsi, vous n’aurez pas à vous taper tout le travail et, financièrement, vous n’aurez rien perdu.

Conclusion

N’oubliez pas; vous n’êtes pas seul. N’hésitez pas à contacter notre équipe!

Vendre une maison héritée implique parfois beaucoup de travail à abattre. Si c’est ce que vous pensez faire, cependant, vous n’êtes pas seul. Mais comment établir le prix d’une propriété à vendre? Nous espérons que ces conseils ont su vous éclairer et que vous savez maintenant comment établir le prix de vente d’une maison héritée à Montréal.

Vous pourriez éviter tout ce travail et les coûts impliqués par une vente avec un agent en entrant plutôt en communication avec notre équipe et en discutant avec nous, Vendre Maison Vite, de votre propriété héritée? Suffit de composer le 514-320-1000 ou de cliquer ici et d’insérer quelques informations dans notre formulaire.

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.