Comment établir le prix de vente de sa maison de Montréal

Lorsqu’on vend une maison à Montréal, on veut évidemment recevoir le montant le plus élevé possible en échange de celle-ci. Cependant que vous ne voudriez pas mettre un prix trop bas et perdre des milliers de dollars, vous ne voudriez pas non plus mettre un prix trop élevé et effrayer les acheteurs potentiels.

Il existe des méthodes et des stratégies éprouvées pour cela, et nous les partagerons avec vous dans cet article. Poursuivez votre lecture et vous découvrirez comment établir le prix de vente de votre propriété.

Bien connaître le marché

Know Your Market to Set Your Asking PriceFaites quelques recherches pour savoir à quel prix sont annoncées les propriétés comparables à la vôtre dans votre secteur. Informez-vous des tendances de la saison et, si vous avez le temps, annoncez votre maison au mois de l’année où les prix sont habituellement plus élevés. Regardez quelles sont les maisons à vendre sur les sites d’agences immobilières et jetez aussi un œil sur Kijiji et dans les rues pour trouver les propriétés misent à vendre par le propriétaire.

Remarquez également depuis combien de temps les propriétés sont annoncées à vendre.

Si une maison est sur le marché depuis un bon moment, c’est probablement parce que son prix est trop élevé. N’oubliez pas le principe de l’offre et de la demande; s’il y a beaucoup de propriétés annoncées à vendre, les acheteurs seront avantagés.

Vous pouvez aussi demander à un agent immobilier qu’il vous informe davantage avec une analyse comparative du marché (ACM). Plusieurs agents pourront vous en faire une gratuitement puisqu’il s’agit pour eux d’une technique de marketing. Faire une demande d’ACM ne devrait jamais vous soumettre à aucune obligation envers l’agent. D’ailleurs, cet agent pourrait peut-être même avoir un acheteur potentiel sous la main, qui sait?

Être réaliste

Vous avez peut-être en tête un prix que vous aimeriez obtenir pour votre maison, mais vous devez impérativement vous assurer que ce prix soit réaliste. Les acheteurs souhaitent épargner et, selon le marché dans lequel vous êtes, il se pourrait qu’ils aient plusieurs options.

Les acheteurs veulent trouver un bon deal et acheter une propriété pas chère tout autant que vous, vous voulez vendre au meilleur prix. Le truc, c’est de trouver le juste-milieu. Vous ne voudriez surtout pas établir un prix trop élevé, puis vous retrouver à devoir faire des baisses de prix à répétition.

En effet, toutes les baisses de prix pourront être vues par vos acheteurs potentiels et leurs agents. Des baisses de prix à répétition peuvent donner l’impression que vous êtes désespéré, ou même mener les gens à croire qu’il y a quelque chose qui cloche avec votre propriété. En général, nous conseillons à tous les vendeurs de se limiter à une seule baisse de prix, si nécessaire.

Si vous voulez être certain que votre prix est adéquat et réaliste, avoir recours à un évaluateur professionnel pourrait être un excellent moyen d’y arriver.

Demander l’avis des autres

Comment vendre sa maison rapidementEn plus de demander une ACM détaillée à votre agent, vous pouvez demander à vos amis, à vos voisins et aux membres de votre famille à combien ils évalueraient votre propriété. Demandez-leur leur avis, et découvrez combien ils seraient prêts à payer pour une maison comme la vôtre.

Recevoir un certain nombre d’avis de la part de toutes sortes de personnes pourrait vous aider à définir le juste-milieu, en plus de vous permettre de trouver quelques arguments de vente auxquels vous n’aviez pas pensé.

Il ne s’agit pas que du prix de vente final

Vous pourriez offrir un prix de vente plus bas, en échange de quoi l’acheteur devra se charger des frais de clôture. Dans d’autres situations, vous pourriez recevoir le prix que vous avez demandé, en échange de quoi vous y laisserez vos meubles et appareils électroménagers pour votre acheteur.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVous trouverez un certain pouvoir dans la négociation qui vous permettra de trouver un juste-milieu qui conviendra à tout le monde. Si vous êtes stratégique, vous parviendrez certainement à trouver un prix qui convient à toutes les parties.

Si vous avez des questions sur l’achat ou sur la vente de propriétés dans la région de Montréal, remplissez notre formulaire et nous vous contacterons sous peu! Ou vous pouvez nous appeler directement à nos bureaux maintenant! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.