Comment déménager alors que votre maison n’est pas encore vendue au Québec

Vous avez finalement trouvé la maison de vos rêves. Il n’y a qu’un problème : vous n’êtes pas encore parvenu à vendre votre maison actuelle. Que faire? Nous avons écrit cet article dans l’espoir de vous aider à trouver comment déménager alors que votre maison n’est pas encore vendue au Québec.

Lorsqu’on tente d’acheter et de vendre à la fois, déménager peut être compliqué. Si vous voulez contracter un deuxième prêt, il y a certains critères que vous devez respecter.

Comment déménager alors que votre maison n’est pas encore vendue au Québec

Afin d’être approuvé pour un deuxième prêt, vous devez respecter certains critères.

Vous aurez entre autres besoin d’une bonne raison de déménager immédiatement, et non après que votre maison soit vendue. Par exemple, vous pourriez déménager parce que votre famille s’agrandit, parce que vous divorcez ou parce que vous devez vous relocaliser pour le travail.

Il y a davantage de critères que vous devez respecter. Faites vos recherches avant de croire que vous êtes éligible pour un second prêt.

Emprunter à votre famille est une autre option, mais assurez-vous d’établir le tout par écrit.

Signez un contrat qui stipule que vous leur rembourserez la totalité du prêt dès que votre première maison sera vendue. Si vous empruntez de l’argent à votre famille, assurez-vous que les termes soient définis clairement et respectés.

Si vous pensez que les relations que vous entretenez avec les membres de votre famille pourraient être endommagées par des enjeux monétaires, vous devriez probablement opter pour une autre des options décrites dans cet article.

Un crédit relais, aussi appelé prêt relais, peut vous à joindre le paiement des deux hypothèques.

Ce type de prêt combine vos deux hypothèques. Ainsi, vous n’aurez qu’un seul paiement à faire, à un taux d’intérêts unique. Ces prêts sont souvent utiles à court terme et peuvent durer de 90 jours à 12 mois.

Chaque prêteur a des critères différents mais, généralement, une excellente cote de crédit est requise et votre demande de financement doit être d’un maximum de 80 % de la valeur des deux maisons combinées.

Louez la maison au propriétaire de la deuxième maison pour quelques mois. 

Dépendamment de sa situation, le vendeur pourrait être intéressé à rester dans sa maison pendant qu’il en magasine une nouvelle. Si vous tentez de payer deux prêts hypothécaires à la fois, cela pourrait vous aider grandement.

Proposez de conclure l’achat de la nouvelle maison à condition que la vôtre soit vendue.

Si votre maison vient tout juste d’être annoncée sur le marché et que vous demandez un prix raisonnable, elle devrait se vendre en un rien de temps. Faites-en part avec le propriétaire de la deuxième maison au moment de faire une offre. Rassurez-le en lui disant que la vente ne sera pas retardée et que vous vous engagez à conclure avant une certaine date.

Que vous souhaitiez acheter ou vendre une propriété, nous pouvons vous aider avec tout ce qui touche le marché immobilier! Remplissez ce court formulaire, ou appelez l’un des membres de notre équipe dès aujourd’hui! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.