Comment calculer les coûts de possession d’une propriété à Montréal

Costs To Hold A PropertySi vous songez à vendre votre maison de Montréal, assurez-vous d’abord de bien comprendre combien la posséder vous coûte. Garder la propriété vous coûte peut-être plus cher que vous ne le pensez. Dans notre plus récent article, nous explorons les divers coûts habituellement encourus par les propriétaires lorsqu’ils vendent leur maison de Montréal.

Les coûts de possession s’élèvent parfois à un tel montant qu’ils annulent les profits espérés par la vente. Tant et aussi longtemps que votre maison sera annoncée sur le marché, vous devrez défrayer plusieurs frais. Si vous vendez une maison à un acheteur privé qui a besoin d’être financé, le processus de vente à Montréal peut prendre des mois, et cette attente peut engendrer des frais de plusieurs milliers de dollars. Cependant, si vous vendez une maison directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez mettre fin à vos coûts de possession en l’espace de quelques jours seulement!

Les paiements hypothécaires

La dépense la plus évidente d’un propriétaire est le paiement d’une hypothèque. Si vous possédez une maison qui ne vous plaît plus, ou si vous payez l’hypothèque d’une propriété locative qui ne rapporte pas, les lourds paiements hypothécaires à verser chaque mois peuvent paraître presque insurmontables. Sans aucun doute, vous payez à tout le moins quelques centaines de dollars chaque mois sur votre hypothèque. Il s’agit d’une somme d’argent qui pourrait être investie dans une nouvelle maison plutôt que dans l’actuelle, laquelle ne répond pas à vos besoins.

Vendre Maison rapidement, avis de 60 jours, reprise de financeLe chauffage

Que vous viviez ou non dans la maison pendant qu’elle est annoncée à vendre, vous devrez continuer à payer Hydro pour que l’électricité fonctionne au moment où un acheteur potentiel voudra visiter votre maison. En effet, vos visiteurs voudront probablement tester les lumières et le système de chauffage/climatisation. De plus, faire visiter une maison dans le noir n’est pas une option! Les inspecteurs auront également besoin que tout soit en fonction pour faire leur travail. Quoique les coûts puissent diminuer si vous n’habitez plus la propriété, vous devriez tout de même vous attendre à dépenser quelques centaines de dollars chaque mois.

Les taxes foncières

Quoique le montant puisse varier selon l’endroit où se trouve votre propriété, les taxes coûtent souvent cher. Le paiement des taxes vous incombera jusqu’au jour où la vente sera conclue. Quand on fait affaire avec un acheteur traditionnel, conclure peut prendre plusieurs mois à cause de la bureaucratie exigée par sa banque prêteuse. En vendant plutôt à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous pourrez mettre fin à vos obligations financières en l’espace de quelques jours seulement.

Les assurances

C’est un mal nécessaire : tous les propriétaires doivent acheter des assurances. Quoique cela puisse varier en fonction du type de propriété que vous possédez et de votre police d’assurances, les profits potentiels d’une vente pourraient vite être supprimés par cette dépense. Tant et aussi longtemps que vous en serez officiellement le propriétaire, vous aurez la responsabilité d’assurer la maison. N’oubliez pas que les assurances sont toujours plus dispendieuses pour les propriétés louées que pour les maisons habitées par leur propriétaire.

Achete Maison Cash, Vendre ma maison rapidement, Acheteur de maison vite

L’entretien

Si vous choisissez d’annoncer votre maison de Montréal à vendre de manière traditionnelle, vous devrez inévitablement l’entretenir alors qu’elle est sur le marché. On suggère habituellement de prévoir un budget d’environ 1 % de la valeur d’une propriété par an pour l’entretenir et effectuer quelques réparations mineures. Grâce à cette prédiction, vous éviterez de vous retrouver à devoir faire des dépenses imprévues alors que votre maison est annoncée à vendre. Ne l’oubliez pas : plus vous vendez rapidement, moins vous aurez à vous occuper d’entretenir la propriété.

Les réparations

En plus des petites réparations attendues et de l’entretien, vendre implique toujours le risque de devoir faire des travaux de grande importance avant de réussir à vendre. Le toit peut se mettre à couler et le chauffe-eau peut brûler. Ce genre de choses peut coûter cher, mais on ne peut pas attendre à plus tard avant de les réparer. Cela est d’autant plus vrai si vous cherchez à attirer un maximum d’acheteurs potentiels chez vous. C’est pour faire face à ce type d’imprévus que nous conseillons à tous les propriétaires d’avoir des fonds d’urgence. De tels fonds vous assureront que vous ne vous retrouverez pas mal pris avec une propriété brisée dont vous ne voulez plus. D’un autre côté, si vous vendez directement à l’équipe de Vendre Maison Vite, vous n’aurez aucune dépense à faire. En effet, nous achèterons votre maison telle qu’elle et vous n’aurez pas à rénover.

Les frais de copropriété

Si vous êtes propriétaire d’un condo, vous devrez continuer d’en payer les frais tant que la vente n’aura pas été conclue. Les frais de condo peuvent coûter cher et augmenter sans préavis. Prenez cela en compte lorsque vous décidez d’annoncer votre propriété à vendre. Ce type de dépenses est trop souvent oublié.

avis de 60 jours, paiement d'hypothèque en retard, Achete Maison CashEn tant que propriétaire qui veut vendre à Montréal, prendre le temps de calculer quels sont les coûts de possession est primordial. Une fois tout mis ensemble, le total peut s’élever à plusieurs milliers de dollars. Par conséquent, cela peut avoir un impact important sur le profit que vous pourrez faire en vendant. Si vous vendez une maison à Montréal, ne négligez pas l’importance de calculer les coûts de possession. Et n’oubliez pas non plus de vérifier de quelle façon une vente directe pourrait être profitable!

Si vous voulez mieux comprendre quels sont les coûts de possession d’une propriété à Montréal, communiquez avec l’équipe de Vendre Maison Vite dès aujourd’hui! 514-320-1000

Obtenez plus d'informations sur les options de vente de votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous guiderons à travers vos options.

Qu'avez-vous à perdre? Commencez maintenant...

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.