Comment choisir entre un investisseur immobilier et un agent quand on vend une maison à Montréal

How To Know If You Should Work With An Investor or Real Estate Agent To Sell Your House in Montréal

Vous pensez à vendre votre maison? Dans cet article, vous découvrirez comme faire pour savoir si vous devriez faire équipe avec un investisseur d’ici, ou plutôt engager un agent immobilier pour vendre votre maison à Montréal!

Les industries changent au fil des ans, et l’immobilier ne fait pas exception à cette règle. Nous croyons que les récents changements ont eu des répercussions positives sur la vie des vendeurs. En effet, ceux-ci ont, de nos jours, non seulement la possibilité d’annoncer une maison à vendre avec l’aide d’un agent immobilier de Montréal, mais aussi la chance de travailler avec des investisseurs sérieux et professionnels qui sont aptes à conclure une vente directement, sans passer par tous les détours requis lorsqu’une vente plus traditionnelle est conclue. Évidemment, comme pour toutes choses, il y a des avantages et des inconvénients à chaque option. En présentant plus d’informations au sujet des différentes possibilités qui s’offrent aux vendeurs d’ici, l’équipe de Vendre Maison Vite espère aider les propriétaires de Montréal à vendre efficacement, et ce, peu importe l’état dans lequel leur propriété se trouve, l’endroit où elle est située et leur situation financière.

Vendre maison vite, avis de 60 jours, succession, divorce, reprise de financePourquoi vous devriez travailler avec un agent immobilier à Montréal

Travailler avec un agent immobilier à Montréal pourrait vous aider à recevoir un maximum d’argent en échange de votre maison. Cependant, vendre sur le marché traditionnel, ça prend du temps. En tant que vendeur, vous êtes responsable des coûts de propriété et des autres dépenses jusqu’au jour où une vente sera conclue. Si vous ne voyez pas de problème à investir une bonne somme d’argent dès le départ, ni à attendre quelques mois, vendre avec un agent pourrait être la meilleure option pour vous!

Cette méthode est idéale pour les propriétaires qui souhaitent vendre au prix le plus élevé. Ce type de propriétaire ne voit aucun problème à rénover, à faire un peu de home staging, à gérer les visites et à ne pas savoir quand leur maison sera vendue. Pour arriver à vendre au prix le plus élevé possible, les vendeurs sur le marché traditionnel doivent payer le salaire d’un agent immobilier de Montréal. On parle ici d’environ 6 % du prix de vente à payer en commissions, et d’un 2 % additionnel en frais de clôture.

Pourquoi vous devriez travailler avec un acheteur direct à Montréal

Travailler avec un acheteur direct pourrait vous aider à vendre rapidement (et même d’ici une date précise), contrairement aux ventes sur le marché traditionnel de Montréal qui n’offrent jamais aucune garantie. Heureusement, en vendant directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez conclure rapidement, sans dépenser. En effet, vous n’aurez à payer aucune commission, aucun coût de propriété supplémentaire, aucuns frais d’agence… Vous ne paierez même pas de frais de clôture! Évidemment, il y a un inconvénient : vous ne recevrez pas un montant aussi élevé que si vous vendiez sur le marché traditionnel. Cependant, lorsque vous prenez en compte tout le temps gagné, les dollars épargnés et le stress que vous n’aurez pas à subir, les deux options assez similaires, côté finances.

Notre équipe est spécialement formée pour aider ceux qui ont des soucis à cause de l’homologation d’un testament, des taxes et des impôts, d’une hypothèque légale, d’un code du bâtiment non-respecté, d’une reprise de finance imminente ou de locataires indésirables. Nous souhaitons aider tous les propriétaires qui traversent une situation difficile à vendre simplement et sans aucune dépenses supplémentaires.

avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retardCe que disent les chiffres

Les chiffres nous disent que vous recevrez fort probablement une somme d’argent plus importante si vous annoncez votre maison à vendre sur le marché traditionnel. Cependant, cette méthode de vente implique de nombreuses dépenses qui doivent être faites avant, pendant et après la vente. Généralement, un propriétaire qui annonce sa maison à vendre avec l’aide d’un agent immobilier de Montréal se verra dans l’obligation de :

  • Mettre une bonne somme d’argent et de temps en rénovations afin de préparer la maison au marché.
  • Penser sérieusement à agrandir ou à moderniser la propriété afin de la rendre plus compétitive sur le marché.
  • Défrayer l’ensemble des coûts de propriétés : les taxes, les frais de condo, l’assurance habitation, les factures d’électricité, l’entretien intérieur et extérieur de la propriété, etc.
  • Verser un supplément représentant approximativement 6 % du prix de vente en commissions.

Vendre directement à un investisseur de Montréal ne coûte absolument rien. Vous n’aurez pas à dépenser pour vendre. Aucune dépense avant l’annonce. Aucun coût pendant la vente. Aucuns frais après la signature. Cela peut faire une énorme différence puisque, plutôt que de dépenser plusieurs milliers de dollars sur une maison dont vous ne voulez plus, vous garderez tout cet argent dans vos poches pour des projets qui comptent vraiment.

Tout dépend du temps que vous avez à y mettre

En plus d’impliquer de nombreuses dépenses, annoncer une maison à vendre à Montréal avec un agent immobilier prend du temps, beaucoup de temps. Vous devrez garder la maison en ordre en prévision d’une possible visite, laquelle pourrait être signalée à la dernière minute. Si vous annoncez votre propriété à vendre sur le marché traditionnel, vous devrez répondre aux appels comme aux questions, en plus de vous rendre disponible pour faire visiter la maison vous-même. Aussi, faire la promotion de votre propriété prend du temps, et cela est absolument nécessaire si vous voulez être certain d’être vu par un maximum d’acheteurs potentiels et ainsi réussir la vente.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de finance
Vendez sans tracas.

En vendant votre maison à l’équipe de Vendre Maison Vite, au contraire, vous n’aurez pas à perdre votre temps ou vos énergies en préparation, en questionnement et en marketing. Nous pouvons vous faire une offre rapidement. La suite vous appartient. Si vous décidez de vendre et que vous avez envie de le faire rapidement, nous pourrons conclure en l’espace de quelques jours seulement. Vous n’aurez qu’à emporter ce que vous souhaitez conserver et à laisser tout le reste sur place. Pas de souci : nous nous occupons de la paperasse, des choses dont vous ne voulez plus, du ménage et des rénovations.

Le mot de la fin 

Dans les faits, il n’existe pas de méthode de vente parfaite : chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Nous vous conseillons fortement de faire vos calculs avant de vendre votre maison de Montréal. Vous parviendrez ainsi à trouver la méthode la mieux adaptée à votre propriété et aussi à votre situation personnelle avant de vous engager. Si vous avez des questions au sujet des méthodes de vente, ou si vous voulez un coup de main pour trouver des chiffres réalistes qui s’appliquent à Montréal, notre équipe se fera un grand plaisir de vous aider!

Ces compagnies sont-elles fiables? La question se pose...Vous êtes toujours indécis? Vous ne savez pas s’il est mieux de faire équipe avec un investisseur ou d’engager un agent immobilier pour vendre à Montréal? Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver réponse à vos questions!

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

Nous achetons des maisons dans N'IMPORTE QUELLE CONDITION au Québec. Il n'y a pas de commission, de frais et aucune obligation. Commencez ci-dessous en nous donnant quelques informations sur votre propriété ou appelez [téléphone] ...
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.