Comment déterminer la valeur d’une maison mobile à Montréal

How To Determine The Value Of Your Mobile Home in Montréal

Si vous songez à vendre votre maison mobile à Montréal, vous devrez en déterminer la valeur. Découvrez comment faire pour déterminer sa valeur en lisant notre plus récent article!

Estimer la valeur d’une maison mobile ou préfabriquée ne se fait pas exactement de la même façon que l’estimation d’une propriété familiale. Grâce aux conseils présentés ci-dessous, même ceux qui ne travaillent pas dans l’industrie de l’immobilier seront en mesure d’arriver à une valeur approximative.

Inspecter l’intérieur comme l’extérieur

L’objectif est d’en savoir le plus possible sur la propriété que vous voulez vendre. Il y aura certainement des travaux à faire que vous n’aviez pas vu venir. Faites-vous une checklist et inspectez chaque pied carré de la maison. À l’intérieur, portez une attention particulière au système électrique et assurez-vous que tout soit en ordre. Vérifiez également que tous les interrupteurs et toutes les prises de courant sont en bon état. Vérifier la solidité des murs et assurez-vous qu’il n’y ait aucun damage fait par l’eau. Faites de même avec le toit et cherchez des taches causées par l’eau sur le plafond et sur les murs. Vérifiez qu’il n’y ait pas d’endroits où le plancher est mou ou troué. Il s’agit d’un problème fréquent dans les maisons mobiles même si les propriétaires de maisons familiales n’ont habituellement pas à s’en inquiéter. Faites le tour de la plomberie : vérifiez que tous les robinets soient en fonction et qu’il n’y ait aucune fuite.

À l’extérieur, vous devrez porter une attention particulière au toit et tenter de voir s’il n’y aurait pas signes de dommage. Vérifiez qu’il n’y ait pas de bosse, de brèche ou d’autre endroit par où l’eau pourrait s’infiltrer. Assurez-vous également qu’il n’y ait pas d’endroit mou ou de bardeau manquant. Finalement, regardez sous le bâtiment pour vous assurer qu’il n’y ait aucun dommage ni insectes nuisibles vivant sous la maison. Et gardez l’œil ouvert : vous pourriez remarquer du filage ou des matériaux insolation mal fixés, puis faites les travaux requis.

vendre maison viteRechercher les ventes récentes

Regardez à quel prix se sont récemment vendues d’autres maisons mobiles dans votre région. Ne prenez pas les maisons qui sont actuellement à vendre en compte; regardez plutôt celles qui se sont vraiment vendues. Les maisons mobiles comparables devront avoir été construites presque au même moment que la vôtre et être similaires en termes de taille et d’état. Plus spécifiquement, nous vous conseillons de regarder les maisons mobiles qui se sont vendues à moins de 1 kilomètre à la ronde si vous êtes en ville, à 2 kilomètres si vous êtes en banlieue, ou à 8 kilomètres si vous êtes en zone rurale. Vous pourriez également regarder à quel montant votre propriété a été évaluée par la ville dans laquelle elle se situe. Le montant évalué par une ville est habituellement plus bas que celui de la réelle valeur marchande d’une propriété, mais ça vous donnera déjà une idée.

Prendre en compte du quartier

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeQuoiqu’il soit vrai que, par définition, une maison mobile puisse être déplacée, vous devriez prendre son emplacement actuel en considération, surtout si vous possédez la terre sur laquelle se trouve la maison. Lorsque vous tentez de déterminer la valeur de votre maison mobile, prenez en compte la réputation des écoles de la région, les taux de criminalité ainsi que les restaurants, boutiques et autres attraits des environs immédiats. Une maison mobile située dans un coin agréable se vendra bien plus chèrement que la même maison dans un quartier ordinaire.

Achete maison vite, Acheteur de maison cash, Vendre maison rapidement

Embaûcher un professionnel

Si vous décidez d’embaucher un évaluateur professionnel pour connaître la valeur de votre maison mobile de Montréal, assurez-vous qu’il ait de l’expérience. Évaluer une maison mobile n’est pas pareil qu’évaluer une propriété familiale. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre évaluateur sait ce qu’il fait. Au Québec, vous pouvez facilement trouver un évaluateur agréé en consultant le site de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Une fois que votre évaluateur aura fait le tour de votre propriété, assurez-vous de vous-même réviser son rapport afin d’être bien certain que rien n’a été oublié!

L’équipe de Vendre Maison Vite peut vous aider à déterminer la valeur de votre maison mobile, et même vous faire une offre pour celle-ci. Notre prix offert n’est pas toujours aussi élevé que celui du marché, mais vous pourrez épargner sur les travaux, la promotion, les frais d’agence, les commissions et bien d’autres si vous vendez directement, sans annoncer votre propriété sur le marché.

Pour en savoir plus sur la manière de déterminer la valeur de votre maison mobile, écrivez à notre équipe ou téléphonez maintenant! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.