Vendre ou garder une propriété héritée à Montréal

Vous essayez de vous décider entre la vente et la conservation de la propriété dont vous avez hérité à Montréal? Devoir dépenser sur une maison afin de parvenir à la vendre peut être frustrant, surtout si la maison n’est pas la vôtre. Vous découvrirez quelles sont vos options lorsque vient le temps de vendre en lisant notre dernier article! 

Que vous ayez ou non été préparé à recevoir l’héritage, il se pourrait que vous soyez confronté à des défis insoupçonnés une fois la maison en votre nom. Être propriétaire peut coûter cher. Les factures, les taxes, l’entretien et les bris imprévus mis ensemble, ça peut surprendre. Tous les investisseurs pourront vous le confirmer, plus vous gardez une propriété longtemps, plus elle vous coûte cher. Avant de décider si vous allez vendre ou garder une propriété héritée, posez-vous quelques questions. Informez-vous pour mieux comprendre le marché et la propriété en question, cela vous aidera à prendre une décision éclairée. Nous vous offrons ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à décider si vous devez garder ou vendre une propriété héritée à Montréal. Nous vous offrons également quelques informations utiles concernant les meilleures manières de vendre.

Posez-vous les questions suivantes

Est-ce que la propriété vous sera utile?

Garder une propriété pour des raisons sentimentales, c’est correct si c’est ce que vous voulez faire, mais il est important que vous n’ayez pas l’impression d’être obligé de garder la maison. Ne gardez la propriété que si elle est d’une réelle utilité pour vous. Garder une propriété et la laisser inoccupée, ça ne fait tout simplement pas de sens.

Y a-t-il d’autres propriétaires?

Si la propriété a plus d’une propriété, vous devrez vous asseoir et discuter avec eux pour arriver à un consensus. Décidez ensemble si la maison devrait être gardée ou vendue. S’il n’y a qu’une personne qui veuille vendre, songez à leur racheter leur part pour éviter les conflits. Rappelez-vous que ce n’est qu’une maison et que la personne qui vous l’a donnée ne voudrait pas que son cadeau cause des problèmes parmi vous.

Si vous décidez de vendre, quel montant serez-vous prêt à investir?

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeSi la maison n’a pas encore été vidée de ses biens, ce sera la première chose à faire. Une propriété annoncée de manière traditionnelle inclut certains coûts. Vous ferez probablement quelques travaux en plus de faire nettoyer la propriété par une équipe de professionnels. Rénover une maison dans laquelle on n’a jamais vécu est parfois plus complexe que prévu; Vous ne savez peut-être pas dans quoi vous vous embarquez. Suffit d’un peu de malchance, et vous pourriez vous retrouver pris au piège, dépensant à coup de milliers pour une maison dans laquelle vous ne voulez même pas habiter. Selon la manière de vendre que vous choisissez, il se pourrait que des frais de marketing s’ajoutent aux coûts de rénovations.

Manières de vendre

acheteur de maisons cash, Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeAnnoncer

Annoncer votre propriété héritée à vendre à Montréal implique que vous deviez y mettre quelques efforts pour la préparer. Regardez à quel prix les propriétés du quartier se sont vendues récemment et comparez-les à la vôtre. Soyez réaliste quand vous calculez et ne dépensez pas trop en amélioration et en modernisation. Quand on annonce une propriété héritée à vendre, il arrive qu’on se sente frustré d’avoir à dépenser autant d’argent sur une maison qui n’est même pas la nôtre.

Vendre soi-même

Vendre la maison vous-même vous permettra d’économiser sur les commissions, mais vous devrez tout de même payer pour rénover, nettoyer et promouvoir la propriété, en plus de quelques autres dépenses ici et là. La plupart du temps, vendre soi-même à un acheteur traditionnel prend plus de temps que de vendre avec un agent et, au bout du compte, laisse moins d’argent dans les poches du vendeur.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeVendre à un investisseur

Si vous vendez votre propriété à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez pas à sortir ne serait-ce qu’un seul sou de votre portefeuille. Vous n’aurez pas non plus de commissions, de frais d’agence ou de frais administratifs à payer. En vendant votre propriété directement, vous pourrez recevoir votre argent rapidement et passer au projet suivant sans avoir à passer des mois à rénover et à attendre que la propriété se vende.

Si vous souhaitez en apprendre davantage avant de décider de vendre ou de garder une propriété héritée à Montréal, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe! Il nous fera grand plaisir de répondre à toutes vos questions. 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.